Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox ne fonctionne que sur béquille


schubaka01
 Partager

Question

Salut, j'aurais besoin d'aide parce que je ne comprends pas ce qui va pas sur mon scoot.

Hier j'ai pris un dos d'âne (lentement) et le scoot a eu de gros trous, a refusé d'accélerer et a calé.

Depuis j'ai ca:

Lorsque qu'il est sur béquille en roue libre tout va bien, la roue tourne de suite et l'accélération paraît franche.

Mais quand je le descends de la béquille il a de gros trous et cale, je ne peux pas avancer même 1 mètre.

(full origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

A froid oui, beaucoup... un peu moins quand je le laisse chauffer sur sa béquille mais il fume toujours

Salut

Et ton liquide de refroidissement n est pas tout pourri et y a t il pas trop de pression dans ton vase expension car moi quand ca fume blanc enfin vraiment blans comme vapeur d eau si tu vois ce que je veus dire.Moi je verifierais tout ca pour être sur que les joints de la cullace ne sont pas mort

Et lea couleur de ta bougie tu n en parles pas

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aimerais parler de la couleur de la bougie, mais elle était noire et humide il y a 2 semaines et depuis j'ai pas pu dépasser les 5 km/h donc c'est difficile de refaire le test de la bougie ;)

Joints de culasse changés, ils ont 1 km ;)

Salut a tous

Bon bien la je suis dans les choux moi je regarderais carburateur et boîte a clapets si mon moteur aspire assez en démontant boîte à air pour compenser la trop haute quantite d essence pour faire essais un peu plus long que dix secondes

c'est a se demander si le carburateur ne vomis pas de l essence liquide et non pas gazeux en mélange avec de l air est ce que sa sent pas tres fort odeur d essence au pot quand tu démarres comme quand la cuve deborde avec pb de floteur pointeau et que le trop plein a ete boucher car il pissait déjà sur la route donc il faut bien que cela coule quelque part comme dans le moulin des que la cuve deborde

A ce niveau il faut tout reprendre a zéro surtout sur tes dernières bricoles sur le scoot qui ont peu creer cette panne c'est souvent nous même qui nous mettont dans le caca

Tchao et accroches toi bien avec un oeil neuf comme si tu connaissais pas du tout l engin comme celui d un pote ne pas dire ca j'ai vu c'est bon mais je sais pas je verifie quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils Molotc.

J'ai revérifié la boîte à clapets, les lamelles étaient écartées, j'ai fait en sorte qu'elles plaquent à nouveau et les retournant et appuyant un peu par ci par là pour n'avoir aucun écart.

J'ai pu faire un tour d'essai ca a tourné bien pendant 1 minute mais le problème est revenu très vite et je suis de nouveau au même point, au début.

Je changerais les clapets pour des neufs 0.35 en carbone histoire que ce soit fait et changerai les joints d'admission par la même occasion...

Le carburateur quant à lui a sûrement un problème j'ai celui d'origine complètement déréglé depuis que j'essaie de réparer... et gicleur de 70 avec BAA sans manchon, j'ai perdu le 62 d'origine que je voulais remonter. Je vais prendre un 17.5 à un pote et le régler pour compenser (vu que j'ai le pot d'origine)

Je pense à un problème au niveau de la dépression ou au robinet d'essence...je verrais cela également le WE prochain, là j'ai ma dose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils Molotc.

J'ai revérifié la boîte à clapets, les lamelles étaient écartées, j'ai fait en sorte qu'elles plaquent à nouveau et les retournant et appuyant un peu par ci par là pour n'avoir aucun écart.

J'ai pu faire un tour d'essai ca a tourné bien pendant 1 minute mais le problème est revenu très vite et je suis de nouveau au même point, au début.

Je changerais les clapets pour des neufs 0.35 en carbone histoire que ce soit fait et changerai les joints d'admission par la même occasion...

Le carburateur quant à lui a sûrement un problème j'ai celui d'origine complètement déréglé depuis que j'essaie de réparer... et gicleur de 70 avec BAA sans manchon, j'ai perdu le 62 d'origine que je voulais remonter. Je vais prendre un 17.5 à un pote et le régler pour compenser (vu que j'ai le pot d'origine)

Je pense à un problème au niveau de la dépression ou au robinet d'essence...je verrais cela également le WE prochain, là j'ai ma dose ^^

Salut

Un problème sur la dépression aurait plus tendance à faire l inverse te couperait l arrivee d essence car bloquee ouvert le robinet du réservoir ne peut pas te faire de soucis sauf si pointeau et floteur de ton carburateur ont un soucis donc a mon avis ne te focalise pas trop sur le robinet du réservoir

Par contre le carburateur me semble déjà un bon depart si carburateur ok moi je me poserais sur l allumage s il fonctione pas bien le carburant imbrule peu noyer le bas moteur et bien sur bougie par le fait

Salut bonnes investigations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Un problème sur la dépression aurait plus tendance à faire l inverse te couperait l arrivee d essence car bloquee ouvert le robinet du réservoir ne peut pas te faire de soucis sauf si pointeau et floteur de ton carburateur ont un soucis donc a mon avis ne te focalise pas trop sur le robinet du réservoir

Par contre le carburateur me semble déjà un bon depart si carburateur ok moi je me poserais sur l allumage s il fonctione pas bien le carburant imbrule peu noyer le bas moteur et bien sur bougie par le fait

Salut bonnes investigations

J'ai reglé le problème avec des clapets neufs et un carburateur de 17.5.

ENFIN.

il y a plus qu'a régler toute la carburation ^^

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai remis le carburateur d'origine avec gicleur 70 parce que l'autre noyait le moteur lol ^^

Par contre là, j'ai l'électrode de la bougie qui a un dépôt blanc...donc trop pauvre malgré un gicleur gros de +8 par rapport à l'origine.

Je voulais savoir, Est-ce que seul le gicleur agit sur la couleur bougie, ou la vis de richesse aussi ?

Sur le Gurtner 12-PY quand on serre on enrichit ou on appauvrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...