Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [Question] Débridage d'un v-clic 2012


Charlow
 Partager

Question

Bonjour!

J'espère poster dans la bonne catégorie :)

Je voulais me renseigner sur les peugeot v-clic car j'en possède un, et plus précisément sur son débridage. (J'ai déjà fait plein de recherches!)

Je sais qu'il y a 3 brides: Une au variateur, une au pot d'échappement et une au CDI.

C'est justement sur la bride du cdi que je me pose une question, j'ai cru comprendre qu'il fallait couper un fil vert qui formait une boucle, mais j'ai aussi pu lire que les boîtiers cdi noir ne sont pas bridés!

Or le mien est noir, mais beaucoup de personnes se contredisent et disent qu'au contraire ils le sont... Et je veux pas faire de bêtises, j'aimerais donc une réponse concrète! :) (Je tiens à préciser que mon V-clic est de 2012 et que les sujets parlants de cette bride sont de 2011 ou moins, sinon je poserai pas la question :P )

Et au passage quelqu'un voudrait-il bien m'indiquer où se situe le variateur sur un v-clic? Et vous pensez qu'il pourra monter à combien seulement avec la bride du cdi enlevée si elle existe bien pour un modèle 2012?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ah génial!

Et ce matin j'ai essayé de voir pour la bride du variateur, j'ai enlevé le cache (Il y a 8 vis si jamais tu le fais cet aprèm: 4 en haut 4 en bas et il suffit juste de tirer le cache vers ta droite car un gros câble gène) et je suis arrivé devant le fameux écrou avec lequel il faut enlever la bougie puis mettre un bloque-piston ou un chiffon.

1353838790-iphone-image-11-25-2012.jpg

Mais justement! Je n'ai pas trouvé la bougie, et je connais très mal les pièces, mais j'ai quand même un soupçon:

Si tu vas voir cet après-midi tu pourras peut-être me le confirmer: Quand tu ouvres le coffre t'as un boîtier en bas, tu le dévisses et là t'arrives devant une sorte de capuchon, 1353839122-iphone-image-11-25-2012.jpg

Il y a 2 câbles fins qui sont reliés à ce capuchon et je pense que c'est la bougie: 1353839601-iphone-image-11-25-2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sur mon scooter 4 temps en démontant le cache du variateur j'ai un petit peu décalé le variateur en voulant enlever le boulon qui le bloque!

Est-ce que c'est grave? J'ai peur qu'en le démarrant le piston casse les soupapes à cause de ce décalage qui est assez important! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok,bon pour la première photo c'est bien le variateur(à gauche,et à droite l'embrayage), la bougie ne se trouve pas là,mais sur le haut moteur (ton père devrait savoir).

Pour la seconde photo,c'est le carburateur ;) Je connais cette petite trappe,j'ai la même sur mon scoot.

Sinon non ce n'est pas grave,tu à juste fait tourner ton moteur ;) Rien ne s'est décalé ne t'inquiètes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, pour avoir débridé mon V-clic et même l'avoir kité, je vais vous expliquer comment le débrider 2 ans après avoir créé ce sujet:

 

Il est bridé: au CDI, sur la photo que j'ai faite c'est la petite boucle verte qu'il faut couper, avec ça j'étais passé de 45 km/h à 60

                  au variateur, je l'avais fait débloqué par un pro. Pour le débrider il ne faut surtout pas utiliser de bloque-piston sinon on peut massacrer le piston, surtout que c'est du chinois donc qualité un peu médiocre... Sinon, vous pouvez acheter une clé à choc 50 € sur gy6.com et le faire vous même: un coup dé clé à choc sur l'écrou de variateur et il suffit d'enlever la bride.

                  à la boîte à air: il y a un petit manchon à enlever, une fois fait il faut rajouter 3 ou 5 points au gicleur d'origine.

Avec ça vous irez à 75 km/h compteur, par contre le pot n'est pas bridé.

 

Après il est possible de kiter le scoot en 80 cc voire 90, pour ça je vous laisse regarder sur gy6.com ils vendent pas mal de pièces et ont un sav excellent.

 

Voilà, désolé de répondre seulement 2 ans après à mon propre poste mais je pense que ça pourra servir à d'autres!

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/12/2014 à 23:19, Charlow a dit :

Bon, pour avoir débridé mon V-clic et même l'avoir kité, je vais vous expliquer comment le débrider 2 ans après avoir créé ce sujet:

 

Il est bridé: au CDI, sur la photo que j'ai faite c'est la petite boucle verte qu'il faut couper, avec ça j'étais passé de 45 km/h à 60

                  au variateur, je l'avais fait débloqué par un pro. Pour le débrider il ne faut surtout pas utiliser de bloque-piston sinon on peut massacrer le piston, surtout que c'est du chinois donc qualité un peu médiocre... Sinon, vous pouvez acheter une clé à choc 50 € sur gy6.com et le faire vous même: un coup dé clé à choc sur l'écrou de variateur et il suffit d'enlever la bride.

                  à la boîte à air: il y a un petit manchon à enlever, une fois fait il faut rajouter 3 ou 5 points au gicleur d'origine.

Avec ça vous irez à 75 km/h compteur, par contre le pot n'est pas bridé.

 

Après il est possible de kiter le scoot en 80 cc voire 90, pour ça je vous laisse regarder sur gy6.com ils vendent pas mal de pièces et ont un sav excellent.

 

Voilà, désolé de répondre seulement 2 ans après à mon propre poste mais je pense que ça pourra servir à d'autres!

Bonne soirée

Et tu as bien raison car ca me sert 5 ans plus tard ! Et j'ai des question a te poser si tu existe encore sur se cite afin de m'aider a débrider mon VCLIC car j'ai 30 ans et je m'endors quand je roule doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...