Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème démontage Pot boulon foiré


hashk1
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un problème très embetant, j'ai acheté un nouveau pot, donc je vais pour dévisser mon pot sur le scooter, les boulon entre le pot et le cylindre sont bien serré, et du coup les boulon sont foiré, la clé ne tient plus, et j'ai aussi l'impression que les boulon se sont soudé avec la chaleur du pot.

Avez vous des solutions ? :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai un problème très embetant, j'ai acheté un nouveau pot, donc je vais pour dévisser mon pot sur le scooter, les boulon entre le pot et le cylindre sont bien serré, et du coup les boulon sont foiré, la clé ne tient plus, et j'ai aussi l'impression que les boulon se sont soudé avec la chaleur du pot.

Avez vous des solutions ? :)

Salut

Moi j'ai eu ce problème et j'ai soude a l arc un boulon direct sur l abîme et ensuie avec la clef sur la nouvelle tete j'ai reussi a la virer mais après faut changer le boulon contre un neuf .Il faut laisser refroidir un peu après soudure mais pas trop longtemps car j'ai remarque qu a chaud la vis se devisse bien plus facilement mais attention les doigts et si tu as pas de poste a souder essais avec une pince eteaux cela marche pas mal mais il faut de la place pour bien bloque la pince sur la tete de vis hs

Bye bonne bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, J'ai essayé avec la pince eteaux mais le boulon est petit et j'ai pas assez de place pour bien l'attraper

Salut

Dans ma reponce précédente j avais bien dis que la place pouvait manquer mais il existe des pinces etaux fines et pointues mais pas courantes il reste ma solution soudage mais il faut connaitre quelqu un qui pocede un poste a souder

Il y a bien la solution percer la tete foiree avec un foret petit et ensuite viseuse et les fameux extracteurs mais sur boulon vraiment bloque c'est pas toujours tres efficace

après il y a la solution faire apel a un ami pour additioner les idees et tentatives oubien le pro qui a quand même l habitude a ce genre de problème

Desole j'ai pas d autres combines voir ce qu en penses les autres persone sur ce cite

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...