Aller au contenu

dossier Amélioration Moteur Origine MBK / Yamaha 50cc


Burn-Rider
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine.

Commençons Par un variateur qui est bien utile !

Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi)

-Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ...

Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe)

-Conti CHR GP (44e) Et Artek k2.

après vient l'embrayage.

Pareil il n'y en a pas 36!

Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi)

Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e)

Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026

Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe

Le carburateur.

Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence

Quelques précisions !

-Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr.

-Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage )

-Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90)

---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ

- Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences !

PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D.

voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !

Modifié par Burn-Rider
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variateur d'origine mbk a le même diametre , c'est le diametre de la cloche et de l'embrayage qui change :lol:

et oui les variateur n'ont pas bougés au cours des années, mais le diamètre de l'embrayage et en conscéquence le cloche ont changés sur les minarelli en 98 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage TNT racing (réglable), 34€ et quasiment aussi bien que des delta, stage6 (sur du 70cc maxi, au dessus on oublie), le dernier polini for race est superbe (mais lourd)

carburateur: un 16 peut suffire pour celui qui fait beaucoup de route (mais moins de perf que un 17,5)

Pour l'embrayage, avant 2004 je suis toujours tombé sur des 107...( si la cloche et l'embrayage sont changer en même temps autant prendre du 107)

Je rajouterai: pour ce qui est des Minarelli V (booster, rocket, next, etc...) une big valve (polini ou stage6, les autres bof) ne fait pas de mal en perf (après avoir pris pot/variateur/carburateur)

Le variateur en grande plage seulement avec un correcteur en grande plage, sinon pas vraiment d'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage TNT racing (réglable), 34€ et quasiment aussi bien que des delta, stage6 (sur du 70cc maxi, au dessus on oublie), le dernier polini for race est superbe (mais lourd)

carburateur: un 16 peut suffire pour celui qui fait beaucoup de route (mais moins de perf que un 17,5)

Pour l'embrayage, avant 2004 je suis toujours tombé sur des 107...( si la cloche et l'embrayage sont changer en même temps autant prendre du 107)

Je rajouterai: pour ce qui est des Minarelli V (booster, rocket, next, etc...) une big valve (polini ou stage6, les autres bof) ne fait pas de mal en perf (après avoir pris pot/variateur/carburateur)

Le variateur en grande plage seulement avec un correcteur en grande plage, sinon pas vraiment d'utilité

je suis d'accord avec toi sauf pour le variateur GP , j'admet que les Varios GP de chez Malossi , Polini et Stage6 necessite un Correcteur GP pour fonctionner mais certains variateur comme le Conti CHR GP ou l'Artek K2 offrent d'exellentes perfs avec un correcteur standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur, j'ai même vérifié sur maxiscoot rubrique embrayage... et j'ai déjà vu le même tutoriel et la même faute sur l'encien forum, cétait toi qui l'avait fait avant aussi nan?

Nan C'était mon pote Axel-Rider-006, qui nous a quitté " du forum" bien sur :) . Je ne connaissais pas se forum, c'est lui qui m'en a parlé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sauf pour le variateur GP , j'admet que les Varios GP de chez Malossi , Polini et Stage6 necessite un Correcteur GP pour fonctionner mais certains variateur comme le Conti CHR GP ou l'Artek K2 offrent d'exellentes perfs avec un correcteur standard

C'est vrai je l'ai avait zapé ceux là:)

Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi.

Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je l'ai avait zapé ceux là:)

Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi.

Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement

et oui faut pas les oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je l'ai avait zapé ceux lào_O

Et certain vrai GP (stage6, etc...) fonctionne mieux dans certaine condition aussi.

Sinon précise que la varia piaggio est en GP depuis 2003 et que mettre un variateur simple type multivar n'apporte quasiment rien et qu'il vaut mieux prendre un MHR directement

Moi c'est pour les MBK/Yamaha :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me permet de rajoute ma petite graine

L'admission ! une boîte à air débridé avec une mousse de meilleur qualité exemple Malossi ou Stage6

Avec des clapets Carbone

le Flux d'air passera plus facilement et sera plus propre acause du débridage et de la mousse

Ensuite avec les clapet tu aura un remplissage plus facile et plus rapide aussi

Pour un cou de 20 euro pour la mousse et les clapets

Ne pas mettre de cornet sur se type de configuration aucune utiliter !

Si Achat d'une big valve les clapets en carbone seront avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...