Aller au contenu

mobylette Matra e-mo+, Premier projet sur scooter électrique.


funkitown
 Partager

Messages recommandés

Pas mal ce projet.

Par contre y a un truc qui me choque, je trouve la tail de la selle beaucoup trop grosse pour le carrénage en dessous.

Un peu comme si tu montais une selle de scoot sur un 103.

Tu pourrais le remplacer par une selle et le carrénage par un modèle de MOb de FOX PEUGEOT .

Comme ça tu couvrira plus la roue et la selle sera un peu moins haute sur ton cadre, ce qui te donnera une allure générale un peu racé.

Modifié par Tonnere méca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les catadioptre j'ai regardé pour les virer et il faudrait que je découpe leur support après donc faut que je demande a mon père, qui risque de dire non ..

Autant la peinture tant que c'est propre il y a pas de soucis autant faire des modfis irréversibles..

C'est sur que c'est pas très joli :(

Et une barre de renfort comment ca? Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une bonne et a la fois une mauvaise nouvelle..

Depuis 3 mois on enchaine problème sur problème sur la batterie du matra. Il ne tient plus que 10km, et après deux changements de batterie aucun changement.

Notre vendeur est complétement incomptent ( 3 semaines pour changer la batterie !! ) et n'y connait rien aux produits qu'il vend..

Ducoup mon pêre a contacté un expert matra, qui vient mercredi pour trouver ce qui ne va pas..

Donc ce qui est cool, après ca on retrouvera nos 30km d'autonomie, mais par contre pour le passage de l'expert, il faut que je remettre le gb arrière ( démontage de la roue et d'un amortisseur obligatoire.. ) que je retire mes colmatages du compartiment batterie etc .. Bref que je retire tout ce que j'ai fais jusqu'a maintenant, pour que la garantie marche..

En plus, le temps qu'il le répare ( on connait pas combien temps ça va mettre ) je vais devoir reprendre le métro, le truc que je déteste le plus aux monde.

M'enfin bon, jme dit qu'après j'aurais mes 30km d'autonomie, plus besoin de réfléchir pour savoir si je vais avoir assez d'autonomie ou pas..

Donc je vais pas pouvoir peindre les jantes du matra ce week end ( l'expert pourrait dire que de al peinture a pu s'infiltrer dans le moteur qui est dans la roue, impossible évidemment mais bon .. )

Reprise du projet j'espere dans 1 semaine ;)

Mais n'hésitez pas a continuer de poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je vends deux trois trucs pour acheter une moto vintage, mais je n'en dit pas plus ca sera mon prochain projet :)

Mais je n'ai pas de scoot a coté principalement parce que mes parents ne veulent pas !

Pour eux , un scoot ira forcément plus vite que le matra, et est forcément plus dangereux.

Evidemment c'est faux, c'est juste psychologique ( matra = mob électrique kifaitpasdebrui, scoot = un vrai scooter avec un moteur qui fait vachement de bruit et qui donc forcément va vite ).

Je comptais rouler quelque temps avec le matra juste pour les rassurer sur la conduite d'un 2 roues dans paris ..

Surtout que si j'avais une moto, j'accepterais sans souci de porter un blouson moto et même des chaussures motos, alors que je veux pas en matra ( la honte d'être en scoot électrique avec un vrai équipement de motard .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca demande un temps d'adaptation mais ca passe !

Le plus dangereux c'est quand t'est a 30 dans une petite rue, si il y a du monde sur le trottoir, il y a un piéton qui marche sur la route sans regarder si une voiture/scoot arrive..

Donc rester attentif a chaque instant, et toujours penser que les voitures ne nous voient pas, comme ca on est toujours attentif et prévoyant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...