Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème au démarrage ( pendant l'accélération ).


Flori4n
 Partager

Question

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon scooter , c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Avant tout , je souhaite avoir des commentaires assez bien expliqué et non des commentaires ridicules.

Mon scooter est équipé d'un pot : Conti CHR V5 Débridé , galets : 6g , ressorts d'embrayages jaunes. ( 3 petits ressorts ). ( variateur : BRIDER ). ( roue AR : 14" et roue avant : 10" ).

Mon soucis est le suivant :

Au démarrage quand j'accélère mon scooter "broute" pendant plusieurs mètres.

Il accélère , puis un trou , puis accélère , puis un trou...(et cela durant plusieurs mètres).

Au bout d'un certain moment il monte d'un coup dans ses tours et à toute sa pêche.

Je ne peux pas savoir si c'est à cause de la roue de 14" que j'ai ce soucis , car j'a installé ma petite configuration samedi , et comme mon pneu arrière était creuvé , j'ai mis une roue de 14" à la place d'une roue de 10".

Je souhaiterais avoir vos avis , vos réponses , en ne sortant pas du sujet.

Merci d'avance à tous.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà aleve ta rondelle de ton variateur alléger des galet sa serra mieux

Le variateur était déjà débridé , et ça ne changé rien. ( Il est bridé car c'est mon choix ).

Sur un ludix c'est pas vraiment une rondelle , c'est une genre de plaque avec 3 vis de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

t'as pas une merde dans le carburateur aussi? car ca peut arriver et donner le même problème que tu décris.

Salut,

Non , car samedi j'ai profiter de démonté mon carburateur et le nettoyer , comme j'avait démonté mon pot , boîte à air etc...

Et c'est vraiment bisard comme problème , car que je suis à chaud ou à froid , quand j'accélère pendant quelque mètres il a des trous dans l'accélération et d'un coup il roule nickel... et dès que je relâche l'accélérateur ça me refait pareil.

Le fait d'avoir mis une roue de mauvaise taille , sa ne peux pas jouer avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La roue ne joue en rien, car comme je t'ai dit moi j'ai bien roulé 1 semaine avec une roue de nitro Ar et ma roue de 10 d'origine. J'ai fait comme ca avec le carburateur d'origine, et un carburateur 17.5.

en fait, ton problème vient de ton starter auto. Débranche la cosse, et test comme ca à froid, et à chaud. C'est le soucis de tous les ludix.

Moi aussi ca me l'as fait, le scoot d'un coup s'est mis a roulé à 20km/h puis monté dans les tours, et redescendait dans les 10km/h, parfois il n'avancé plus. Serieux test ce que je te dit, et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais j'ai rencontrer le même genre de problème avec mon Trekker Furious, ceci venais de mon embrayage qui était mort si j'ai bien compris ce que le réparateur m'avait dit.

Voilà, si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey salut j'ai le même problème que toi sur mon stalker j'ai du mal a le démarrer et je roule quelque mettre il arrête d'accélèrer reaccelaire et refait la même chose ainsi de suis mon pro ma dit que ct un file electrique qui aurait pris l'eau kelke par moi aussi j'ai nettoyer mon resevoir et mon carburateur rien ne change donc jme suis lancer dans l'electrique on verra bien bonne chance a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La roue ne joue en rien, car comme je t'ai dit moi j'ai bien roulé 1 semaine avec une roue de nitro Ar et ma roue de 10 d'origine. J'ai fait comme ca avec le carburateur d'origine, et un carburateur 17.5.

en fait, ton problème vient de ton starter auto. Débranche la cosse, et test comme ca à froid, et à chaud. C'est le soucis de tous les ludix.

Moi aussi ca me l'as fait, le scoot d'un coup s'est mis a roulé à 20km/h puis monté dans les tours, et redescendait dans les 10km/h, parfois il n'avancé plus. Serieux test ce que je te dit, et tiens nous au courant ;)

écoute se qu'il te dit , possible que se soit sa , ensuite moi sur mon peugeot speedfigth , j'avait fait un serrage et du coup ça me fessait sa :/

donc regarde un peu a ses 2 chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...