Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster avance tout seule ..


kinder940
 Partager

Question

BOnjour ,

J'ai un booster et depuis un certain moment , quand le scoot est éteint il est dur a pousser .

Comme si c'était un derbi et qu'on avait passer la première .. donc il est dur a pousser et on entend le piston qui monte et qui dessend en même temp que la roue tourne ( vraiment comme si on avait passer la première quoi ^^ ).

Après quand je le démarre ( je vais prendre l'exemple d'un derbi encore :) ) et que je suis a l'arret , ça fait comme si on embrayais un peu et que sa tire sur la chaîne . Le problème est que c'est un scoot :) .

voilà donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool ;)

Moi je pensse que c'est du coter de l'embrayage le problème , jore que les disques d'embrayages sont mort ( je sait pas comment sa s'apelle pour les scoots :P ^^)

Merciii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ta peut être un roulement de roue H.S

Nan je croit pas , les roues tournent bien . Et j'ai oublier de préciser , quand j'ai dit que sa fesait comme si on embrayait , en gros quand je suis a l'arret le scoot par tout seul sans accéléré . Pas de fou mai comeme , c'est chian ! :/

Jore quand j'accélere le scoot par tout de suite , il y a pas le point d'engrenage .

Merci :)

Modifié par kinder940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne naurait de solution ?? :rheuuu:

Salut

Cela vient de ton embrayage enleves ta cloche a mon avis tu vas en baver car une des mâchoires a du perdre un patin et cela a du se mettre en travers ou l ecrou qui maintient le bloque mâchoirs s est desserer et c'est plaque contre la cloche

Pour démonter l ecrou de la cloche il faut arriver a la bloquer mais toi cela doit aller avec bloque piston comme embrayage coler

Salut bonne bricole et cherches pas ailleurs c'est embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Cela vient de ton embrayage enleves ta cloche a mon avis tu vas en baver car une des mâchoires a du perdre un patin et cela a du se mettre en travers ou l ecrou qui maintient le bloque mâchoirs s est desserer et c'est plaque contre la cloche

Pour démonter l ecrou de la cloche il faut arriver a la bloquer mais toi cela doit aller avec bloque piston comme embrayage coler

Salut bonne bricole et cherches pas ailleurs c'est embrayage

Ok sa marche , je voyai le problème plutot comme sa ^^ Mais comment je vois si c'est les patins ou les ressort ? Paske j'ai jamais démonter l'embrayage .. ça doit pas être bien complique mais histoire que je sache un peu :)

Et merci a tous de vos réponse !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok sa marche , je voyai le problème plutot comme sa ^^ Mais comment je vois si c'est les patins ou les ressort ? Paske j'ai jamais démonter l'embrayage .. ça doit pas être bien complique mais histoire que je sache un peu :)

Et merci a tous de vos réponse !! ;)

Salut

Non ce n est pas complique par contre l ecrou qui fixe la cloche d embrayage est serrer relativement fort et cette cloche tourne librement avec la roue donc il faut immobiliser cette poulie soit en freinant fortement du frein arrière(mais cela peu ne pas être assez costaud) moi j utilise une clef pour changer disque sur une disqueuse 230 mais je pense que celle d un modele plus petit devrait aller pareil oubien n importe quel autre moyen comme une clef de filtre a huile de voiture a chaîne

Enfin il faut savoir improviser une fois cet ecrou enlever la cloche sort normalement toute seule mais la je pense que tout l embrayge sortira avec donc il faudra extraire l embrayge de la cloche en faisant un levier entre cloche et mâchoires

c'est pas fini car ensuite il faudra devisser un autre ecrou(cette fois un gros au moins 39 ou 40 suivant model) qui maintient mâchoires embrayage avec le récuprateur de couple pour cela il faut maintenir les poulies dans un etaux avec protection bois ou autre pour ne pas abîmer ces poulies dans l etaux.En suite avec grosse clef a molette on peut enlever cet ecrou mais la attention car cela maintient un gros ressort donc cela va se detendre d un coup

Si ressort embrayage hs cela se repere facilement un ou plusieurs des 3 petits ressorts qui tiennent les marchoires fermees sera decroche ou casse et autrement ferodo sur mâchoires sera decole de sa mâchoire et bloquera la cloche il faudra alors changer les mâchoires cela n est pas tres cher en origine 30Eurs a peut pres

Maintenant il faut remonter et la a deux c'est preferable un maintient tout cet empilage bien comprime pendant que le deusieme vis l ecrou bien penser a mettre du frein filet car il ne faut pas que cet ecrou de sauve en roulant c'est peut être cela qui est arriver et qui a bloque votre embrayage sans que rien ne soit casse dailleur

après tout remetre en place sur scoot et cloche en dernier et bien serrer aussi le dernier ecrou car si la cloche se sauve en roulant cela fait un gros bruit et peut use les crans sur l axe de la transmission segondaire

Et voilà il n y a plus qu a aller se balader pour verifier que tout va bien

Bye bonne bricole et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne démonte pas tout ca , embrayage et tout ca ! ca ne serra a rien !!! besse ton ralentis de 1/4 voir 1/2 de tours ! tu verra si ça va pas aller mieux :oui: :cool2:

Salut

Tu racontes n importe quoi car en poussant le scoot l embrayage est déjà bloque cela n a rien a voir avec le ralenti car le moteur ne tourne même pas.démonter l embrayage cela prend même pas une heure si tu ne sais pas le faire va voir un pro ou un pote il y en a qui démonte ca deux fois dans la semaine pour changer les valeur des ressorts pour améliorer leurs réglages même sans être en panne

Je ne te raconte pas de betises mais bon si tu ne vois pas le faire laisses tranquile baisse le ralenti bon il faudra mettre le scoot sur béquille centrale pour que la roue arrière ne touche pas le sol et tu pourras le regarder tourner dans ton garage ou alors tu pousseras a chaque arret pour redémarrer le moteur et tu saite dessus pendant qu il y a rien devant

Bye je croyais que tu voullais reparer ton scoot excuses moi j'ai ete trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...