Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarrer Booster après 2 ans de garage. + vidéo


W!L
 Partager

Question

Salut à tous, J'ai un Booster Black édition ( la fiche du scoot dans ma signature ) que j'essaie de faire démarrer, mais il a pas tourné depuis 2 ans.

D'abord la batterie était vide, je l'ai donc rechargé. Ensuite j'ai essayé de le démarrer au kick et électrique mais il ne part pas.

J'ai vérifié la bougie et il y a bien une étincelle.

En gros quand j'essaie de le démarrer , sa tourne dans le vide pendant quelques secondes et une fois sur deux à la fin ça fait " CRRrrrrrrrrr" et ça stop.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par W!L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

comme tu la pas redémarrer depuis 2 ans vérifie l état du freinage les pneu aussi la courroie les galets et niveaux carburation nettoie ton carburateur vérifie le clapet d essence et le joint la pipe d admition et roule doucement pour que ton moulin ce réhabitue

change ta bougie

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remis de l'essence mais ça démarre toujours pas...

Par contre ce bruit dans le carter quand j'essaie de démarrer m'intrigue, je crois qu'il a jamais fait ce bruit il y a 2 ans ou alors j'ai pas fait attention. Et puis il y a une trace blanche sur la courroie.

Pour avoir votre avis si c'est normal ou pas j'ai fais une vidéo:

La batterie du scoot est à plat donc je suis obligé de la laisser branché sur le chargeur.

EDIT: Après plusieurs essais il a réussi à cracher un peu de fumée.

Mais malheureusement j'ai plus de batterie donc je retenterai demain.

Modifié par W!L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé toute la matinée mais rien à faire, il ne part pas ! Il a juste fait semblant de démarrer pendant 2 sec mais c'est tout.

J'ai vidé la cuve du carburateur , j'ai nettoyé le gicleur , j'ai changé la bougie et j'ai même essayé avec du start pilote...

J'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait. :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le start pilote c'est un gadjet pas très utile ^^ Pour le bruit franchement je n'y trouve rien d'anormal si tu as l'étincelle et l'essence qui arrive il n'y à aucune raison de ne pas démarrer, de quelle couleur est ton étincelle?

L’étincelle est un peu bleuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nettoi le carburateur entier ;)

Achete une bougie neuve même si elle elle marche (ça coûte 5€) Vérifie la pressin des pneus ça a du se dégonflé avec le temps :)

Si tu as de l'étincelles , que tu as de l'essence qui arrive au carburateur et qu'il ne démarre pas c'est qu'il y a un problème !

Soit ta un gicleur de bouché , bien verifié les deux , soit un problème au niveau de la pipe d'admission , soit un problème aux clapets , ou alors ta une prise d'air !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je pense pas que l'essence est bouché de ce coté, parce que à chaque fois que je démonte la cuve du carburateur c'est rempli d'essence.

Mais depuis que j'ai démonté le robinet pour vider le réservoir la jauge de carburant ne bouge plus ou presque pas quand je met le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta tu mal remettre le fil

après ta regarde ton cylindre et piston pour voir l état

Ouai si tu es sur de ne pas avoir de prise d'air regarde l'etat de ton haut moteur, joint d'embase , joint de culasse ...

Avec le temps ton piston a peut être collé au cylindre et lorsque ta voulu le redémarrer ça a endommagé quelque chose !

Quand tu laisse ton scoot longtemps sans tourné il faut mettre un peu d'huile par le trou de la bougie , comme sa pas de surprise lors de la remise en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon ! Après des jours d'essais il a enfin réussi à démarrer. :ouf:

Par contre la jauge d'essence ne bouge pas ou très peu alors que le réservoir est plein.

Je vais voir plus tard en faisant un tour, si la jauge se débloque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais voir le rocher, le carburateur et si je peux changer l'essence demain. Par contre pour le start pilote je connais pas , pas trop risqué ce truc ?

Salut

Non c'est pas dangereux c'est une bombe tu pulverise dans carburateur ou boîte à air si pas démontee et cela sert de carburant le scoot démarrera quelque secondes mais tu douteras que carburateur manque d essence et pas de pb allumage et cela peu reamorcer ton carburateur mais bon deux ans sans tourner tout nettoyer carburateur filtre robinet essence

Bye bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...