Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cdi de nitro année 2009 bridé ou non ?


fast-B
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai un nitro de 2009 avec un carburateur 17.5 dell'orto,

variateur multivar,

embrayage fly clutch,

boîte à clapet hebo,

kit 50 malossi fonte,

pot yasuni R

et je voudrais savoir si mon cdi est bridé ? Si oui comment le débrider ?

Salut a tous

CDI bride à partir de 2004 donc je pense que celui ci est bien limiter vers 8000 tr/minute on ne peut pas a ma connaissance le débrider sur nitro mais on peut le changer contre un neuf non bride en tour mais attention après même la zone rouge peut être largement depassee sans coupure de securite

Pour savoir si bride tu as qu a mettre pein gaz en descente et si ne monte pas assez haut dans les tours c'est bien bridage tu sentira comme un moteur qui manque d allumage et qui broute un peu

voilà j espere t avoir un peu aide

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 c'est comme sur les spirit apret 2004 . le malossi tc unit + clavette decalé serais une bonne solution.

Salut

Non la clavette decalee ne va que modifier l avance a l allumage et n aura aucun effet sur le bloquage en régime moteur il faut acheter un CDI no limit en cherchant bien on entrouve des moins cher que celui dorigine fabriquant et tu gardes l ancien en cas de panne car CDI brule cela arrive quand même.Le malossi tc unit est a mon avis bien trop cher et fait pour des configs vraiment poussees surtout en cullace haute compression sinon c'est pas bon de diminuer l avance a l allumage tu peus avoir des méchant pets a l échappement

Ceci n engage que moi c'est mon avis moi j'ai trouve un CDI même apparence que origine a 40euros port compris et plus de limite de régime moteur mais attention plus de zone rouge securise a 10000trs cela continue a monter en régime si en descente jusqu a rupture moteur il faut donc savoir rendre des gazs en douce

Mais pour bonne configuration un vilebrequin maousse costaud roulements vilebrequin bon kit costaud cela permet a tourner sans casse a plus de 13000 trs mais la c'est du top race et faut plein de sous hi hi

Fais comme tu veus mais fais tes comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun scooter mbk 50cc n'est bridé au CDI, quand tu es vraiment bridé au CDI tu ne dépasses pas les ~50kmh et tu sens bien que le moteur ne prend pas beaucoup de tours.

Ce sont les courbes qui sont plus ou moins bonne mais pas une bride comme sur un F12 après 2007 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun scooter mbk 50cc n'est bridé au CDI, quand tu es vraiment bridé au CDI tu ne dépasses pas les ~50kmh et tu sens bien que le moteur ne prend pas beaucoup de tours.

Ce sont les courbes qui sont plus ou moins bonne mais pas une bride comme sur un F12 après 2007 par exemple.

Salut

Tu vas faire rigoler beaucoup de monde mais bon c'est mon avis perso certain MBK passe 2004 bloquaient même avant 8000 trs peu importe ta configuration moteur ce n est pas vraiment compliquer c'est un filtre passe bas monter dans CDI sur le fil venant du detecteur de point mort haut et qui coupe ce signal au dela d une certaine frequence etablit par le constructeur et bien sur sans ce signal plus d allumage c était fait au depart pour interdire de depasser la zone rouge du moteur

j'ai change le CDI sur mon AEROX et maintenant monte dans les tours sans problème alors qu avant broutait a 7000trs a peine mais je suis de ton avis c'est pas un MBK nitro mais la il y aura encore du monde qui va rigoler

Salut et bonne bidouille et gardes bien ton CDI origine tu riques moins de casser ton moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Tu vas faire rigoler beaucoup de monde mais bon c'est mon avis perso certain MBK passe 2004 bloquaient même avant 8000 trs peu importe ta configuration moteur ce n est pas vraiment compliquer c'est un filtre passe bas monter dans CDI sur le fil venant du detecteur de point mort haut et qui coupe ce signal au dela d une certaine frequence etablit par le constructeur et bien sur sans ce signal plus d allumage c était fait au depart pour interdire de depasser la zone rouge du moteur

j'ai change le CDI sur mon AEROX et maintenant monte dans les tours sans problème alors qu avant broutait a 7000trs a peine mais je suis de ton avis c'est pas un MBK nitro mais la il y aura encore du monde qui va rigoler

Salut et bonne bidouille et gardes bien ton CDI origine tu riques moins de casser ton moulin

On ne pourrait pas atteindre ce niveau de performances avec un CDI bridé surtout aux régimes dont tu parles. Si c'étais le cas on aurait les 3/4 du forum qui se plaignerais de ne pas dépasser les 60kmh avec leurs kit 50 ou 70cc hors ce n'est pas le cas et je n'ai jamais rencontré ce problème non plus sauf pour la marque malaguti ou sur 50 à boîte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

Et en plus tu n as peut être même plus ni CDI origine ni même l allumage comme beaucoup qui disent mais non pas bride mais bon le CDI est dans le garage on se demande pourquoi

Bye bye

Tu sais c'est pas en étant ironique que ça rend les choses plus crédible...Tu mélanges courbes d'allumage et brides d'allumages, ce sont deux chose différentes.

Les courbes sont merdiques oui, même si ça n’empêche pas d'avoir de bonne performances avec des configurations sport et mid race, en gros avant des configurations racing ça ne pose pas de problème, mais en aucun cas on parle de bride qui t'empêche de dépasser les 6000 7000trs/min.

D'ailleurs tu dis que ton CDI te faisait brouter mais un CDI bridé ne fait pas brouter le moteur il limite simplement le régime maximal donc déjà ça vient d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais c'est pas en étant ironique que ça rend les choses plus crédible...Tu mélanges courbes d'allumage et brides d'allumages, ce sont deux chose différentes.

Les courbes sont merdiques oui, même si ça n’empêche pas d'avoir de bonne performances avec des configurations sport et mid race, en gros avant des configurations racing ça ne pose pas de problème, mais en aucun cas on parle de bride qui t'empêche de dépasser les 6000 7000trs/min.

D'ailleurs tu dis que ton CDI te faisait brouter mais un CDI bridé ne fait pas brouter le moteur il limite simplement le régime maximal donc déjà ça vient d'autre part.

Salut

veuiller m excuser pour ma betise et d avoir parler de mon cas particulier et pardonner aussi a tous les anes bates qui ont resolus leur problème en changeant simplement le CDI par un note no limit

Il doit y avoir un ange qui veille sur les simplets comme moi et si cela broutait c'est parce que la coupure allumage n était pas franche j avais regarge a l oscilo le signal entre CDI et bobine HT et passe 7000 trs la coupure d alim du primaire de la bobine était bizarre ondulait avnt de ce couper completement après 7500trs mais cela permetait quand même de rouler vers 70 kms/h au compteur scoot avec variateur débride donc je m en fichais pas mal tant que j'ai pas monte un cylindre plus costaud après serage de l origine et que les perfs restaient les même qu avant

Je n ai pas fais polithecniques donc je ferme ma bouche (la faute a poli est la pour justifier ma facon de m exprimer)

Cette bride a peu être ete incluse sur des series qui ont ete controlees par les services homologations a l import et qui avait trouve trop simple a remetre leurs engins au top en 10 minutes mais bon j'ai rien a justifier chacun peut se depanner en solo sans lire les avis perso d anes comme je suis et j en suis fier car tous les engins vu en panne chez moi refonctionent tres bien et sans changer tout au pif et au hasard jusqu a bon fonctionement

Donc ne m en veus je me tais il n y a pas de CDI brides je confirme tes ecritures tu restes dans mon esprit pour une personne de valeur a aider tous nos lecteurs et mon pseudo veut dire molo t es chiant donc j arrête de faire c*********

Sujet clos et bricoler bien

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

veuiller m excuser pour ma betise et d avoir parler de mon cas particulier et pardonner aussi a tous les anes bates qui ont resolus leur problème en changeant simplement le CDI par un note no limit

Il doit y avoir un ange qui veille sur les simplets comme moi et si cela broutait c'est parce que la coupure allumage n était pas franche j avais regarge a l oscilo le signal entre CDI et bobine HT et passe 7000 trs la coupure d alim du primaire de la bobine était bizarre ondulait avnt de ce couper completement après 7500trs mais cela permetait quand même de rouler vers 70 kms/h au compteur scoot avec variateur débride donc je m en fichais pas mal tant que j'ai pas monte un cylindre plus costaud après serage de l origine et que les perfs restaient les même qu avant

Je n ai pas fais polithecniques donc je ferme ma bouche (la faute a poli est la pour justifier ma facon de m exprimer)

Cette bride a peu être ete incluse sur des series qui ont ete controlees par les services homologations a l import et qui avait trouve trop simple a remetre leurs engins au top en 10 minutes mais bon j'ai rien a justifier chacun peut se depanner en solo sans lire les avis perso d anes comme je suis et j en suis fier car tous les engins vu en panne chez moi refonctionent tres bien et sans changer tout au pif et au hasard jusqu a bon fonctionement

Donc ne m en veus je me tais il n y a pas de CDI brides je confirme tes ecritures tu restes dans mon esprit pour une personne de valeur a aider tous nos lecteurs et mon pseudo veut dire molo t es chiant donc j arrête de faire c*********

Sujet clos et bricoler bien

Salutations

Et c'est repartie pour un tour d'ironie, je ne doute pas de tes dires, t'es sûrement tomber sur une série spéciale ou destiner ailleurs...J'ai bosser de 2001 a 2006 en méca chez un revendeur officiel mbk,derbi et piaggio, scoot et moto jusqu'à 125cm3 et je n'ai jamais rencontrer ça sur mbk mis à part les 50 à boîte et mobylette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un Aerox de 2005, le CDI n'est pas bridé. (J'ai atteint bien plus que 10500trs en faisant l'inconscient dans une grosse descente avec les galets d'origine)

Salut

Donc tu as un CDI non bride car je sais qu ils n ont pas tous ete brides mais il y a bien eu des series differentes c'est le bon moyen que tu as utilise pour determine si brider ou pas

Malheureusement j'ai eu ce problème de CDI pas bon comme pas mal d autres mais on a du rever je ne vois que cette explication mais bon maintenant ca marche bien il faudrait récuperer les numéros de serie des engins ou le pb est arriver pour voir s ils se suivaient ou si cela était au pif

Salut et roules bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et c'est repartie pour un tour d'ironie, je ne doute pas de tes dires, t'es sûrement tomber sur une série spéciale ou destiner ailleurs...

Hello

Non non c'est pas de l ironie c'est mon cas particulier mais bon je ne suis malheureusement pas le seul je ne suis qu electronitien dans la maintenance de systemes bien plus complexes qu un banal allumage electronique et avec le matos que je pocede je peus relever sur graphique la fameuse courbe d allumage que tu cites a la nanosegonde pres le temps d avance a n importe quel régime sans même démarrer le moteur.j'ai même fabrique des CDI perso juste pour m amuser avec une prise sur le cote du boîtier permetant de modifier cette fameuse courbe (tres simple dailleur car banal deux dimentions) info capteur magnetique point mort haut pour en deduire régime moteur et moment de production étincelle mais je me suis bien rendu compte que suivant la qualite des essences cette avance a l allumage a une variation importante.Mes meilleurs essais en stabilite explosion ont ete fais avec de l essence LL100 carburant pour les avions que je pilote.Sauf d être coloree en bleu elle a bien d autres avantages taux d octan hyper fixes et se conserve bien plus longtemps sans perdre ses qualites elle inclu aussi des aditifs qui te laisse un moteur propre pas de calamine après combustion et un carburateur comme sorti d usine aucun depos de verni même après un an au garage.bien sur elle est un peu cher et completement inaxessible sauf aux connaisseurs mais pour mes essais je devais faire confiance au carburant

Bon je ne veus pas enfler le sujet polemique je crois aussi qu il faudrait faire un tutoriel sur l utilite du calorstat et rechauffage carburateur sur un moteur car tres important aussi sur la stabilite de la fameuse explostion et donc de la fameuse courbe et bien sur du réglage carburateur et de sa stabilite quelque soit température exterieure

Salutations sans ironie car je suis totalement sur de ce que j'ai avance précédament avant d être gentillement envoye au rayon des imbeciles qui ne reflechissent pas par moderateur ou pas dailleur tu peus me virer du cite je garderai mes pensees et observations pour moi et vous aurez tous la paix je ne suis pas bagareur ni insulteur je pense donc je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations sans ironie car je suis totalement sur de ce que j'ai avance précédament avant d être gentillement envoye au rayon des imbeciles qui ne reflechissent pas par moderateur ou pas dailleur tu peus me virer du cite je garderai mes pensees et observations pour moi et vous aurez tous la paix je ne suis pas bagareur ni insulteur je pense donc je suis

Il doit y'avoir un mal entendu...On est la pour échanger nos avis, nos expériences dans le calme, respect et bonne humeur, ainsi qu'éviter de faire de l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il doit y'avoir un mal entendu...On est la pour échanger nos avis, nos expériences dans le calme, respect et bonne humeur, ainsi qu'éviter de faire de l'ironie.

Hello

Je suis desole mais l ironie permet de rester poli tout en faisant comprendre son desaccord quand quelqun me pose cette question sur CDI c'est qu il rencontre un problème donc je lui confirme que cela peu se produire après 2004 je lui donne une petite combine pour verifier si c'est son cas sans sortir un oscilo et un generateur BF qu il n a pas

Pourquoi me répondre plutot mechament c'est impossible CDI jamais bride en plus c'est peu être qu une panne ou une mauvaise fabriquation du dit CDI mais cela lui permet peut être de se depanner sans tout changer

Bon j espere garder un acces si bloquer j irai ailleurs

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/11/2012 à 02:45, Rotor a dit :

 

 

On ne pourrait pas atteindre ce niveau de performances avec un CDI bridé surtout aux régimes dont tu parles. Si c'étais le cas on aurait les 3/4 du forum qui se plaignerais de ne pas dépasser les 60kmh avec leurs kit 50 ou 70cc hors ce n'est pas le cas et je n'ai jamais rencontré ce problème non plus sauf pour la marque malaguti ou sur 50 à boîte.

Ce n'est pas parce que tu es bride et à 8000 tours que tu ne peux pas prendre 110 kilomètre-heure ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...