Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym Orbit 2-Trou d'accélération et trop plein de cuve


Starfy93
 Partager

Question

Bien le bonjour :)

Alors voilà,j'ai suivi les procédures de débridage de paikan (variateur,allumage et gicleur),mais lorsque j'ai mis le gicleur j'ai eu des trous d'accélération (mais seulement en reprise) sinon en accélérant d'une traite aucun problème et des bonnes perf' (80 compteur sur plat),en plus de ça il y avait beaucoup d'essence qui sortait par le trop plein de la cuve(pourtant j'ai pas touché le flotteur :huh: J'ai remis le gicleur d'origine et là plus de trous (logique) et pas ou presque pas d'essence qui sort du trop plein,WTF? :o

Et j'ai un autre problème,mais je pense que ce sont mes galets (ils ont été changé à 4200km et mon scoot en a 11 000 :rheuuu: ),en accélérant d'une traite le scoot monte bien au démarrage(de 0 à 35-40) puis ralentit légèrement(40 à 55-60),repart à fond(60 à 65~66) puis ralentit encore et repart à fond(jusu'à 69-70) (avant je prenais 75 compteur et là il galère à prendre les 70). Mais ce n'est pas très génant et ça se sent à peine c'est très léger ;)

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il faut que tu baisse ton gicleur principal quand tu fait le test de la bougie de quel couleur elle est ?

Oui ta carburation est peut être trop riche max33dams a sûrement raison dévisse ta bougie et regarde la couleur de l'électrode si blanc--> tu es trop pauvre si marron chocolat ou rouge brique c'est bon sinon noir ou un peu graisseux--> trop riche

voilà, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici la tête de ma bougie! ;)

ps:en rentrant ce soir le scoot accélérait normalement enfin du moins mieux que ce que je vous ai dis (sans trous) mais par contre il a bloqué à 69 compteur et il n'a pas calé aux feux rouges. Donc je pense que ce sont mes galets qui sont fatigués (ils ont 6800km dans la pomme :rheuuu: )

post-10994-0-21192200-1353271370_thumb.j

post-10994-0-71599600-1353271474_thumb.j

post-10994-0-91565000-1353271557_thumb.j

post-10994-0-78607000-1353271650_thumb.j

post-10994-0-63100900-1353271743_thumb.j

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai commandé des galets mercredi soir,je les changerais lundi ou mardi (je suis en stage de mécanique auto donc c'est pas un problème :D ),je verrais bien si c'est ça,j'ai pris des galets racing pour info ;)

ps:comme vous le voyez ma bougie est blanche mais pourtant j'ai rien touché à la richesse,et pour tester j'ai mis mon ralentit au plus bas juste avant le calage (donc mélange trop riche) et la bougie n'a pas changé de couleur :huh: Ah oui aussi le scoot a toujours tourné pareil depuis le début donc je pense pas que la couleur de la bougie indique quelque chose,c'est un 4 temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais j'ai acheté un gilceur de 85 ( c'est un 82 d'origine),j'ai déjà roulé avec,environ 200-250km),et j'ai de très bonnes perf' avec,le scoot accélérère très bien,mais seul soucis j'ai des trous en reprise qui durent pas plus d'une seconde à mi régime,à haut régime j'en ai aussi mais ils sont très brefs. Sinon à bas régime aucun problème,là je vais voir la couleur de ma bougie,mettre le 85 et refaire le test de la bougie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette aprèm j'ai fais une ptite arsouille,la base du culot est noire,la tige sous l'électrode est toute grise et l'électrode et son isolant n'ont pas changé de couleur,j'ai pas assez roulé ou quoi? j'ai fais au moins 5km. Mais bon je suis trop riche vu que la base du culot est noire alors que avec le gicleur d'origine elle est grise.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...