Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mauvais rodage.


Sebastien92
 Partager

Question

Bonsoir,

J'ai acheter un Gilera Runner 2012 il il y a un peu moins d'un mois presque 4 semaine.

Je me demandais combien de kilomètres durais le rodage?

Et quels sont les choses à ne pas faire?

Je suis actuellement a 745KM.

J'habite en région parisienne donc je n'ai jamais eu le temps de faire chauffer le moteur et maintenir ma vitesse en dessous de 40Km/H. La plupart du temps je roule a 40 mais il m'arrive souvent de monter a 45 pour ne pas être en retard.

De plus j'ai aussi pris une 15aine de fois quelqu'un derrière moi,est ce grave?

Depuis que j'ai acheter ce scooter j'ai du consommer 1 Litre d'huile,est ce la consommation normal?

Je me pose cet question car je pense avoir une surconsommation d'essence dû au bridage(un plein=90km)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah,ça me rassure. Et au niveau de faire chauffer le moteur,je dois juste mettre le contact et attendre 5 minute? Ou augmenter ma vitesse progressivement?

ET au niveau du rodage,tu es sur que c'est 500Km? Car sur ma notice il il y a marquer 1000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah,ça me rassure. Et au niveau de faire chauffer le moteur,je dois juste mettre le contact et attendre 5 minute? Ou augmenter ma vitesse progressivement?

ET au niveau du rodage,tu es sur que c'est 500Km? Car sur ma notice il il y a marquer 1000Km.

TU DOIS mettre le contact laisser un peu 2-3 minutes au ralenti et puis rouler molo les premiers km le matin .et oui c'est 1000 km normalement pour bien le roder mais en général 500 suffit

Modifié par Runner-92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et dire que la concession où j'ai acheté mon scooter veut me la faire payer 75€... J'hésite carrément à la faire et pour ce qui est du niveau d'huile,j'ai du en acheter et je suis à la fin de l'huile que j'ai acheter...

Modifié par Sebastien92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et dire que la concession où j'ai acheté mon scooter veut me la faire payer 75€... J'hésite carrément à la faire et pour ce qui est du niveau d'huile,j'ai du en acheter et je suis à la fin de l'huile que j'ai acheter...

on parle de l'huile de transmission la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est toujours conseiller d'attendre 1000 km pour pouvoir faire ce que tu veux.

Mais en général 500 suffisent , moi même je n'osais pas faire de modifications à 500 km , j'ai préférer attendre les 1000.

Pour moi la première révision était gratuite , si tu veux savoir ils n'ont même pas changer l'huile ni rien.

Ils contrôlent l'éclairage , le niveau et la bougie.

Rien de plus.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...