Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera La roue arrière du scoot "frotte"


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai constaté que lorsque je roule et que je relâche l'accélérateur, le scoot a tendance à ralentir anormalement au lieu de continuer sur sa lancée.

A l'arrêt, scoot sur la béquille, quand je donne un coup d'accélération et que je relâche, j'entends un bruit de frottement au niveau de la roue. Pareil sur je tourne la roue à la main, on entend et on sent que ça "frotte". De plus quand j'accélère, la roue met un certain temps à se mettre à tourner.

Je ne crois pas que ça me le faisait avant.

D'où vient le souci s'il vous plaît ?

PS : j'ai un frein à disque à l'arrière

(Je crois que ça le fait depuis que le mécano a démonté mon scoot pour vérifier la température du moteur mais c'est pas sur)

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les palaquettes qui sont gripper un truc dans le jore si tu peux démonte et regarde c'est quoi le problème regarde aussi si l'usure des plaquettes et normal ainsi celle de ton disque

Le truc c'est que le scoot est neuf, il a 400 km et je remarque ce problème depuis que le concessionnaire (pas le garagiste) a touché au ralenti du scoot sans être sur de quelle était la bonne vis...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui okdonc c'est sur il y a un problème il faut démonter ton frein parceque tu use ton disque et t'es plaquettes la si tu roule comme sa

Ca doit faire 100 km que je roule comme ça mais je ne m'en étais pas trop rendu compte... Ca a pu faire des dégats? Comme je le précise il y a quelques jours le concessionnaire a démonté mon scoot car je pensais (à tort) qu'il chauffait trop... En remontant le scoot il aurait pu trop serrer les disques de frein ou il bien n'a même pas pu toucher à la roue?

Je vais amener mon scoot au concessionnaire lundi pour leur faire part du problème ! En attendant je dois éviter de rouler?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le disque peut avoir des degats, mais opir tu remet des plaquettes et en principe le disque reprend la forme en frainant, bien sur freine pas comme un fou sinon ca vas bloquer net et tu ten souviendra :)

Merci de ta réponse !

Mais encore faut-il être sur que ça vienne du freinage, car à froid et au ralenti (sur la béquille) la roue du scoot tourne doucement (1 tour de roue complet en 7s) sans problème (si je l'arrête avec le pied elle repart quand même), si ça venait du freinage la roue ne serait-elle pas bloquée au ralenti à froid? (Bien sur, moteur chaud, la roue ne tourne plus toute seule mais c'est parce que j'ai réglé le ralenti).

En gros le problème ne peut pas venir de quelque chose de plus simple? Pendant les 300 premiers kilomètres je n'avais pas ce problème, puis c'est en diminuant le ralenti que tout a commencé.

De plus quand je freine les disques semblent toujours aussi efficaces

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa pourrait venir du systeme de frein mais as-tu pensé a ta transmission ??! ça fait un bruit de frotement genre Brrr quand tu tourne la roue moteur éteint ? Si ça fait sa c'est ta transmission :/ Je viens d'y passer ^^

Il me semble que ça fait plus un bruit comme si j'appuyais un chiffon sur la roue, mais ça pourrait être la transmission c'est vrai, vu que en accélérant la roue du scoot met du temps à tourner et en lachant l'accélérateur elle ralentit trop vite...

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...