Aller au contenu

Le prix de votre immobilier


cecileKL
 Partager

Messages recommandés

Hello, voilà comme un ptit sondage.

Moi j'ai emmenagé il y a peu de temps dans mon appartement à Millau trouvé sur ce site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/vente_appartement-aveyron-millau.html . Je suis tombée sur une bonne affaire sur internet, un appartement à très bas prix, le gros coup de bol ! J'ai un ami qui cherche une location d'appartement sur Toulon, et quand il me parle de ce qu'il trouve ça me parait super cher ! Ca a tellement augmenté que ça le marché de l'immobilier dans le sud de la France ? Vous aussi vous avez l'impression de payer cher ?

Modifié par cecileKL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ici que tu vas trouvé des réponse , les 3/4 d'entre nous sont encore chez leurs parents et loin de ce soucier du prix de l'immobilier. ^^

Mais en faisant un comparo IDF / Languedoc Roussillon , c'est beaucoup plus abordable dans le sud

On peut trouvé des F3 en centre de perpi pour le prix d'un studio en banlieue parisienne.

Paris pour 600€ tu as pas beaucoup de location de plus de 30m2 , pour le même prix tu trouves des maison ou appart de plus de 50m2 a Perpignan et alentours. ;)

Modifié par Henol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du quartier, à Paris une location dans le 16è vaut très largement plus cher qu'une location dans le 19è avec la même taille d'appartement...

Pour vous donner une idée à Staligrad dans le 19ème arrondissement, le prix est de 6500e en moyenne le m carré

Dans le 17ème, a Pereire il est proche de 10 000 euros.

Après il y a d'autre critère qui rentre en compte : Si l'appart est refait à neuf, si c'est un batiment Haussmannien, si il y a un ascenseur, a quel étage (en effet le rdc coûte moins cher), vue, nb de pièces, état du quartier + criminalité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a coté de chez moi une petite maison mitoyenne de 90/100m2 avec une piscine toute petite c'est 1300e/mois sachant que c'est dans un petit patelin pourri

sinon en centre ville pour plus de 50m2 faut compter au moins 800e pour avoir un truc potable...

idem pour l'achat avec moins de 250 000e c'est même pas la peine de chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont à 1000€ pour un 100m², dans un immeuble mal entretenu, quartier plutôt calme en sachant que la ville est archi merdique (Aubervilliers). Par contre très proche de Paris. C'est relativement pas cher apparemment.

Mon frère est à 1000€ aussi pour un 45m² à côté de la gare d'Asnières tout comme Matt (vive les voisins, à tous les coups ils se sont déjà vus), bon par contre l'immeuble est tout neuf, moderne, dans le quartier le plus sympa de la ville.

Dans le Sud je n'y connais absolument rien, par contre en station balnéaire c'est pas étonnant que ça soit cher, dans la globalité ça reste moins cher qu'à Paris mais quand même...

De toute façon on trouve toujours que c'est trop cher :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin de la gare de Asnières, 21 m2 dans un dans un bâtiment neuf.

Mes parents sont à 1000€ pour un 100m², dans un immeuble mal entretenu, quartier plutôt calme en sachant que la ville est archi merdique (Aubervilliers). Par contre très proche de Paris. C'est relativement pas cher apparemment.

Mon frère est à 1000€ aussi pour un 45m² à côté de la gare d'Asnières tout comme Matt (vive les voisins, à tous les coups ils se sont déjà vus), bon par contre l'immeuble est tout neuf, moderne, dans le quartier le plus sympa de la ville.

Dans le Sud je n'y connais absolument rien, par contre en station balnéaire c'est pas étonnant que ça soit cher, dans la globalité ça reste moins cher qu'à Paris mais quand même...

De toute façon on trouve toujours que c'est trop cher :D2

Ca se trouve ils habitent le même immeuble. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 740€ pour 21m² c'est tout de même assez hallucinant, je pensais pas à ce point.

Moi je suis à 510€/mois charges comprises pour un T2 45m² meublé dans le centre de Vannes, à deux pas de la gare, immeuble quasi neuf et calme, garage en souterrain, et je trouve déjà ça cher :lol:

à Chatellerault, pour un studio meublé de 35m² dans le centre, rue piétonne, logement refait à neuf et meublé avec du mobilier de bonne qualité, j'étais à 350€/mois charges comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt que c'est de l'arnaque à paris et dans quelques autres villes :)

Malgré tout la demande est élevée donc ils mettront aux pris qu'ils veulent, il y aura toujours preneur :/

Dans les beaux quartiers pour un 25m² tu peux frôler les 2000€, c'est impressionnant...

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Dans le sud appartement cher mais moi perso à Nancy j'avais un appartement T1 55m² avec balcon et veranda au 7eme d'un beau batiment vu sur tout nancy, quartier tres bien entretenu, immeuble tres tres propre type residence, chauffage au sol, grand baie vitré coulissante donc pas e fenetre coté balcon et loyer de 450e charges comprise, tout est dedans, chauffage au sol, eau, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel appartement,   580 € / mensuel. (charges comprises et place de parking privée sous sol également)

 

T 2 de 40 M² avec balcon de 8 M², salle de bain avec baignoire et sèche serviettes en radiateur, couloir d' entrée, parking souterrain privatif, bord de mer a 2 minute, ville et quartier calme bien réputé,  neuf (3 mois)  très bien agencé avec panneau solaires pour économies d' énergie et tout ce qui va bien dans un bâtiment neuf de nos jours.

Un critère important aussi, je suis au dernier étage, donc pas de casse pied au dessus pour faire du bruit.

 

J' ai vu au 1er étage de dehors, une pancarte a louer sur un autre, j' ai tel par curiosité, même appart que moi,  40 M, balcon, mais pas dernier étage, 620 euros mensuel.... et sans charges (de 40 € en +) et sans place de parking (50 € en plus mensuel si on la veut)

 

Chaque proprio fait ce qu' il veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...