Aller au contenu
  • 0

Quelle Scooter ?


LuffyEIC
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des scooter et je n'y connais strictement rien,

Je cherche un scooter fiable, léger (pour essayer des stunts de temps en temps), rapide avec un débridage variateur et surtout avec une bonne accélération (qui ne met pas 2 minutes à passer les 70).

Je l'utiliserais à raison de 1h30 par jours pour aller au lycée et sortir avec des potes accesoirement.

J'ai un budget limité a 1800 pas plus et j'ai vu les scooter peugeot : Ludix Snake et Blaster quelle est la différence entre les deux ?

Je pourrais aussi prendre de l'occasion mais mes parents veulent que ce soit du une première main de 2012 ou du neuf.

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je te conseille un Gilera Runner déjà parce qu'il possède l'un des meilleurs moteur 50cc, une très bonne partie cycle, avec juste un pot du type Touring tu auras des perf' plus que correctes et pour 1800€ tu peux trouver des très bonnes occasions voir même du neuf.

http://www.leboncoin.fr/motos/396497306.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des scooter et je n'y connais strictement rien,

Je cherche un scooter fiable, léger (pour essayer des stunts de temps en temps), rapide avec un débridage variateur et surtout avec une bonne accélération (qui ne met pas 2 minutes à passer les 70).

Je l'utiliserais à raison de 1h30 par jours pour aller au lycée et sortir avec des potes accesoirement.

J'ai un budget limité a 1800 pas plus et j'ai vu les scooter peugeot : Ludix Snake et Blaster quelle est la différence entre les deux ?

Je pourrais aussi prendre de l'occasion mais mes parents veulent que ce soit du une première main de 2012 ou du neuf.

Merci de vos réponses ;)

Perso, je conseil le LUDIX BLASTER a beaucoup de gens, un pote en a un et franchement, très léger, très maniable, il a un pot ARTEK K1 dessus, il marche très fort, 85/90km/h (compteur scooter). Une accélération de folie + scooter pas mal d'origine. Ou un TKR qui est vraiment solide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En plus, tout en bas, on voit qu'il a fait un copier/coller.

Bref, de bons scooters, tu en as pleins chez les principaux constructeurs, chez Peugeot, tu as le Ludix Blaster (l'un des meilleurs moteurs d'origines, car machine légère est bas-moteur Peugeot Horizontal), le TKR (et toutes ses versions), chez Piaggio, le Stalker, le Zip (bon, la partie-cycle c'est pas trop ça, mais bon au vu du prix on a déjà beaucoup), chez MBK, l'Ovetto (le meilleur rapport qualité/prix de la marque, après ça tape un peu trop haut niveau budget pour toi je pense).

Car il ne faut pas oublier que derrière doit être fait l'achat d'un casque au minimum (sans parler d'une éventuelle paire de gants, de chaussures adaptées, ou bien encore d'un manteau, mais bon, on a jamais l'argent, alors que bizarrement on a les moyens d'acheter un Yas'R neuf).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car il ne faut pas oublier que derrière doit être fait l'achat d'un casque au minimum (sans parler d'une éventuelle paire de gants, de chaussures adaptées, ou bien encore d'un manteau, mais bon, on a jamais l'argent, alors que bizarrement on a les moyens d'acheter un Yas'R neuf).

J'aurai enlevé "éventuelle" et mis "obligatoire" ;)

Et puis a la place d'un manteau, au moins un blouson se disant "fait pour moto/scooter".

Autrement, parfaitement d'accord avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurai enlevé "éventuelle" et mis "obligatoire" ;)

Et puis a la place d'un manteau, au moins un blouson se disant "fait pour moto/scooter".

Autrement, parfaitement d'accord avec ce que tu dis.

C'est pas mon point de vue, perso je ne roule jamais sans gants, mais les gens considèrent ça comme un luxe, par contre, le pot et le kit sont indispensables. :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ne t'inquietes pas je pense aux dépense annexes (j'ai prévus 400 euros pour l'équipement mais je ne vais pas prendre de blouson spéciale c'est pas pratique ). Mais comme je l'ai dis je vais prendre un scooter neuf (je fais pas confiance au niveau du rodage, entretien etc...) donc la j'ai trouver un aerox modéle 2011 avec 19 km au compteur tout neuf je vais le prendre car il me reviendra au même prix a peu prés qu'un blaster, mais comme je trouve l'aerox meilleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ne t'inquietes pas je pense aux dépense annexes (j'ai prévus 400 euros pour l'équipement mais je ne vais pas prendre de blouson spéciale c'est pas pratique ). Mais comme je l'ai dis je vais prendre un scooter neuf (je fais pas confiance au niveau du rodage, entretien etc...) donc la j'ai trouver un aerox modéle 2011 avec 19 km au compteur tout neuf je vais le prendre car il me reviendra au même prix a peu prés qu'un blaster, mais comme je trouve l'aerox meilleur ...

Ca peut être utile mais après tout, c'est vous qui voyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu mon cuir à 200. ;)

Donc un blouson basique ça se trouve à moins de 100 euros pendants une promo ou les soldes ;)

Après tu fais ce que tu veux. Mais j'ai appris à mes dépends, que même avec un jean je pouvais prendre des blessures sur les jambes. Et pourtant j'allais pas vite du tout. Alors qu'avec le blouson, j'ai rien pris sur le haut du corp.

Bref au final, tu reste sur l'aerox ? Tu l'aura quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux juste prendre un manteau en cuir c'est bien pratique et ça passe partout en cas de chute si c'est du vrais cuir tu ne sera pas brûlé ni écorché de partout , bon sa n'évite pas les fractures mais bon ^^ .

Un conseille si tu prend l'aerox attache le bien , c'est pas un scooter qui laisse indifférent les voleurs .

ps: je ne sais pas pourquoi le jet force n'a pas été proposé ? il est très bien aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...