Aller au contenu

scooter peugeot Didix One Biplace Blanc mat et Rouge


KillGame937
 Partager

Messages recommandés

bonjour a toutes et a Tous !

Aujourd'hui je vais vous présenter mon projet pour mon scooter.

Un jolie Ludix One Biplace de 2012 neuf (appeler aussi "Mon P'tit Didix" :love: )

post-11285-0-58851800-1354209198_thumb.j

post-11285-0-99709700-1354377476_thumb.jpost-11285-0-91320600-1354377520_thumb.j

(Photo prise vite fait et pas sur la même période :rheuuu: j'en prend une autre et belle photo promit)

Son histoire :

Il a prit la route pour la première fois le 1e juin 2012 pour fêter mon contrat d’apprentissage.

1000.0Km pile de rodage on débride le variateur

(le bloque-piston maison a péter, moteur déculasser)

Aujourd'hui cherchant plus de pèche j'ai mis des galet plus léger (6g)

(complétement louper il gueule et n'avance plus, poids trop léger pour de l'origine)

(entre nous, je suis pas douer... heureusement que j'ai un mecano-motard a la maison !)

Remise a l'origine !

J'ai donc prévu quelque modification moteur ainsi que quelque modification tuning pour un style plus racing.

Il tourne avec du Sans Plomb 98 et de l'huile moteur Castrol Power1 2T

Configuration actuel :

Moteur :

Rien de spécial a dire

100% Origine

Variateur débrider

Tuning :

Mousse de frein rouge (lol)

Modification prévu :

Moteur :

Pot Doppler RR7 <---Commander le 18 - Noël

Carburateur Dell'Orto 17.5 PHVA <---Commander le 18 - Noël

Filtre à air Doppler <---Commander le 18 - Noël

BAC Artek k1 <---Commander le 18 - Noël

(tout commander au petit papa noel :ouf: )

Variateur Artek K2 EVO

Joue Fixe Artek K1

Embrayage Doppler SX86

Cloche d'embrayage Doppler SX86

courroie Polini

Partit Cycle :

Fourche Doppler

Amortisseur Hydrauliques Doppler

Frein a disque (avant et arrière)

Jante 12" noir mat

Pneu michelin

Tuning :

Carénage :

Coque arrière BCD Blanc

Ecopes BCD Blanc

Peinture

Kick

Poste de pilotage :

Guidon BCD Cross Street Bike Noir

Potence Doppler

Compte tour

Autre :

Peinture noir de jante

Liserez de jante <---Reçu

voilà a peut prêt ce que je compte faire sur mon scooter :)

Si vous avez des idée niveaux tuning moteur je suis preneur ;)

Désolé j'ai perdu mes photo, promit je les met des que je peux !

Je mettrait mon sujet a jour aussi souvent que possible, photo vidéo etc etc !

En espérant que tout ceci vous intéresseront :D

Modifié par KillGame937
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le variateur Stage6 c'est le meilleur pour Peugeot il t apportera plus que le mutivar il es a 65 euro sur maxiscoot

Je lui en ai parler du stage6 sport donc on verra noël si ce sera un mallossi ou stage6 ^^

Je vais aussi très bientôt commander le pot d'échappement

C'est prévu début décembre, donc très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot doppler est prevu entre le mardi 4 et le samedi 8 decembre :D

Que penser vous de la becannerie ou de maxi scoot pour faire mes achat ?

Car entre 200€ port inclu et 240€ prit commande NON inclu, ca fou les boule.

Et j'ai un problème qui gache tout…

3 decembre j'ai plus d'assurance, laquel choisir ? Laquel vous avez ? A quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 29 novembre, bientôt la paie

Ce week end normalement je commande mon pot échappement :D

Mais avant j'ai besoin d'une petite info

Les galet pour le variateur serait a peut prêt de quel grammage pour de meilleurs perf avec le pot ?

Plutôt 5/6g ? 7/8 ? ou carrément 9/10 !?

Car je vais me payer un kit de galet réglable mais il n'y a que 4 grammage différent par boîte :/

Ce week end j'en profite pour laver mon scoot et poster des photo, en attendant je vois pour poster une photo dans le premier post :)

EDIT : fait ;)

Modifié par KillGame937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé des galets de 6grm sur variateur d'origine, résultat ca gueulé trop au démarrage. Ensuite j'ai testé que des 7grm, résultat, ca gueulé aussi mais légèrement. Là j'ai fait un mix entre 3 galets d'origine, et 3 de 7grm.

Résultat ca gueule plus du tous au démarrage, mais ca rame légèrement au départ, et se lance bien après.

Je précise tous ca est testé sur variateur d'origine ^^ avec ressort d'embrayage 30% TnT.

Attends d'autres avis sur le sujet ;) les Peugiste te conseilleront mieux que moi :P

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé des galets de 6grm sur variateur d'origine, résultat ca gueulé trop au démarrage. Ensuite j'ai testé que des 7grm, résultat, ca gueulé aussi mais légèrement. Là j'ai fait un mix entre 3 galets d'origine, et 3 de 7grm.

Résultat ca gueule plus du tous au démarrage, mais ca rame légèrement au départ, et se lance bien après.

Je précise tous ca est testé sur variateur d'origine ^^ avec ressort d'embrayage 30% TnT.

Attends d'autres avis sur le sujet ;) les Peugiste te conseilleront mieux que moi :P

J'ai tester des 6g et 3 de 6 et 3 d'origine.

Ca guelait aussi, je l'ai remit d'origine du coup mais avec un pot dettente (doppler rr7 ^^) et un ressort de poussée blanc mallossi (+30% il me semble) quel gramme me faut t'il a peut pret ?

(Entre 3 et 5g ? 6 et 8 ? Ou 8 et 10 ? A peut pret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester des 6g et 3 de 6 et 3 d'origine.

Ca guelait aussi, je l'ai remit d'origine du coup mais avec un pot dettente (doppler rr7 ^^) et un ressort de poussée blanc mallossi (+30% il me semble) quel gramme me faut t'il a peut pret ?

(Entre 3 et 5g ? 6 et 8 ? Ou 8 et 10 ? A peut pret)

malossi blanc c'est 15 pour cent en pousser après comme Peugeot a des ressort de poussée asse dur en origine le blanc serai trop mou essaie le jaune ou vert de malossi après ressort de poussée je pense aussi au jaune ou vert de malossi

après si tu veux prendre en galet essaie du 6 g au 7.5 g

après si a noël tu commande sois le Stage6 pro ou le artek k2 va falloir refaire un réglage variation en galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malossi blanc c'est 15 pour cent en pousser après comme Peugeot a des ressort de poussée asse dur en origine le blanc serai trop mou essaie le jaune ou vert de malossi après ressort de poussée je pense aussi au jaune ou vert de malossi

après si tu veux prendre en galet essaie du 6 g au 7.5 g

après si a noël tu commande sois le Stage6 pro ou le artek k2 va falloir refaire un réglage variation en galets

Grade le ressort de poussée origine .

Bon ce que je vais faire, je vais prendre une boîte de galet réglable

(6.5g a 9.5g stage6) ayant déjà un ressort blanc et jaune mallossi, je testerait avec les trois (ça va être du réglage dur dur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN

comme je m’inquiète énormément pour le réglage de mon carburateur et de la variation et que le jour d'achat de mon pot approche a grande vitesse (mardi ou mercredi)

J'ai passer mes journée à faire des recherche

après toute ses recherche j'ai trouver quelque chose de peu concluant j'ai donc besoin de vos avis

Pour un Ludix one biplace de 2012 full origine variateur débrider et pot Doppler RR7

Pour le carburateur

Il faudrait augmenter le gicleur principal de 5 a 10 point

Le gicleur d'origine serait de 56 a 58 selon les model (je vais me baser sur le plus petit)

Il me faudrait donc un gicleur de 61 a 66 point

Pour la bougie, si c'est marron chocolat ou brique c'est parfait

Si c'est noir le gicleur est trop riche

Si c'est blanc c'est trop pauvre

Pour le variateur

Réduire le poids des galet de 0.5 ou 1g voir plus

Galet d'origine de 8.95g, il faudrait donc tourné entre 7.5 et 8.5g

Pour l'embrayage

Je n'ai rien trouver de concluant...

je me suis donc aider de ce fofo

Mais si j'ai bien comprit, comme le ressort de poussée est assez dur sur un ludix

Le jaune malossi (+30%) suffirait et surtout pas le blanc qui serait trop MOU pour ma configuration

Pour les 3 petit ressort d'embrayage

Si je suis ce qu'a écrit Messiah93 sur son tutoriel

a savoir :

On va donc partir sur une base du nombre le plus petit (Pour les embrayages usés) au plus grand (Pour les embrayages neufs) :

Ressort de poussée de 00 à 10 % : Ressorts d'embrayage de 00 à 20 %.

Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %.

Ressort de poussée de 30 à 40 % : Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %.

Ressort de poussée de 45 à 55 % : Ressorts d'embrayage de 40 à 65 %.

Ressort de poussée de 60 à 70 % : Ressorts d'embrayage de 55 à 80 %.

Ressort de poussée de 75 à 85 % : Ressorts d'embrayage de 70 à 95 %.

Ressort de poussée de 90 à 100 % : Ressorts d'embrayage de 85 à 110 %.

Embrayages étant neuf et ressort de poussée de 30% je doit donc prendre les ressort d'embrayage avec une dureter de 40 a 50% (Entre blanc et jaune malossi)

RÉCAPITULATIF

Gicleur de 61 a 66

Ressort de poussé jaune Malossi

Ressort embrayage blanc ou jaune Malossi

Galet entre 7.5 et 8.5g

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite sur le variateur Malossi Multivar ,qui est une grosse daube sur Peugeot ,les seuls variateur qui font gagné sur Ludix sont : Artek k2 ,Artek k2 EVO ,Polini Hi speed pour nitro (il faut gardé le canon d'origine et limé les guides légéremeent)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage6 Sport non non non ! Le teste qui a était fait sur Peugeot avec le Stage6 a était fait en ayant monté en même temps la poulie stage6 qui est plus légere que celle d'origine. Et puis entre un gain de 5km/h et un gain de 8km/h pour ma part et une accélération de ouf y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage6 Sport non non non ! Le teste qui a était fait sur Peugeot avec le Stage6 a était fait en ayant monté en même temps la poulie stage6 qui est plus légere que celle d'origine. Et puis entre un gain de 5km/h et un gain de 8km/h pour ma part et une accélération de ouf y a pas photo

tu a l'air de t'y connaitre en ludix ^^

Va pour un Artek K2 EVO :)

Dit moi tu sais quel sont les réglage à faire en installant un pot détente sur un ludix origine ?

(pour ma part ce sera un doppler RR7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tres bien

A ce jours j'ai enfin commander mes première pièce pour mon scoot !

Pot Doppler RR7

filtre à air Doppler

carburateur 17.5 Dell'Orto

BAC Artek K1

Mais comme le veut la tradition de noel on va devoir attendre noel :'(

Je vais par la suite achetter des gicleur plus gros pour le carburateur (70 et 75)

Et si les galet de 6g ne sont pas assez léger on vera pour des 5g

J'ai un peu de tune aussi, je vais achetter de la peinture pour repeindre mon didix' ;)

Et le mois pro, je m'attaque au variateur et embrayage :P

Prevu, Artek K2 Evo avec sa joue fixe

Embrayage + Cloche Doppler XS82

Et courrois polini :)

J'ai aussi reussi a me casser la gueule a l'arret dans de la boue avec mon didix…

Photo et vidéo a venir bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...