Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox ne fonctionne que sur béquille


schubaka01
 Partager

Question

Salut, j'aurais besoin d'aide parce que je ne comprends pas ce qui va pas sur mon scoot.

Hier j'ai pris un dos d'âne (lentement) et le scoot a eu de gros trous, a refusé d'accélerer et a calé.

Depuis j'ai ca:

Lorsque qu'il est sur béquille en roue libre tout va bien, la roue tourne de suite et l'accélération paraît franche.

Mais quand je le descends de la béquille il a de gros trous et cale, je ne peux pas avancer même 1 mètre.

(full origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

UP

J'ai regardé la culasse, le fil qui va (il me semble celui du calorstat) dessus était débranché, je l'ai rebranché et j'ai pu rouler un peu.

Mais j'ai toujours de gros trous quand la route a une aspérité, j'ai l'impression que la cosse de ce fil a du jeu.

Est-ce que c'est ça la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté le carburateur pour voir si je n'étais pas trop riche...

Et il y a de l'huile partout dans le carburateur dans les entrées/sorties au niveau de la pipe d'admission et de la boîte à air, et aussi dans le boisseau, sur l'aiguille, jusqu'au câble d'accélérateur...partout

Je suis sûr que mon scooter s'engorge dans l'huile et cale dès que je le bouge de sa béquille...je vais nettoyer mon carburateur mais je voulais savoir comment cette huile a pu aller là, et comment l'empêcher d'y retourner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

UP

J'ai démonté tout le carburateur et nettoyé entièrement. J'ai vérifié BAA, pipe d'admission, masses, antiparasite, clapets, bougie, haut-moteur, vilebrequin, j'ai changé de piston et segments...

Et le problème est toujours là, sur béquille tout va bien...mais une fois la roue arrière au sol c'est la merde.

J'ai fait un tour pour tester, j'ai failli caler 10 fois et j'ai de gros hocquets au dessus du quart de poignée... au bout de 800m le voyant de surchauffe s'est allumé...aidez-moi s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

UP

Quelqu'un a peut-être déjà eu le problème non ?...redemandez-moi d'expliquer si besoin mais j'ai vraiment besoin de mon scoot pour aller taffer...

(est-ce que ce problème peut venir d'un problème de réservoir et de dépression ?)

regarde ton robinet de dépression dessence sil es pas foutu après ta quoli comme configuration

après les g des galets ressort d epousser et d embrayage et couleur bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yamaha Aerox 2005, 9670 km

Full type origine avec pièces changées: cylindre carenzi bleu (type origine), piston origine, segments conti, galets 4.7g, ressort de poussée doppler blanc, vilebrequin motoforce renforcé. carburateur de 12 (d'origine), gicleur 70 avec BAA sans manchon.

Bougie BR8HS noire qui perle (semble-t-il a cause de l'huile, total 2 temps z) quoi que je fasse à la vis de richesse, le ralenti est très bas pourtant la vis est à fond et mon câble d'accélération bien tendu. Je mets du SP95.

J'ai aspiré dans la durite de dépression et ça a coulé de l'arrivée d'essence...mais je me demande si c'est pas de ce côté là que ça merde tout de même puisque j'ai de l'air et de l'huile. Et apparemment j'ai un léger écart sur mes clapets, ils restent ouverts sur un demi-millimètre, au repos. (J'ai remarqué ça en nettoyant tout entre la BAA et la pipe d'admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yamaha Aerox 2005, 9670 km

Full type origine avec pièces changées: cylindre carenzi bleu (type origine), piston origine, segments conti, galets 4.7g, ressort de poussée doppler blanc, vilebrequin motoforce renforcé. carburateur de 12 (d'origine), gicleur 70 avec BAA sans manchon.

Bougie BR8HS noire qui perle (semble-t-il a cause de l'huile, total 2 temps z) quoi que je fasse à la vis de richesse, le ralenti est très bas pourtant la vis est à fond et mon câble d'accélération bien tendu. Je mets du SP95.

J'ai aspiré dans la durite de dépression et ça a coulé de l'arrivée d'essence...mais je me demande si c'est pas de ce côté là que ça merde tout de même puisque j'ai de l'air et de l'huile. Et apparemment j'ai un léger écart sur mes clapets, ils restent ouverts sur un demi-millimètre, au repos. (J'ai remarqué ça en nettoyant tout entre la BAA et la pipe d'admission)

si tu es débrider totalent que c'est un pot d origine débrider je dirait galets 5.5g voir 5g et ressort full blanc mallosi sa ta pas de pot de detente après l huile prend de la smei synthese ou lecler ou synthese elle es pas trop chere et de bonne qualite essaie d avoir une bougie maron brique car noir tu es trop riche et regarde ton robinet de dépression d essence et l etat de ta courroie elles a elle combien de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

UP

J'ai regardé la culasse, le fil qui va (il me semble celui du calorstat) dessus était débranché, je l'ai rebranché et j'ai pu rouler un peu.

Mais j'ai toujours de gros trous quand la route a une aspérité, j'ai l'impression que la cosse de ce fil a du jeu.

Est-ce que c'est ça la masse ?

Bonjour

Non ce fil n a aucune incidence c'est le fil qui detecte la surchauffe et qui allume le voyant au tableau de bord et ce n est pas le calorstat qui lui est a l interieur de la cullace tu ne peus donc pas le voir c'est juste la sonde de température du moteur donc cest pas ca ta panne

Parcontre verifies bien les fils qui sont vises directement sur le cadre c'est ceux la qui font la mise a la masse.Le premier a verifier est celui qui est pris sur une des deux vis qui fixent la bobine haute tension sur le cadre pour trouver cette bobine suis le fil qui part de la bougie il y va direct

Mais a ta place je nettoierais le carburateur et je regarderais la couleur de ma bougie car le choc en question a pu decoler de la salete dans réservoir ou cuve du carburateur on dirait qu il manque un peu de richesse ton engin

Verifies tout ca et donne tes resultats suite a tout ca

Bye et accroches toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Antiparasite, bougie, et BAA sont ok.

Comment je vérifie la masse ? :|

tu fait un contrôle de continuité au multimètre

Yamaha Aerox 2005, 9670 km

Full type origine avec pièces changées: cylindre carenzi bleu (type origine), piston origine, segments conti, galets 4.7g, ressort de poussée doppler blanc, vilebrequin motoforce renforcé. carburateur de 12 (d'origine), gicleur 70 avec BAA sans manchon.

Bougie BR8HS noire qui perle (semble-t-il a cause de l'huile, total 2 temps z) quoi que je fasse à la vis de richesse, le ralenti est très bas pourtant la vis est à fond et mon câble d'accélération bien tendu. Je mets du SP95.

J'ai aspiré dans la durite de dépression et ça a coulé de l'arrivée d'essence...mais je me demande si c'est pas de ce côté là que ça merde tout de même puisque j'ai de l'air et de l'huile. Et apparemment j'ai un léger écart sur mes clapets, ils restent ouverts sur un demi-millimètre, au repos. (J'ai remarqué ça en nettoyant tout entre la BAA et la pipe d'admission)

Rassure moi tu met pas de SP 95-E10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu fait un contrôle de continuité au multimètre

Rassure moi tu met pas de SP 95-E10?

Hello

Les clapets doivent joindre exactement au repos même la lumiere ne doit pas y passer changes les lames ou la boîte a clapets avant qu une des lames casse et finisse dans ton bas moteur car la bonjour les degats.Si tu en prend des en fibre ou carbonne cela marche pas mal c'est plus reactif mais bon cela arrive aussi a casse quand c'est un peu vieux et cela fait autant de casse bas moteur que celles en fer contrairement a ce que beaucoup disent même la poussiere n est pas bonne dans moteur alors fibre ou carbon mouline c'est pas bon non plus

bon depanage a plus quand au carburant 95 ou 98 même combat par contre pas de E10 même mélanger avec les autres faut laisser ca au bistrot pour les alcoolots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non je mets du 95 normal, je sais que les additifs pourrissent le moteur ^^

Un pote me dit de changer mon carburateur et mon robinet de réservoir parce que la dépression est foutue ou je sais pas quoi...je veux bien le croire mais est-ce que ca pourrait régler le problème ?

PS je vais aussi changer mes clapets merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un truc tout con ta regarder la roue arrière en générale ? roulement , axe , ....

regarde aussi si ce net pas les viss de l embarayage qui ce cerai devisser est qui froterrai contre la cloche ! pck ça met arriver est ça me fesai sa (roue qui bloque sauf sur béquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haha je te rassure la roue ne bloque pas, je t'explique:

Je démarre le scooter, je le sors doucement de sa béquille, je cours à côté en commencant à envoyer des gaz puis je saute dessus, il tient 2-3 secondes et cale, mais la roue arrière est libre il continue sur sa lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...