Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Où se trouve la vis de ralenti?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

Je voudrais savoir si je ne risque pas de confondre vis de ralenti et vis de richesse, la vis de ralenti peut se tourner à la main, et la vis de richesse peut-elle aussi se tourner à la main ou demande un tournevis?

Sur cette photo, où se trouve la vis de ralenti et celle de richesse?

Merci !

post-9619-0-56407400-1353448058_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je galère avec le réglage, je ne cesse d'augmenter le ralenti car des fois le scoot démarre direct, des fois il cale...

Si je le mets sur la béquille et que je donne un coup de poignée puis que je lâche, quand le moteur va redescendre au ralenti le ralenti est diminué, à deux doigts de caler ! Pourtant j'augmente le ralenti régulièrement, en tournant la vis d'un huitième ou d'un quart de tour... C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es certains d'avoir une bonne richesse à bas régime ? (vis de richesse)

On dirais bien que le réglage est mauvais de ce côté là.

Comment savoir si la richesse est bonne ou pas? Je n'ai pas touché à la vis de richesse depuis que j'ai acheté le scoot il y a 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut essayer de régler, il y a un tutoriel sur le réglage carburateur, une fois le moteur chaud, ralenti haut, tu visse ou dévisse la richesse, en fonction du comportement (le ralenti doit prendre des tours), tu continue de visser ou dévisser jusqu'à atteindre le régime max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois pas pourquoi tu ferais de connerie, si ça ne va pas tu remet comme avant, tout simplement.

Et preuve qu'il est mal réglé, tu dis toi-même qu'il tiens mal le ralenti.

S'il tient mal le ralenti c'est peut-être que je n'ai pas augmenté assez le ralenti ! Qu'en penses-tu?

Quand tu dis "mal tenir le ralenti", tu veux dire quoi exactement?

PS : c'est mauvais pour le scoot si la vis de richesse est mal réglée?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il était bien réglé tu n'aurais pas à changer le ralenti de manière régulière.

Une richesse mal réglé peut être néfaste en terme de durée de vie comme de performance pour le moteur oui.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il était bien réglé tu n'aurais pas à changer le ralenti de manière régulière.

Une richesse mal réglé peut être néfaste en terme de durée de vie comme de performance pour le moteur oui.

Si je change le ralenti régulièrement c'est parce que quand j'y touche je tourne très peu la vis (1/8e de tour).

En fait à la base le ralenti était un peu élevé mais tout marchait niquel, puis il y a 3/4 jours j'ai voulu régler le problème mais j'ai fait n'importe quoi, j'ai tourné dans les 2 sens la vis et j'ai déréglé mon ralenti. Depuis je l'augmente doucement quand je sens que le scoot est proche de caler...

S'il y a quelqu'un de Paris sur le forum qui voudrait bien m'aider à régler ralenti et richesse, ce serait super sympa :-)

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublié de préciser que quand le scoot cale c'est quand je démarre le moteur ou que je le laisse chauffer sur la béquille, en général une fois que je roule je ne vais pas caler aux feux rouges !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui m'étonne aussi c'est que le ralenti ne soit pas régulier, c'est à dire que des fois avec le même réglage le ralenti peut être plus ou moins élevé (des fois c'est parfait et des fois le ralenti est plus faible voire trop faible).

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il cale que à froid ou aussi à chaud? Si il cale que à froid c'est normal c'est à cause du froid ne t'inquiètes pas ;) Mon scoot me fait la même depuis l'automne dernier (qui était très froid d'ailleurs :s ),il dort en garage/box ou dehors? Et remets tes réglages d'origine,un ralentit trop haut c'est pas très bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui petite précision,si ton ralentit change (parfait/trop bas/trop haut) c'est dû à l'altitude,la pression atmosphérique n'est pas la même à 100m et à 150m d'altitude (au dessus du niveau de la mer bien entendu ;) ),et aussi en fonction de la température extérieur et de l'humidité de l'air,enfin bref.

ps:je suis en région parisienne :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il cale que à froid ou aussi à chaud? Si il cale que à froid c'est normal c'est à cause du froid ne t'inquiètes pas ;) Mon scoot me fait la même depuis l'automne dernier (qui était très froid d'ailleurs :s ),il dort en garage/box ou dehors? Et remets tes réglages d'origine,un ralentit trop haut c'est pas très bon ;)

Il cale surtout quand je veux le démarrer, à froid ou à chaud, après ça va... Mais en général j'arrive à le démarrer sans qu'il cale ! Puis aux feux rouges ou aux stops je n'ai jamais calé

Le scoot dort dehors !

pour les réglages d'origine, le ralenti était un peu trop élevé, alors que là il l'est moins, j'ai encore un peu de marge pour augmenter le ralenti jusqu'à son réglage d'origine je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok,as-tu un compte tour sur ton guidon? Si oui à combien était le ralentit(à chaud)? Il faut savoir que le ralentit d'un 2 roues (donc moteur essence) est élevé exprès ;)

Ok bah si il cale c'est parce que tu es trop riche (le moteur se noie quoi,il y a trop d'essence),mais est-ce que il calait avant que tu touches au ralentit?

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...