Aller au contenu
  • 0

Sans plomb 95 ou 98 ?


OlivierNitro
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

sur de bon kit ??... sa reste du moyen gamme après sa depend du rv que tu leur a infligé ;) aisnsi que le siquish ;)

doc constructeur etc c'est le mieux même pour les kits ;) idem regarde le gp 90 de chez mxs il preconise sp100 c'est aps pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien joli de se fier aux infos constructeurs, mais vous utilisez les données constructeurs sur un moteur qui n'est même pas le leur ?

Les indications constructeurs valent pour un moteur tout d'origine non ? Ou alors j'ai pas trouvé le paragraphe "kit, squish et allumage racing".

...

Sur ce, comme j'en ai assez de me faire reprocher de réfléchir à grand coup de "fait ça, réfléchis pas plus", je vous laisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire bref :

95E10 = Pas bon

95 = OK

98 = Mieux, surtout sur kit qui tourne vite

Attention réglages carburateur et allumage changent avec l'octane, ne pas se règler avec du 98 et rouler avec du 95 de temps en temps.

Moi je vous conseille de rouler en 98 rien que pour pas mettre de l'E10 sans faire gaffe, après j'ai déja eu de la détonation avec du 98 car l'octane joue moins que que l'avance allumage.

Un problème que j'ai constaté c'est que comme beaucoup moins de monde roule au 98 on tombe beaucoup plus facilement sur du fond de cuve avec des merdes dedans, donc filtre à essence conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ceux qui croient que cela ne change rien, vous avez déjà vu une écurie de compétition de F1 ou autre faire le plein à Leclerc à côté de chez vous ? Non, car les moteurs très poussés ne vont pas tourner au 95, c'est la détonation assurée...

OUI TOI, d'ailleurs je t'ai fais coucou mais tu m'as ignoré ..... :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je suis d'origine pour le moment j'est fait mon propre test:en 95 nikel en98 j'avais des trou d'accélération et de reprise donc je reste sur du 95 en origine aprees comme certaint dise pour les kit c mieux le 98 je ne les contredit ps car je ne les pas tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant que tu évite le SP95E10 (désigné comme ça aux stations essence), ça va. Sinon, bah t'as pas le choix, 98.

Tu peux mettre du sp95 ou 98 au choix mais surtout pas du SP95E10.

98 pour quand ça commence a devenir du kit moyen gamme faut passer au 98 ;)

en top rose je roulais au 98 sur top noir 95 et sur top alu 86 98 ;)

pas de e10 et voilà après tu fais comme tu veux si tu es d'origine te prendre pas la tete prend du 98 ;)

et sur le fais que sa bouffe les joints etc c'est bidon ou alors minime et on n'en tiens pas compte

Quelqun voudrait bien m'expliquait ce que le SP 95E10 A DE SI diffrent avec du 95 narmol ?

je me rappelle faire le plein avec se type de 95 et jamais eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non.

Enfin, pas de manière concrète.

Bon, on va faire simple : le taux d'octane s'augmente avec le rendement du moteur.

Sachant qu'un octane plus faible brûle plus vite, si le moteur tourne très vite, ça ne le fait pas.

Si le régime est faible (avec squish élevé, faible zone de squish, etc), le mélange peut brûler un peu plus vite en gardant un niveau de fiabilité acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les formules changent parfois; comme chez Total je crois (du moins en théorie), mais je ne connais pas la vraie composition, donc je ne peux rien te dire au réels changements de la combustion.

De toute façon la consommation sera pareille, on a pas de système d'injection donc ce qui sera débité sera le même volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...