Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip (variateur juste débridé) ne démarre plus ?!


pay4469
 Partager

Question

salut a tous, voilà j'ai un problème, j'ai acheté un Zip 2tps de 2011 il y a 3 mois et hier je l'ai fait débrider (le variateur uniquement) par une pote mécano, une fois fait il a essayer de le démarrer; niquel mais au bout de 5 mn allumé mais au repos il a calé .. mais après impossible de le redémmarer, ont a tt essayer : remettre le bride, changer la bougie, kicker a vide, chauffer la bougie, le pousser, rien à faire il a pas voulu redémmarrer, et ajd c'est la mm chose :/ qqn saurait il d'ou ca pourrait provenire ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui patou80 j'ai fais ca, j'aime mm chauff la bougie, purgé le carburateur, mis de l'escence directe sur le piston, .. on l'a mm branché à notre voiture car la batterie commencé a être a plat .. rien à faire !

Mais oui sinon le ressort du krick ne marche plus et il grince bizarrement mais paas de soucis pour le starter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pareil que runnerwhitesoul

ou sinon il a du oublié de mettre une piéce au variateur donc le démarreur électrique ne touche plus les dents et donc ne démarre plus ... ouvre ton carter et pendant que quelqu'un démarre a l'électrique , regarde si sa touche , ou pas les dents ;)

ah est question stupide de ma part :

as tu encore l'axe du variateur ? est t'il monté sur le variateur ? :)

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les scooter ne sont pas pareil , par exemple s'il y a l'habitude de débrider des spirit , et que je lui ramène un orbit 2t , a mon avis il va pas réussir a le débridé :)

regarde si ton axe est dans le variateur , et regarde si la courroi est mise au bon endroit , et laisse ton carter ouvert et vérifie si ton allumage électrique touche bien les dents :) et redit moi quoi demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a force de démarrer la bougie est mouillée?

Tu as juste enlever la bride au variateur ou tu l'as remise mais en premier dans le montage...se qu'il faut faire pour ça peut être que le kick fonctionne pas chez toi.... faut garder la mm largeur.... ton kick doit marcher..

Si tu es sur que ton étincelle ok + essence ok j'ai bien peur qu'il faut que tu contrôle ton cylindre...

+++++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai la bougie se noie a force, sur les deux bagues du Zip on en a enlevé seulement une (ce qui est bizarre c'est que la première fois le scoot démarre nickel et puis après un fois qu'il avait calé plus rien à faire !!)

le kick grince bizarrement c'est vrai, mais pk serait ce lié au cyllindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si par un malheureux hasard qq chose est venu dans ton cylindre, celui ci est peut-être rayé..

Tu me dit étincelle ok et carburant ok, moi je serais toi je démonte le cylindre et vérifie qu'il n'y a pas un griffure.... ou au pire essaie de démarrer sans le pot...si pas ok démonte le cylindre....

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...