Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Modif' sur un Nitro 2012


Adri95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

voilà j'ai de nouveau besoin de vous, maintenant que j'ai acheter mon scooter (il y a 5 mois) je voudrais savoir quoi choisir entre 2 pots un Yasuni R ou un Stage6 replica.Et ensuite je voudrais vous avis sur ces feux savoir ce qu'en pensent les gens.

Pour l'avant:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://img15.hostingpics.net/pics/537352optiquehalogenebcddesignmbknitro.jpg

Pour l’arrière:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.bcd-megastore.com/bibliotheque/visu_2_49e71d8cd0943.jpg

Le guidon noir:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.axel-moto.fr/388-594-large/guidon-scooter-street-bike-tnt.jpg

Je vous informe juste que mon scoot' est exactement le même que celui la:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://sv2.wannonce.com/images/photos/012012/bxWfeoQkxh4xRDO.jpg

Désolé pour tous les liens

Merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà j'ai de nouveau besoin de vous, maintenant que j'ai acheter mon scooter (il y a 5 mois) je voudrais savoir quoi choisir entre 2 pots un Yasuni R ou un Stage6 replica.Et ensuite je voudrais vous avis sur ces feux savoir ce qu'en pensent les gens.

Pour l'avant:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://img15.hostingpics.net/pics/537352optiquehalogenebcddesignmbknitro.jpg

Pour l’arrière:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.bcd-megastore.com/bibliotheque/visu_2_49e71d8cd0943.jpg

Le guidon noir:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.axel-moto.fr/388-594-large/guidon-scooter-street-bike-tnt.jpg

Je vous informe juste que mon scoot' est exactement le même que celui la:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://sv2.wannonce.com/images/photos/012012/bxWfeoQkxh4xRDO.jpg

Désolé pour tous les liens

Merci D'avance.

Salut

Si tu changes pot n oublies pas d ogmenter le gigleur car tu n en parles pas dans ton message et pour l estetique je ne me prononce pas car pas du tout interesse par ca moi je veus seulement un engin qui tourne bien et fiable.Tirer l oeil des gens c'est bien mais les voleurs et les bleus sont aux agais de tous ce qui brille ca c'est comme le bruit que ce soit au pot ou au carburateur.Donc je donne mon avis que sur prépa moteur

Bye bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà sa sert à rien de "Up" au bout de 2 minutes si tu n'as pas de réponses.

Ensuite si tu veux juste une réponse, c'est dans la partie échappement que tu aurais dû poster.

Pour l'éclairage, c'est une question de gôuts, moi j'aime bien les 2.

Pour les pots, les 2 font parties des meilleurs échappements pour origines.

Donc choisi celui qui te plaît le plus esthétiquement je te conseil.

Pour info, tu devra faire des réglages carburateur, et de transmission (galets, ressorts d'embrayage, poussé), et pour monter ton guidon, il faudra aussi que tu achète une potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Molotc

, mais tu me conseillerai lequel des 2 pots ?

J'attend ta réponse

Merci d'avance

Salut

Je peus te donner mon avis mais ce serait pas impartial car je n ai que utilise avec plaisir le Yasuni R je le trouve performant et moins bruyant que tous ceux des potes a mon fils les bleus ne me pose jamais de méchantes questions et avec mon kit 50 fonte et bien ca marche bien et mon gamin fait gaffe a rouler cool en ville pour ne pas attirer les mauvais regard .Pas trop de bruit mais que quand tu passes trop tard pour lever le bras pour interseption et c'est un autre qui arrive même vitesse mais qui est entendu depuis 1Km qui se fait interoger pendant une demi heure et c'est les pneus; le pot l assurance le bsr etc etc

c'est a toi de voir c'est pas le perf au max mais c'est bon rapport perf et emm***ements pour ma fille je vais couper en deux un pot origine pour inclure un detente de Yasuni R dedans de ressouder tout ca en mettant un tube sortie droit et fixer le silensieux en ligne en effacant la marque sur la cartouche pour ne plus tirer le regard je suis pas gentil mais plus tu te fond dans la masse et moins ont te les c*sses

Bye et bricole bien mais fait pas trop beau l assurance rembourse rarement tous les plus que tu auras installe en cas de vol et en plus l argus fond tres vite moi je n ai jamais assure tout rix ni vol car ils payent rien ou pas grand chose donc je prend sur moi pour tout ce qui arrive je reste un bon père et pas si chiant que ca tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'optique que tu montre est pad mal ;)

L'arrière ... Ca n'a pas d'importance pour moi du moment que la bavette soit virée :D2

Le guidon soit noir ou alors blanc ca pourrais être pas mal non plus..

le pot bah.. Le Stage6 chromé rouille pas mais stunt pas avec ton scoot sinon il risque de casser alors que le yasuni r a une tole plus épaisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je peus te donner mon avis mais ce serait pas impartial car je n ai que utilise avec plaisir le Yasuni R je le trouve performant et moins bruyant que tous ceux des potes a mon fils les bleus ne me pose jamais de méchantes questions et avec mon kit 50 fonte et bien ca marche bien et mon gamin fait gaffe a rouler cool en ville pour ne pas attirer les mauvais regard .Pas trop de bruit mais que quand tu passes trop tard pour lever le bras pour interseption et c'est un autre qui arrive même vitesse mais qui est entendu depuis 1Km qui se fait interoger pendant une demi heure et c'est les pneus; le pot l assurance le bsr etc etc

c'est a toi de voir c'est pas le perf au max mais c'est bon rapport perf et emm***ements pour ma fille je vais couper en deux un pot origine pour inclure un detente de Yasuni R dedans de ressouder tout ca en mettant un tube sortie droit et fixer le silensieux en ligne en effacant la marque sur la cartouche pour ne plus tirer le regard je suis pas gentil mais plus tu te fond dans la masse et moins ont te les c*sses

Bye et bricole bien mais fait pas trop beau l assurance rembourse rarement tous les plus que tu auras installe en cas de vol et en plus l argus fond tres vite moi je n ai jamais assure tout rix ni vol car ils payent rien ou pas grand chose donc je prend sur moi pour tout ce qui arrive je reste un bon père et pas si chiant que ca tchao

Merci beaucoup Molotc pour ton avis, moi ça va en ce moment je suis en campagne donc les bleu et les voleur sortent pas trop mdR, j'aime l'idée de mettre du YASUNI dans l'origine pour camoufler le tout y a de l'EXP derriere ;)

en fait en esthetique je pense mettre que l'optique; le guidon.

Merci encore pour ton avis

Modifié par Adri95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'optique que tu montre est pad mal ;)

L'arrière ... Ca n'a pas d'importance pour moi du moment que la bavette soit virée :D2

Le guidon soit noir ou alors blanc ca pourrais être pas mal non plus..

le pot bah.. Le Stage6 chromé rouille pas mais stunt pas avec ton scoot sinon il risque de casser alors que le yasuni r a une tole plus épaisse ;)

Oui finalement l'arrière ca sera peut être pour plus tard, Je vais retiré la bavette :D2 (sa touche presque le sol)

Mais le Yasuni rouille? :huh:

Pk je pourrai plus stunter si j'ai un Stage6? :rheuuu:

Ton choix se porte vers lequel niveau perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Molotc pour ton avis, moi ça va en ce moment je suis en campagne donc les bleu et les voleur sortent pas trop mdR, Très j'aime l'idée de mettre du YASUNI dans l'origine pour camoufler le tout y a de l'EXP derriere ;)

en fait en esthetique je pense mettre que l'optique; le guidon.

Merci encore pour ton avis

Salut

Il est vrais que j aime bien la soudure j avais fait un stage pour ca sinon dur dur le métal utilise est vraiment fin il faut y aller avec prudence

Cela a du bon de vivre a la campagne tu as bien de la chance donc profites en pour faire du bon boulot sur ton scoot et faire les bonnes balades et bricolages avec les amis du coin

Salut a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter ne t'inquiete pas pour sa sinon tu pense que en faisant ces petit modif (Pot débridé, variateur débridé, changer le gicleur, le variateur le carburateur et les galets)

je prendrai combien a peu pres en vitesse?

quelle marque choisir?

y a pas de risques de serrage possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter ne t'inquiete pas pour sa sinon tu pense que en faisant ces petit modif (Pot débridé, variateur débridé, changer le gicleur, le variateur le carburateur et les galets)

je prendrai combien a peu pres en vitesse?

quelle marque choisir?

y a pas de risques de serrage possible?

Salut

Toutes tes modifs a mon avis tu tourneras vers 90Kms/h au compteur de ton scoot mais ne te sent pas obliger de changer carburateur moi je ferais ogmentation gigleur carburateur original 12 et un bon réglage de celui ci.Maintenant si tu privilegie plus accélération que vitesse de pointe dans le choix de tes galets variateur ressort embrayage bien sur la vitesse de pointe peu derouille.Faut faire un bon compromis entre les deux

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pot ta le artek k2 après si tu veux modifier ta variation et si tu a un peu de sous tu peux prendre un variateur k2 evo avec un correcteur de couple top perf et une courroie gp cette variation te coûterai sur le net environ 170 euro et le pot environ 180euro

Merci pour ta réponse

Mon cousin ma déconseiller Artek je ne sais plus trop pourquoi, mais pas grave.

Sinom pas de risque de serrage,?

et

Vitesse que t'estime si je met les pieces dont j'ai parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Molotc,

Mais alors quelle marques je privilegie, et pas de risque de serrage (question posée par un debutant dans la matiere)

Merci d'avance

Salut

Moi je prend de la marque pour ne pas être embete et de plus tu trouves des pieces pour la maintenance.Quand a ton risque de serrage il est tres faible si bon gigleur et bon réglage carburateur(richesse) sans oublier bonne huile et pompe a huile verifiee et entretenue(verifier regulierement son debit sufisant et bien mettre de la graisse sur les pigons d entrainement pompe car un pigon est en plastic enfin fibre mais s use énormement si tourne a sec)

Au debut tu peus déjà te contenter d un pot et aleger un peu galets et a cause du pot gigleur principal au mini +5 points et réglage richesse .Comme ca pour pas cher cela marchera déjà bien et cela te laissera le temps de te renseigner sur ce que tu veus vraiment faire prendre l avis de beaucoup de bons preparateurs sur les marques.Et le pas cher est aussi plus fiable et moins pointu dans les réglages car après configuration plus complexes il faut de l expérience pour bien régler tout ca il faut prendre le temps

Salut a toi de voir le compromis argent et perfs obtenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement l'arrière ca sera peut être pour plus tard, Je vais retiré la bavette :D2 (sa touche presque le sol)

Mais le Yasuni rouille? :huh:

Pk je pourrai plus stunter si j'ai un Stage6? :rheuuu:

Ton choix se porte vers lequel niveau perfs?

Le yasuni rouille comme tous les pots non chromés, et encore, en y prenant soins il y a pas de problèmes ;)

Si tu stunt de trop, il se casseras, une des soudure ou plusieurs lâcheront, il est très très fin !

Yasuni r ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Paulztw je tiendrais conte de ton com j en prendrais soins tkt pas ;)

Sinom quelqun d'autre qui pourrai donner son avis par rapport aux pieces chois quelles marques choisir pour le carburateur, les galet, le variateur,gicleur

etc...

Modifié par Adri95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...