Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pertes énormes Aerox R Yasuni Z


shakin
 Partager

Question

Salut,

J'étais passé la dernière fois pour demander quelques conseils que l'on m'a donné.

On m'avait conseiller de débrider le variateur + changer le pot. C'es exactement ce que j'ai fait. Le nouveau pot est un Yasuni Z

J'ai une perte énorme en performace. Pour atteindre les 40Km/h je dois parcourir au moins 200m pour une vitesse lax de 50Km/h et en monté je ne dépasse pas les 20Km/h

Que pensez vous que ça peut être ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un "ami" m'a retirer la bride au niveau de la cartouche et a laisser l'autre et m'a dit de voir si je voulais enlever l'autre par la suite. Mais ça à la limite je pense que ce n'est pas le plus gros problème.

Niveau réglages je ne peux pas le faire, je suis vraiment une bille. Je n'avais pas eu à faire tout cela sur mon ludix blaster, donc je pensais que c'était pareil...

C'est compliqué ? Il faut beaucoup de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Il faut que tu enlève la bride coté cylindre sinon tu n'ira jamais plus vite.

Tu dois régler ton gicleur en priorité, puis tes galets et peut être ressort embrayage/poussé.

Pour le gicleur pas de matériel, pour la transmi il est préférable d'avoir un bloque piston, le reste demande du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais elle donne autant de problèmes que j'en ai ou pas ? Car pour atteindre les 50Km c'est au bout d'un bon moment, je suis au maximum on va dire. Et en départ arrêté je te dis pas le truc...

Il faut des galets plus légers alors si je comprends bien ?

Modifié par shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve sa un peu débile de revendre un scoot casi neuf m'enfin tu fait comme tu veux.

Mais sinon oui c'est sur si tu laisse la bride du coter cylindre t'aura beau faire 50mille réglage sa changera rien t'en que tu n'enlevera pas la bride ;)

Un minimum de logique si tu débride un pot faut le faire au complet pas qu'à moitier, ton ami est un peu bête de ne pas avoir retiré les 2 d'un coups --'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je pense que je vais revendre le scooter et changer pour un Runner.

A combien pensez vous que je peux le vendre. Il a 800Km et a été acheté fin octobre.

Merci.

eheh le runner aussi aura le même problème si tu ne le règle pas et que tu ne le débride pas et puis tu peux pas vendre ton scooter comme sa le mec ne te l'achetera jamais sinon si il est propre (je pense que oui a 800km) remet ton pot d'origine et puis vend le avec le yasuni en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je viens vous donner quelques retours concernant mon cas. J'ai acheté le Runner comme prévu et je dois vous dire que l'Aerox avait certainement un problème car le nouveau tourne à merveille, je l'ai eu aujourd'hui. La cote a été montée sans aucun problème, exactement comme mes 2 anciens Blaster. Pour ce qui est de l'équipement ou du confort il est bien mieux que les autres que j'ai pu avoir pour le moment. J'ai été agréablement surpris par l'assise qui est très bien ainsi que les options sur le compteur ou encore plus simplement des rétros bien plus agreables à l'œil. Merci beaucoup pour vos conseils et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...