Aller au contenu
  • 0

resté bridé ou débrider


flo31
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous donc voilà j'ai une moto beta 50cc motar standar et je suis brider a 45klm j'aimerai débrider mai j'ai peur que l'assurance ne marche pas en cas d'accident.. se serai quoi le mieux sachant que rouler brider est asser dangeureux..

ou y aurai t'il un moyen d'aller plus vite tout en restan dans la loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien rare qu'ils regardent, si ce n'est pas voyant ils s'en rendent rarement compte.

Le problème majeur viens plutôt généralement des forces de l'ordre, quoique ils laissent passer souvent si tu reste dans le raisonnable niveau bruit, etc... Mais c'est après parfois une question de chance, si tu as des bancs d'essais autour de chez toi tu peux te faire pincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problem pour moi n'est pas les force de l'ordre mai juste que si je blesse qu'ulqu'un ou le tue et que mon assurence ne eut pas marché bah la vie est détruite on paye juska la fin de notre vie.. cela fait sellement 2moi que je l'ai , elle est neuve et magnifique mai je pensse déjà a la revendre pour une 125 au moins je pourai aller plus vite et resté dans la loi. vous en penssé quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problem pour moi n'est pas les force de l'ordre mai juste que si je blesse qu'ulqu'un ou le tue et que mon assurence ne eut pas marché bah la vie est détruite on paye juska la fin de notre vie.. cela fait sellement 2moi que je l'ai , elle est neuve et magnifique mai je pensse déjà a la revendre pour une 125 au moins je pourai aller plus vite et resté dans la loi. vous en penssé quoi

si tu passe le permis 125 oui tu a quel age

si je le trompe pas quand on a que 16 ans on peut passer le permis 125 mais on limiter en chevaux a 35 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fais 2mois que ta as ta moto seulement ? Ben alors je te conseille de rouler bridé quelques mois de plus histoire de vraiment avoir la moto en main ! Et après tu pourra penser a la débrider. après quand tu débride, t'assume les conséquences mais bon, si tu roule pas a 80 en ville et que tu sais un minimum conduire, je vois pas cmt tu pourrai tuer quelqu'un, après jve bien qu'un accident arrive vite mais bon, il y a des limites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'intérêt d'une assurance c'est de rembourser le moins possible, et le moins souvent possible... alors vu que dans ton contrat, il est précisé que le véhicule doit être homologué, tu pourras très bien tomber sur un expert qui te refusera le remboursement même pour un accrochage à 15km/h (et donc on est d'accord qu'à 15km/h, le débridage n'est pas la cause de l'accident). En sachant qu'évidemment s'il t'arrive un pépin même léger à 75km/h, là t'es évidemment grillé, mais c'est pas forcé qu'on ne te rembourse pas. C'est la roulette russe. Toi seul peut choisir de prendre le risque ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'au confiance en moi je fais atention au autre mais les autres eu ne font pas forcément atention et si on me rentre dedans je ne serai quand même pas remboursé --'

j'ai l'impression que les 50cc sont les esclu de la route pas vous ? avec leur loi stupide!après vous aver raison si je débride jassume mes acte. et pour la 125 si jen prend une je compte d'abord bien me faire la main sur la 50cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 50cc ne sont pas des exclus de la route, c'est juste une cylindrée "de passage" conçue pour les 14/18 ans (et encore, le permis 125cc étant dispo à 16 ans). Bien entendu on ne va pas envoyer des pré-ados sur des deux-roues qui montent à des vitesses folles... tous les usagers peuvent râler hein, des lois sur les 125cc il en existe des nouvelles tous les ans, par exemple récemment la formation nécessaire... ensuite pour les gros cubes, bah des lois de bridage et autres, bah ça existe aussi. Faut arrêter de croire que les 50cc sont une cible particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a dommage leur loi est tellement stupide il ne se rende pas compte a quel point c'est dangeureux de resté a 45klm/h

Ça l'ai encore plus si tu ne sais pas contrôlé ton engin au-delà de cette vitesse.

Modifié par Tyzy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 50cc ne sont pas des exclus de la route, c'est juste une cylindrée "de passage" conçue pour les 14/18 ans (et encore, le permis 125cc étant dispo à 16 ans). Bien entendu on ne va pas envoyer des pré-ados sur des deux-roues qui montent à des vitesses folles... tous les usagers peuvent râler hein, des lois sur les 125cc il en existe des nouvelles tous les ans, par exemple récemment la formation nécessaire... ensuite pour les gros cubes, bah des lois de bridage et autres, bah ça existe aussi. Faut arrêter de croire que les 50cc sont une cible particulière...

je pensse que si les 50cc était brider a 65klm/h cela serai mieux. et le diplome du bsr est tout simplement stupide car il est donné a nimporte qui . il faudrai une meilleur formation et plus severe et voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pensse que si les 50cc était brider a 65klm/h cela serai mieux. et le diplome du bsr est tout simplement stupide car il est donné a nimporte qui . il faudrai une meilleur formation et plus severe et voilà

C'est bien pour ça que le BSR n'existe bientôt plus, il sera rebaptisé AM et sera un vrai permis, à points.

Donc tu vois que le 50cc n'est pas une cylindrée délaissée.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ouai.. bon je pensse débridé on ma dit que en cas daccident je pouvai faire ramener la moto ché moi comme sa je remait le pot dorigine brider et je pourai aller voir lexper et le garagiste sans problem pour que l'assurence marche. vous en pensser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ouai.. bon je pensse débridé on ma dit que en cas daccident je pouvai faire ramener la moto ché moi comme sa je remait le pot dorigine brider et je pourai aller voir lexper et le garagiste sans problem pour que l'assurence marche. vous en pensser quoi?

après si tout ton coté droit est explosé sauf le pot nikel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...