Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip (variateur juste débridé) ne démarre plus ?!


pay4469
 Partager

Question

salut a tous, voilà j'ai un problème, j'ai acheté un Zip 2tps de 2011 il y a 3 mois et hier je l'ai fait débrider (le variateur uniquement) par une pote mécano, une fois fait il a essayer de le démarrer; niquel mais au bout de 5 mn allumé mais au repos il a calé .. mais après impossible de le redémmarer, ont a tt essayer : remettre le bride, changer la bougie, kicker a vide, chauffer la bougie, le pousser, rien à faire il a pas voulu redémmarrer, et ajd c'est la mm chose :/ qqn saurait il d'ou ca pourrait provenire ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Euhh au garage ça coûte un bras :D pour être plus concret c'est clair c'est pas donné je crois que c'est du genre 60 eur de l' heure mais demande un devis tu seras fixé..

Bon en même temps c'est pas dur..... faut le faire une fois après tu fais sa les yeux fermé , il faut juste pensé a commandé un joint d' embase + joint de culasse qui eux seront à remplacer même si ton cylindre + piston ok....

En gros pour démonter y a juste a enlever les carénages puis dévisser 4 vis autour de la bougie, tu enlèves la culasse puis le cylindre en tirant dessus..

Là tu contrôle le cylindre si ok tu regarde le piston avec son segment....si il faut démonter le piston tu enlève juste un circlips de coté et tu pousse la barre (axe) du piston de l' autre et c'est tout... moi a force tout le démontage ça me prend 15min max.... je trouve le remontage un peu plus long car je fais super gaffe au remontage du pîston/segment dans le cylindre (le + dur c'est les 5 premier mm après c'est gâteau)

+++++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...