Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Piston Troué sur Derbi Tubulaire


Quickoxmen
 Partager

Question

Bonjour , alors voici mon problème:

suite a ce forum https://www.scooter-system.fr/forums/f17/207909-senda-sm-99-a.htm

ou je retapait ma moto, j'ai changé l'ensemble piston/segment/cage à aiguilles et joints Hm .

J'ai fait 50 km puis voilà ma la moto s’arrête obliger de me faire tracter ... etc UNE GALèRE !!!

Je rentre chez moi puis ouvre le HM et j'ai vu un piston troué juste a l'endroit de la bougie et a peine decallé vers l’échappement .

je venait de mettre une bougie neuve ngk Br9 platine pour le rodage et de mettre un carburateur de 19 avec un gicleur de 88 puis réglage fait ! la bougie a le même culot que l'ancienne ( court )

la bougie était bien encrassé avant que je pète le piston car j'ai mis pas mal d'huile pour le rodage.

le vilebrequin n'avait pas de jeu ! et j'assure n'avoir pas toucher a l'allumage !!

d'ou ça peut venir??

et surtout puis-je me faire remboursé par mon pro qui ma vendue la bougie et le piston conti (40 Heureusement encore que le cylindre n'ai rien !

PS : j'ai entendu un petit bruit avant que la moto s'arrête ! croyez-vous que un morceau de piston peut être tombé dans le BM ?

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui il faut nettoyé tout le BM de préférence, tu secoue avec de l'essence, et tu passe bien la soufflette..

tu as un CDI racing?

peut être la bougie platine n'était pas adapté à ton type d'allumage, mieux vaut mettre ce qui est préconisé..

ils trouvent toujours un excuse pour ne pas rembourser, mais essaie toujours !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok car en fait j'ai 2 concess différents : chez un j'ai acheté et chez l'autre fait changé le gicleur et préreglé le carburateur (richesse et ralenti)

après CDI racing ? a vrai dire je sais pas ... je sais que j'ai allumage ducati origine Derbi avec un CDI ducati mais après racing ou pas ?

Nettoyé le Bm ... l'ouvrir et nettoyer ou ...

Et merci d'avoir rep si vite c'est sympa ! :D

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai trouver sa si ça peut t'aidé :

trou dans le piston:

Le piston a été surchauffé si horriblement que la tête à fondue et un trou c'est fait dans le piston et les segments sur le côté de l'échappement sont bloqués dans les gorges. Normalement la température du piston est plus haute sur le côté de l'échappement, donc des problèmes catastrophiques apparaîtront d'abord là . Il y a plusieurs raisons pour cette casse; fuite d'air au joint spi du vilebrequin du côté magnéto, carburation trop pauvre, l'avance de l'allumage mal réglé, gamme de bougie trop chaude, trop haut taux de compression, octanes dans le carburant trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé j'ai mis culot court au lieu de long mais ce qui est sur c'est que c’était le même culot que avant de la changé

Moi les segments ne se sont pas collés .

Si il y aurait une fuite d'air au spy du vilebrequin le mélange serait appauvri , Or je trouvais que ma bougie était plus humide que autre chose ...Mais après je voyais pas la couleur car la bougie était noire (trop d'huile)

Taux de compression ? c'est du a quoi ?

et octanes dans le carburant ... je sais pas

Bougie trop chaude ? moi l'indice est 9 est-ce assez chaud pour faire fondre la bougie ainsi que le piston ?

y a pas de squich a réglé sur origine il me semble .

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour ca que j'ai fait le topic car moi non plus et j'ai pas envie de remonter un piston pour que sa reface pareil

Voici les photos le piston est complètement défonce et le cylindre en a pris un coup mais pas serré mais pas loin !!

photo de la bougie en platine devenue de la roche !

et de la culasse pour prouver que j'ai le bon culot :D

post-1522-0-75278600-1326997082_thumb.jp post-1522-0-34476500-1326997228_thumb.jp

post-1522-0-41925700-1326997707_thumb.jp post-1522-0-85896300-1326997319_thumb.jp

post-1522-0-62621400-1326997479_thumb.jp post-1522-0-92159400-1326997617_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...