Aller au contenu

mobylette Matra e-mo+, Premier projet sur scooter électrique.


funkitown
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà certains devaient déjà me suivre sur mon projet derbi (qui continuera a évoluer en parrallèle), et aujourd'hui je commence un nouveau projet sur un matra e-mo+ !

En fait c'est le scoot de mon père mais il a décider d'acheter un lx 4temps ( sans commentaires, j'ai tout fait pour lui faire acheter un ovetto 1000€ moins cher mais impossible de le convaincre, trop un bobo mon père :P ) ducoup il me file le matra.

Mon but sur ce projet est de faire quelque chose de sobre, discret et pratique pour la ville.

voilà une photo de ce a quoi ca ressemble :

http://www.h2rent.co...e1c6b91b78b9b27

Le miens c'est la version + donc batterie 15ah, frein a disque avant, deuxième amortisseur et deuxième rétroviseur.

Je prendrais une photo de son etat actuel ce soir.

Ce qui est prévu actuellement :

- Peinture de toutes pièces grises/métal en noir ( noir brillant ou noir mat, ou alors un mélange des deux, à définir )

-Remplacement des rétroviseur ( mais je garde deux rétroviseur, indispensable dans paris )

-Peut être remplacement des clignotant

-Retirer le garde boue arrière

-Retirer le support top case ( pas sur la photo ci-dessus )

OK

à faire

Ensuite modifs méca ben il y a pas grand chose à faire.. Je pourrais faire sauter la bride electronique mais ca n'a jamais été fait a ma connaissance donc il faudrait de grosse connaissance en electro..

Je peux aussi brancher une lipo de modelisme en parrallèle ( ca existe en 10ah, 37v ) pour augmenter

l'autonomie ( même si pour mon utilisation pas vraiment besoin .. )

voilà, n'hésitez pas a postez vos remarques et vos idées ;)

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peu me faire un VT qu'il n'hésite pas :D :D2

Mon niveau de retouche s'arrête a Paint :siffle: J'ai quand même colorier sur paint pour me donner une idée de ce a quoi ca pourrait ressembler mais je ne mettrais pas de photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool il y a des interessés :)

Pour l'upgrade jpeux acheter un ensemble bras oscillant/roue de matra xp ( pneu bien plus large et moteur plus puissant ), tout en ayant trouvé le moyen de faire sauter la bride de vitesse .

Sauf qu'avec ma pauvre batterie 15ah déja que la avec le froid elle a -30% d'autonomie :rheuuu:

Vous l'aurez compris le projet sera surtout esthétique, il y a sûrement moyen de faire quelque chose de sympa :)

Comme je l'ai dit si vous avez des suggestions pour les couleurs etc..allez y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'verrais bien ça avec des éléments full sticker ( et oui c'est la mode :D ) et les jantes flashies.

Sinon c'est pas moi qui roulerai avec ça quand je vois les mecs au feu rouge qui doivent pousser avec leur pied pour faire démarrer le truc ça fait peur, bon courage :D2

Modifié par Nono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de pied c'est quand t'a plus de batterie lol, non ça va on s'habitue, c'est sur ca manque de pèche mais en mode power c'est largement faisable au feu rouge ;)

Le full sticker ehhh j'aime bien mais bon on peux pas dire que c'est discret :D2

En fait ce que j'espere, c'est rouler avec quelques mois, puis la batterie va lâcher et ducoup mes parents me prendront une 2nd moto pour Paris ;) ( pour l'instant ils sont pas d'accord pour un scoot mais d'accord pour le matra, alors que je vais a 50 avec le matra comme un scoot bridé, juste psychologique.. Donc quand il seront habitué ils seront d'accord.. Et avec une moto je mettrais un blouson moto, la avec le matra je refuse, parce que ca fait un oeu pitié un blouson moto sur un scoot électrique.. Même si je connais les risques )

Et la je mettrais bien la poutre centrale ( derbi ) en full sticker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le vespa est a la maison !

Finalement mon père l'a pris en 2t.. ( et bonne nouvelle pour moi, mon père est pas trop fan du vespa, comme c'est un écolo il est dérangé par les odeurs et le bruit.. Ducoup je vais ptet récup le vespa ! )

Donc demain je retire le suport top case, le garde-boue arrière, et peut être début des peintures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est support top case retiré, le garde-boue je l'enleverais demain parce qu'en fait il s'avère plus dur a retirer que ce que je pensais,..

En fait il s'allonge assez loin sous le scoot, faut voir si en le retirant y'aurais pas de l'electro a découvert ..

Ducoup je vois ca demain :)

voilà les photo avec le support retiré :

dscn2005d.jpg

dscn2006kg.jpg

dscn2007l.jpg

Et le jardin qui commence a être assez bien rempli en deux roues :D2

dscn2009d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news!

Aujourd'hui j'ai profité d'un prof absent pour m'occuper un peu de ma brêle..

Bilan des opérations :

-Garde boue arr retiré

-Les caches gris du bras oscillants peints en noir

-Colmatage des trous dans le compartiment batterie pour lui éviter de prendre froid ( rigolez pas, le froid décharge la batterie, et ces trous lui envoyaient de l'air frais.. De plus en restant quelque heures dans le froid la batterie perd facilement 20%, donc les jours ou je commence a 8h et fini a 18h, j'ai vraiment plus d'autonomie )

Je sais que ca ne changera pas grand chose vu que le plastique du compartiment batterie est lui en contact avec le froid et donc par échange thermique va refroidir la batterie, mais c'est déja ca de gagné..

-Autocollants sous la selle ( donc pas visibles, c'était plus pour utilisé deux trois autocs qui trainait qu'autre chose..

Ce que je prévois ce week end, ben la peinture des jantes !

A ce propos j'ai réfléchi, en fait le bord des jantes est déja polie d'origine, et la partie centrale grise.

Or c'est peu visible, a cause du manque de contraste ( poli sur gris clair ) et de la saleté ( je le lave pas en hiver .. ).

Ducoup au lieu de peindre toute la jante en noir, je me suis dit pourquoi pas peindre la partie centrale en noir et laisser le bord de jante poli !

Vous en pensez quoi ?

Vous pouvez voir le bord poli sur les photos en regardant bien ..

Sinon pour les modifs d'aujourd'hui je mettrais des photos demain, il fait nuit la ^^

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...