Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha surconsommation spirit


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous ,

Mon spirit surconsomme , je doit faire 50kms avec un plein environ !

Je crois que c'est depuis que j'ai enlever le manchon dans la boîte à air .

ça peut venir de quoi ?

Je suis en carburateur d'origine avc gicleur de 80 .

Et ma vis de richesse est devisser de 1 tour et demi !

Quand j'ai enlever le manchon je n'ai pas fait de réglages !

Je n'ai pas de fuite ou autres !

Aidez moi s'il vous plaît car l'essence ça coûte chere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous ,

Mon spirit surconsomme , je doit faire 50kms avec un plein environ !

Je crois que c'est depuis que j'ai enlever le manchon dans la boîte à air .

ça peut venir de quoi ?

Je suis en carburateur d'origine avc gicleur de 80 .

Et ma vis de richesse est devisser de 1 tour et demi !

Quand j'ai enlever le manchon je n'ai pas fait de réglages !

Je n'ai pas de fuite ou autres !

Aidez moi s'il vous plaît car l'essence ça coûte chere :)

Up personne peut maider ? :(

Pour consommé moins il faut vissé ou devissé la vis de richesse ?

Modifié par boostspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba déjà cherche si il n'y a pas de fuite ect après c'est venu quand ta consommation ta pas toucher a quelle que chose ect dabord touche pas a ta vis de richesse si tu y a jamais toucher sa vien sûrement pas de la

Non il n'il y a pas de fuite , et m'a vis de richesse était a 1tour et demi , puis j'ai enlever le manchon dans la boîte à air et je l'ai laisser a 1 tour et demi ! Je n'ai pas fait de réglages depuis que j'ai enlever le manchon !

Peut être qu'il faut que je devisse ma vis de richesse de 2 tours et demi ?

et que je baisse mon gicleur ? actuellement je suis en 80 , avant j'était en 88 et je consommait pas autant qu'avec le 80 !!

Ma bougie est noire ! mais c'est peut être parce que je suis en graissage séparé et que je rajoute de l'huile dans le réservoir .

Modifié par boostspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba déjà si tu es en graissage sépare ta pas besoin de rajouter de l'huile

si tu en as rajouter dans le réservoir ça va faire becoup trop d'huile moi j'aurais vider tout mon réservoire ...

J'ai rajouté juste un petit bouchon d'huile !

et sinon le scoot tourne nikel , c'est juste qu'il consomme beaucoup c'est sa qui m'embete !

Je doit toucher a la vis de richesse pour qu'il consomme moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai rajouté juste un petit bouchon d'huile !

et sinon le scoot tourne nikel , c'est juste qu'il consomme beaucoup c'est sa qui m'embete !

Je doit toucher a la vis de richesse pour qu'il consomme moins ?

moi je te conseil pas de toucher a ta vis de richesse attend d'autre avis avant de faire quoi que se soit parce que 50 l avec un plein sa sert a rien de toucher a la vis de richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question simple, tu roules toujours poignée dans l'angle ?

non pas tout le temps, mais bon même tout le temps à fond un plein pour 50km ça fait beaucoup !

Et je suis pratiquement sure que c'est depuis que j'ai enlevé le manchon !

Modifié par boostspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas tout le temps, mais bon même tout le temps à fond un plein pour 50km ça fait beaucoup !

Et je suis pratiquement sure que c'est depuis que j'ai enlevé le manchon !

Beh remet le & vois si ça te le fait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh remet le & vois si ça te le fait toujours.

Je ne sais pas où il est !

sinon je change de carburateur pour un 17.5 ?

Car je me demande si j'ai pas casser la vis de richesse la dernière fois quand je l'ai vissé à fond je crois que le bout c'est casser car ça a craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas de potes qui ont des 17.5 :(

la galère ché pas quoi faire et j'en est marre de consomer comme sa

J'ai un peu d'essence dans ma boîte à air et sur la mousse ,

J'ai donc enlever ma boîte à air et démarrer mon spirit , et il y a un peu d'essence qui sort où on met la boîte à air .

d'où peut être mon problème de surconsommation !

Quel peut être le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet ton manchon! c'est pas juste esthétique. Si tu l'as paumé bah rachète en un, chai pas si ca se vend au détails mais bon. Pas étonnant après que t'as de l'essence dans ta BAA

Enlever le manchon sert a preparer sa boîte à air !! C'était pas pour l'esthetique ! surtout que je ne vois pas ou est l'esthetique vu que c'est dans la boîte à air !

Toi tu repond a tous les post du forum mes pour dire de la m.... !

Donc repond pas ça va plus vite !

Modifié par boostspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essaie juste de t'expliquer qu'il n'y a aucun intérêt à vouloir préparé ta BAA par rapport à ta configuration, car en enlevant ton manchon tu modifie l'effet venturi du carburateur car la dépression est plus forte, l'air n'étant plus canalisé par ton manchon. C'est pour ça que tu consomme davantage car plus d'essence est aspiré du coup. En plus tu commences en disant mon pb survient depuis que j'ai enlever mon manchon. Hé ben remet-le banane !! ou alors essaie de régler correctement ta vis d'air et modifie ton GP.

Mr veut faire de la préparation, pfff laisse-moi rire, tu fais juste n'importe quoi sur ton scoot.

Ma foi si après tu souhaite disposer de mes commentaires, j'ten ferais grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enlever le manchon sert a preparer sa boîte à air !! C'était pas pour l'esthetique ! surtout que je ne vois pas ou est l'esthetique vu que c'est dans la boîte à air !

Toi tu repond a tous les post du forum mes pour dire de la m.... !

Donc repond pas ça va plus vite !

tu te moque des gens toi .......... les gens te réponde en voulant t'aider a résoudre ton souci et tu es la a dire qu'il parle pour dire de la merde ??? Ah OK et bien dans se cas la FreduHo a étais très sympas de te répondre de la sorte moi ça aurais plutôt étais "pourquoi tu vient poster avec ton scoot de merde ne vient pas demander de l'aide et fait un plein tous les 50kms" .... mais bon il faut se contrôler face des gens pitoyable dans ton Style ...

je retiens ton nom et je ne répondrais jamais a un de tes poste et au passage si il est nécessaire de pourrir ton poste je m'en donnerais a Cœur joie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une "prépa" c'est quelque chose de compliqué, car on étudie des mouvements de flux, de gaz, bref, il faut de l’expérience, des connaissances et du matos.

Si tu as enlevé le manchon intérieur, c'est bête, car il sert à aspirer le flux de manière stable, on s'emmerderait pas à le mettre si c'était inutile, un moteur c'est plus compliqué que "plus c'est gros, plus ça va vite", si pour toi ça se résume ainsi, ne parle pas de prépa... Tu ne prépare rien, tu agrandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu te moque des gens toi .......... les gens te réponde en voulant t'aider a résoudre ton souci et tu es la a dire qu'il parle pour dire de la merde ??? Ah OK et bien dans se cas la FreduHo a étais très sympas de te répondre de la sorte moi ça aurais plutôt étais "pourquoi tu vient poster avec ton scoot de merde ne vient pas demander de l'aide et fait un plein tous les 50kms" .... mais bon il faut se contrôler face des gens pitoyable dans ton Style ...

je retiens ton nom et je ne répondrais jamais a un de tes poste et au passage si il est nécessaire de pourrir ton poste je m'en donnerais a Cœur joie ....

Toi mele toi de tes affaires je ne tes rien demander !

Je croyait qu'il se foutait ma g..... , cest pour sa que je lui est repondu comme sa , c'est en voyant son 2eme message que j'ai compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi mele toi de tes affaires je ne tes rien demander !

Je croyait qu'il se foutait ma g..... , cest pour sa que je lui est repondu comme sa , c'est en voyant son 2eme message que j'ai compris .

C'est quelqu'un du forum qui m'avait dit que pour preparer une boîte à air il fallait enlever le manchon c'est pour sa que je l'ai enlever ! Mais je ne sais plus qui c'est !

Breff je vais essayer de retrouvé le manchon ou alors je metrrais un cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrêtez tout de suite la guéguerre ou je préviens les modos.

Si tu veux enlever quelque chose, c'est plutôt le manchon qui prends l'air à l'extérieur à la limite, il ne dirige que peu le flux, et est étroit afin de réduire la consommation et le bruit (enfin, d'assez peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...