Aller au contenu

post spécial Certains conduisent ils avec des lunettes de vue ?


Tumss#77
 Partager

Messages recommandés

Hola les amis !

Vu que je commence a me faire vieux et que je sens que ma vue baisse ( je devais porter des lunettes il y a de sa quelques temps je les ai jamais mise vu que ça me génait avec le casque )

je dois aller chez l'ophtalmo pour qu'il contrôle sa et il il y a 99% de chance que je m'en sorte avec des lunettes, le seul problème c'est que j'ai horeur des lunettes et que avec mon casque ça me géne énormement.

certaint d'entre vous conduisent souvent avec des lunettes ? sa vous géne ?

sinon je compte me rabattre sur les lentilles, reste a voir si mes yeux les supportent ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me gêne beaucoup les lunettes .. Mais après sa deppent des casques. Un casque cross ça va être plus dur elle vont plus te gêner. Sur les casque routes tu les sens bien moins. après pour les lentilles c'est super mais ne roule pas trop la visiere ouverte avec tu risque d'avoir des surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait depuis plus de 20 ans que j en porte j'ai 26 ans ça fait depuis l age de 14 ans que fait de la mobylette et du scoot ça m'a jamais gêner même avec la cagoule pour l hiver c'est une question d habitude

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux facteurs qui jouent quand tu portes des lunettes pour conduire, le casque et les lunettes. J'ai deux pairs et l'une me gêne énormément avec le casque alors que l'autre aucun soucis. Prends des souples et bien cintré, sa évitera de les tordre mais le mieux reste d'essayer chez l'opticien avec ton casque et de lui en parler, ils sont de bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse de Nico je les sent moins avec mon Fox qu'avec mon AGV m'enfin ça dépend aussi des coupes des mousses.

Les lentilles faut les mettre aussi... Moi je sais que c'est mort direct lol, ni moi ni personne peut approcher un doigt de mon œil. ^^

Commence comme dit Tkr avec une monture fine et souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il faut en parler quand tu vas chez l'opticien, ils ont l'habitude.

Au pire, c'est peut être bête ce que je vais dire, mais si tu t'y fais vraiment pas tu pourra peux être faire des lentilles?

tu sais combien ça coûte une paire de lunette ? je vais pas en faire faire une pour rien

Ouai je sais pas je me pose des questions :/ je verrais sûrement avec lui directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'une paire de lunettes varient beaucoup. Déjà, tout dépends de ta correction, les prix peuvent aller du simple au triple. Après, le prix de la monture joue aussi. Si tu veux un truc pas trop moche pour la monture, c'est 150€.

J'ai des lunettes depuis que j'ai 2 ans ( j'en ai 17 ) et ça m'as jamais géner. Elle bouge pas du tout quand je tourne la tête. Après c'est une question d'habitude, c'est sûr.

Après, avoir des lunettes ça peut être un sacrée inconvénients. Mon père voulait changer son casque, pour prendre un Shark modulable, et ses lunettes ne passaient, il as donc du se rabattre sur un autre casque.

Modifié par Quent74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des lunettes depuis l'âge de 12 ans donc déjà active au temps du scoot, bah on s'habitue, le tout est de trouver un casque qui s'adapte aux lunettes, avec des mousses assez souples pour pouvoir glisser une paire de lunettes. Après faut quand même des lunettes assez rigide (non pas forcément style années 70) pour pas les tordre dans le casque.

Quand j'avais mon scoot, j'avais un Kenny, c'était top, je mettais même un masque de croos par dessus.

Par contre maintenant que je suis passé au gros cube, c'est plus problématique car les mousses de casques sont soit trop dures et me maintiennent tellement le visage que j'arrive pas à glisser mes lunettes, soit les mousses sont taillées de la sorte que j'arrive pas à enquiller les lunettes, du coup je reste vacciné Arai, mousse assez souple pour les lunettes et maintient optimale en gardant le confort... Dernièrement j'ai essayé du Bell, HJC, AGV, c'est pas la peine d'y penser !

De toute manière les opticiens ont l'habitude et les marchands de casques aussi, suffit d'essayer puis voilà, au pire des cas un opticiens va te conseiller de venir avec ton casque, t'auras pas l'air d'un con, c'est pour ton confort, rien à foutre de ce que pensent les gens.

Les lentilles, question d'habitude, certains adorent, d'autres détestent, parait que tu jongles pour les mettre, mais "ça fait tellement plus classe" qui disent ceux qui en mettent, comme quoi souffrir ça peut être pour la bonne cause ! En plus de ça, c'est cher, enfin oui et non, mis au rapport sur une année, ça revient presque au même que d'acheter une paire de lunettes (car tu changes chaque mois en gros) sauf que si l'année suivant tu veux pas changer de lunettes, t'es malgré tout obligé de changer de lentilles donc si t'as une vieille mutuelle bah... joue au loto ! Moi les lunettes je m'y suis fait, question d'habitude comme avec le casque, question d'organisation puis porter des loupes c'est pas la mort, aujourd'hui même des culs de bouteille peuvent te transformer en beau gosse, les montures et les verres ont bien évoluées. Les lunettes aujourd'hui en plus d'être utiles, c'est devenu un accessoire de mode.

Modifié par RSB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après tout deppent de la forme du casque .

Pour les lentilles si tu as une bonne mutuel tu es remboursé 150 euro par année ;) Moi je met tout le temps mes lentilles en enduro, vu avec les lunettes ( déjà elle passe pas dans mon casque ou très difficilement ) Et pour la buée qui est très chiante sur les lunettes ou par temps froid ou le gel s'installe dessus

Pour les casque de GC RSB , les lunettes passe super bien dans les scorpion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr en même temps personne ici met son casque sans enlever ses lunette, à moins d'être magicien et si c'est l'cas je veux une vidéo lol.

Sa dépend aussi de ta tête RCB, car ma grosse tête et mes lunette qui sont pas fine passe nickel dans du AGV e HJC.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le scoot sans lunettes et aujourd'hui je suis en moto avec lunettes, aucun soucis ! Question d'habitude, le seul problème c'est qu'au début on enlève souvent le casque sans pensé aux lunettes, et là ça coince :lol: . Enfin, le véritable soucis, c'est l'hiver à l'arrêt avec le froid vive la buée sur les carreaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai des lunettes depuis que j'ai 9 ans, mais j'ai jamais réussi a les mettre sous le casque les branches sont trop grosses, du coup je me met aux lentilles, depuis aujourd’hui d’ailleurs ^^ pasque sa devient vraiment gênant surtout le nuit ou je ne vois quasiment rien sans lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi c'est pas des lunettes de vue mais de soleil (sa compte? :D2). J'ai essayer plusieurs paire (aviation ect.) et les seuls qui passe sont celle pour la montagne (avec les verre iridium). Au début c'est un peu chiant car on sens les branches mais après on s'habitue, au début j'avais du mal avec l'iridium maintenant que je suis habitué je les met mêmes la nuit. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...