Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera échappement sur Stage6 Racing AC


Le_Becaman
 Partager

Question

Salut salut!

bon je sais c'est une question que vous avez déja certainement traité depuis un bail, mais j'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.

le topo : je me monte un Stage6 70 Racing sur mon Zip (c'est un Zip standard, donc AC), et j'ai tout le reste qui va avec sauf l'échappement. je suis assez indécis a ce sujet.

- j'ai pensé au R1200, question comportement ca irait très bien avec ce que je cherche, mais en AC, faut virer la volute de refroidissement, et ca, j'y compte pas.

- R1400, comportement acceptable, mais j'en veux pas, remonte trop vers les carénages, mon scoot est bas, et pas rallongé, donc en plus d'être moche, ca sera risqué.

- Yas C16, comportement "coupleux" acceptable aussi, même si j'aurais préféré un truc un poil plus couillu en haut.

- chez Yasuni, après, je sais pas trop les plages d'utilisation des autres modeles, donc...

- au pire si vous avez d'autres idées qui dépassent pas les 280€...

si vous avez des idées cohérentes... je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le Yasuni C20 , C21 ou C30 ^^

une réponse comme ca tu peux te la garder monsieur je sais pas de quoi je parle...

1 ca répond pas a ma question de savoir le comportement qu'ils ont

2 le C30 est hors limite dans le budget

3 merci mais je connais encore de quoi se compose la gamme Yasuni, je suis pas neuneu au point

c'est pas la première fois que je te vois répondre des trucs incohérent coté échappement (comme proposer un MXS racing existant que pour moteur Minarelli V à un possesseur de scooter piaggio)

si tu sais pas quoi répondre, abstiens toi, ce sera toujours mieux que de dire une connerie

  • J'aime 2
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je voulais t'aider en te donnant des idées désole de te décevoir mais le C20 ou C21 on en trouve sur Zip ;)

http://www.diabolo.lu/racingline/echappements/scooters/yasuni-carrera-20-1.php

http://www.diabolo.lu/racingline/echappements/scooters/yasuni-carrera-21.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je voulais t'aider en te donnant des idées désole de te décevoir mais le C20 ou C21 on en trouve sur Zip ;)

http://www.diabolo.l...arrera-20-1.php

http://www.diabolo.l...-carrera-21.php

tu te fous de ma gueule ou quoi? a moins que tu fasses pas expres d'être a coté de la plaque... parce que si tu vas dans ce sens, je sais que C20 et C21 existent pour moteurs piaggio, et même C30 dis donc!

sauf que ca ca me donne rien.

je t'ai déja dit que je sais ce qui va sur zip, je veux juste savoir comment ces pots se comportent...

franchement je me demande si tu sais faire autre chose que de lire un catalogue... parce qu'a la limite, moi aussi je sais le faire.

comme je disais dans mon message précédent, ABSTIENS TOI ca vaudra mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais pas trop les moteurs piagio mais normalement le pot qui vas le mieux pour un Stage6 Racing reste un MHR Racing. J'avais ça sur Minarelli V et ça marche fort! Faut pas viser trop haut non plus avec des c16 et R1400 ou autres... Avec un MHR Racing tu sera tout sauf déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais pas trop les moteurs piagio mais normalement le pot qui vas le mieux pour un Stage6 Racing reste un MHR Racing. J'avais ça sur Minarelli V et ça marche fort! Faut pas viser trop haut non plus avec des c16 et R1400 ou autres... Avec un MHR Racing tu sera tout sauf déçus...

alors dans ce que tu dis, il y a du bon et du moins bon...

le bon c'est que oui le MHR racing va bien, le moins bon c'est que C16 etc c'est pas au dessus du MHR Racing, je dirais même que ca tape justement sur la même gamme!

R1400 c'est effectivement trop pointu (pourtant, si on suit son histoire, il a été justement concu pour tourner sur du S6Racing LC... donc finalement pas trop performant par rapport au cylindre, tant que le reste est raccord, comme l'admi et l'allumage... par exemple)

mais dans tous les cas, merci d'avoir proposé le MHR, c'est vrai que c'est un putain d'échappement (souvent trop délaissé au "profit" du team2, même quand le Team2 est limite trop gros).

un peu cher, pas encore trop non plus, mais surtout, surtout, c'est du malossi, et avec eux, c'est pas l'amour fou on va dire...

m'enfin si jamais il n'y a plus que ca, on y pensera.

prend le Stage6 R1200 mais je sé pas si il le font pour piaggio

sé le top pour ton cylindre

si tu apprends a lire un énoncé, j'en parle du R1200, et comme j'ai pas envie de tout retaper, je vais juste me citer :

- j'ai pensé au R1200, question comportement ca irait très bien avec ce que je cherche, mais en AC, faut virer la volute de refroidissement, et ca, j'y compte pas.

Si il le prépare ouais mais si non MHR Racing

dans le sens de ce que je t'ai dit au dessus, le R1200 n'est pas de trop, mais dans le sens de ce que je lui ai répété, le R1200, oui, mais non.

ou le Stage6 R1400

tant qu'à faire tu vas nous sortir toute la gamme Stage6???

relis l'énoncé, cette fois je ne me RE-citerai pas.

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une réponse comme ca tu peux te la garder monsieur je sais pas de quoi je parle...

1 ca répond pas a ma question de savoir le comportement qu'ils ont

2 le C30 est hors limite dans le budget

3 merci mais je connais encore de quoi se compose la gamme Yasuni, je suis pas neuneu au point

c'est pas la première fois que je te vois répondre des trucs incohérent coté échappement (comme proposer un MXS racing existant que pour moteur Minarelli V à un possesseur de scooter piaggio)

si tu sais pas quoi répondre, abstiens toi, ce sera toujours mieux que de dire une connerie

En plus c'est a moi même qu'il a conseiller le MXS Racing!! mdrrr ^^

ps: moi j'avais le C16 je trouve qu'il est pas mal du tous sur et ça même sur kit Athéna Racing (la même chose que ton kit)... mais bon.. après a toi de voir.. mais si je me trompe pas, je veux pas te dire des connerie mais... le C20 a un peu plus dans les haut régime que le C16... et d’âpre ce que j'ai entendu dire, il son plus ou moins équivalant a bas et moyen régime! (a se qui parai!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais le C20 en fait il est beaucoup plus pointu que le C16. vu quelques essais sur banc, la différence est flagrante, a peu près du même type que la différence R1200/1400.

le pointu c'est pas excessivement ce que je cherche, puisqu'il se peut que je roule quand même un peu avec le scoot. parce qu'a la différence d'autres, mes moteurs font pas 30km/mois, mais plutot 30/jour... et dans ce cas ca change tout au choix du pot!

je pense que tu connais ca toi, a ce que j'ai vu tu fais quelques kilomètrès, et pas qu'en ligne droite sur des meetings...

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi ici j'avais tester bon ok j'avais sur nitro le même kit avec un for race avec allumage origine sa tirais plus que bien en accélération et bridait un peu en pointe

le c20 nettement plus pointu et sans allumage je le trouve pas top le prefere le comportement du carrera 16 mais niveau haut régime le c20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais le C20 en fait il est beaucoup plus pointu que le C16. vu quelques essais sur banc, la différence est flagrante, a peu près du même type que la différence R1200/1400.

le pointu c'est pas excessivement ce que je cherche, puisqu'il se peut que je roule quand même un peu avec le scoot. parce qu'a la différence d'autres, mes moteurs font pas 30km/mois, mais plutot 30/jour... et dans ce cas ca change tout au choix du pot!

je pense que tu connais ca toi, a ce que j'ai vu tu fais quelques kilomètrès, et pas qu'en ligne droite sur des meetings...

Bah déjà j'ai jamais eu l'occasion d'assister a un meeting donc encore moins de faire la pousse! :( lol et oui je fais quelque kilomètre... enfin pas plus que toi mais bon... je doit faire du 5/10km tous les deux jours....

et au faite... si dans ce cas le C16 ne te convient pas trop, je vois pas trop quel pot tu pourra mettre sur ton scoot... alors dans ce cas, au dépit de la perfomance, pourquoi pas prendre un pot un petit peut moins performant que le C16 du style Top Perf Nardo...

La je sais, tu vas me dire nan, que c'est toujours pas bon! ^^ lol mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah déjà j'ai jamais eu l'occasion d'assister a un meeting donc encore moins de faire la pousse! :( lol et oui je fais quelque kilomètre... enfin pas plus que toi mais bon... je doit faire du 5/10km tous les deux jours....

et au faite... si dans ce cas le C16 ne te convient pas trop, je vois pas trop quel pot tu pourra mettre sur ton scoot... alors dans ce cas, au dépit de la perfomance, pourquoi pas prendre un pot un petit peut moins performant que le C16 du style Top Perf Nardo...

La je sais, tu vas me dire nan, que c'est toujours pas bon! ^^ lol mais bon...

en fait j'ai déja un sport pro réplica... mais là ca risque de brider méchamment.

pour expliquer plus précisément le contexte, je roule tous les jours avec le scoot. donc pour ca, le pro replica est bien.

MAIS l'idée en fait était de me faire un moteur plus performant pour aller jouer un peu a touche pipi avec les gamins de la région, le souci c'est que pour y aller, il est hors de question de foutre le scoot sur une remorque, ni même d'y aller avec un pro replica qui me bride et un autre pot et tout l'outillage et des galets etc dans le sac...

Donc je suis a la recherche de quelque chose de méchant, polyvalent mais méchant quand même, qui me permette d'aller sur un rasso en roulant, de me faire plaisir sur place, et de repartir en roulant.

je sais que le c16 est a peu près dans ce que je cherche bien qu'un poil limité en régime maxi, mais esthétiquement parlant, sur un Zip, c'est un poil long...

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait j'ai déja un sport pro réplica... mais là ca risque de brider méchamment.

pour expliquer plus précisément le contexte, je roule tous les jours avec le scoot. donc pour ca, le pro replica est bien.

MAIS l'idée en fait était de me faire un moteur plus performant pour aller jouer un peu a touche pipi avec les gamins de la région, le souci c'est que pour y aller, il est hors de question de foutre le scoot sur une remorque, ni même d'y aller avec un pro replica qui me bride et un autre pot et tout l'outillage et des galets etc dans le sac...

Donc je suis a la recherche de quelque chose de méchant, polyvalent mais méchant quand même, qui me permette d'aller sur un rasso en roulant, de me faire plaisir sur place, et de repartir en roulant.

je sais que le c16 est a peu près dans ce que je cherche bien qu'un poil limité en régime maxi, mais esthétiquement parlant, sur un Zip, c'est un poil long...

Ah oui!! C'est vrais! Sur zip c'est peut long... et c'est vrais que soigner le look de son scoot est a atouts majeur pour soi même et pour le semblant minimum au respect même de son propre bien! ^^

mais!! A par le C16.... ou le C20..... je vois pas quel autre pot il te conseiller!

je peux juste te dire que le C16/C20 est équivalant au stage6 R1400, aux Polini Evolution (sa dépend lequel, mais je crois que tout est a peut pré équivalant), au Malossi MHR Team2, au Metrakit Pro Race 70 et il y a le hébo Monston aussi (mais celui la je te conseille pas, il ressort trop par rapport au scoot... quand c'est monter sur zip, on aurai cru qu'un con aurai tiré sur le pot pour le décalé! lol et en plus il faut rehausser le zip sinon sa touche je ne sais ou...)

et après si tu veux pas te ruiner... Ce pot c'est le https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-146-pot-echappement-athena-racing.html... J'ai tester sur mon kit Athéna Racing du même nom... et bah... ça déchire oO' Au bruit surtout!! j'ai pas été déçu de ce pot! il a largement fait ces preuve ici chez nous à la Réunion... =) c'est claire, il est performant! =) et avec sa tu pourrai t'amuser! voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas tout lue mais les C20 etc etc R140 r1200 etc etc

sont concus pour plus haut que le stage6 racing, ils s'adaptent mieux sur de stage6 R/T

le pot concus pour le stage6 racing est le sport pro. qui s'accorde bien assez haut.

sur ce cylindre j'ai testé le R le c16 et le nardo(marche bien mais trop brouillant pour moi)...

comme dit le MHR aussi ainsi que le metrakit SP

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas tout lue mais les C20 etc etc R140 r1200 etc etc

sont concus pour plus haut que le stage6 racing, ils s'adaptent mieux sur de stage6 R/T

le pot concus pour le stage6 racing est le sport pro. qui s'accorde bien assez haut.

sur ce cylindre j'ai testé le R le c16 et le nardo(marche bien mais trop brouillant pour moi)...

comme dit le MHR aussi ainsi que le metrakit SP

+1, C20 et R1400 , ça s'adresse à du ST6 racing retouché ... mais en stock C16&co ça doit être parfait !

Par contre le C16 en esthétique sur le zip... :D2 :zipd.png ça dépasse un poil !

reste l'option Roost, là ça reste dans le gabarit ,par contre c'est au dessus du budget et c'est ptet juste pour les accords :

zip2.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour votre info tom et zenzile, R1200 et R1400 ont été concus avec le Stage6 Racing... chacun a son régime d'accord pour satisfaire aux différentes exigences de comportement (orienté grosse plage d'utilisation ou moteur pointu)

pour ce qui est d'une hypothétique question de racing prépa ou racing stock, vous en faites pas, dans les deux cas tous ces pots vont très bien, vu que la prépa a pour but de combler les défauts ressentis par le pilote, et pas nécéssairement de gagner des chevaux dans le vide.

puis vous en faites pas pour moi, je pense mener suffisament mon affaire pour dire que le moteur sera largement au niveau de ce qu'exige ce type d'échappement.

pour finir, tom, détrompes toi, le sport pro n'est pas concu pour le Stage6 racing, le R1200 encore moins pour du RT! pourquoi se seraient-ils fait chier dans ce cas a créer l'échappement RT qui va avec le kit?!?

Zenzile, effectivement l'illustration que tu donnes du C16 sur un Zip exprime bien ce que je n'aime pas!

Roost colle au gabarit, mais ne correspond pas au reste du CDC : accord régime trop élevé et tarif également.

bon sinon si vraiment faut que je prenne pointu, je prendrai pointu, auquel cas je reviendrai sur le moins mauvais compromis perf/esthétique/bruit/prix, a savoir C21... mais en DERNIER recours...

pour l'instant, malgré le look discutable (quoique peut-être sauvé par un bas moteur "long" de Typh en tant que base moteur) c'est le C16 qui prend l'avantage. suivi de son petit frere pour l'allonge le C21.

Mais si j'avais 100€ de plus a mettre dedans, ce serait sans hésiter du Jolly evo 70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de lire les 1° article, tu dit que tu ne peut pas passé le R1200a cause de ta volute, mais sache que des volutes ''Courte'' existent pour piaggio ! Elles etaient présente sur les anciens typhoon et se trouvent encore en concession, voilà ;)

Avec cette volute ton pot passera sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tous le monde , tout d'abord avant de donner mon avis j'adore comment Le_Becaman descend tout ce qui dissent un truc ça m'a fait rire ;)

Bon allons soyons sérieux , moi j'ai eu ce cylindre sur mon zip 2t AC et une vrai bombe , pour le pot j'en ai eu sur ce kit , j'ai eu le C16 , C20 , C21 , Le R-Setup et un MHR mais je me souviens plus lequel , pour conclure celui qui m'a le plus plu c'est le C21 , il tient bien , le bruit parfait et les perf' sont au rdv ensuite le C20 était pas mal aussi , car j'avais beaucoup d'accèl' et même trop pour la ville .

Après si tu veux prendre le C16 tu peux mais sa n'exploitera pas tout ton moteur mais c'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui c'est vrai que sur LC ce cylindre développe plus, j'ai trop l'habitude de parler en AC vertical...

toi t'es a l'ouest, tu dois pas avoir l'habitude de parler de moteurs piaggio tout court ^^

pour info c'est du AC horizontal, et d'après mes relevés, aucune différence fondamentale entre la distrib du AC et du LC... juste le refroidissement qui change, donc la perte n'est pas non plus énorme au point de descendre de deux catégories en échappement.

je viens de lire les 1° article, tu dit que tu ne peut pas passé le R1200a cause de ta volute, mais sache que des volutes ''Courte'' existent pour piaggio ! Elles etaient présente sur les anciens typhoon et se trouvent encore en concession, voilà ;)

Avec cette volute ton pot passera sans problème

je le sais que ca existe, c'est ce que j'ai sur le bloc que j'ai a monter avec tout ca!

a vérifier si ca passe oui, parce que de ce que j'en ai vu perso, ca finit quand même par fondre. et carrément sans volute, ca passe déja a moins d'1cm... compte le jeu turbine/volute + épaisseur du plastique...

a moins que tu aies déja fait en passant ca fiable sur du long terme (parce que pas envie de changer de volute toutes les 500km)

Bonjour tous le monde , tout d'abord avant de donner mon avis j'adore comment Le_Becaman descend tout ce qui dissent un truc ça m'a fait rire ;)

Bon allons soyons sérieux , moi j'ai eu ce cylindre sur mon zip 2t AC et une vrai bombe , pour le pot j'en ai eu sur ce kit , j'ai eu le C16 , C20 , C21 , Le R-Setup et un MHR mais je me souviens plus lequel , pour conclure celui qui m'a le plus plu c'est le C21 , il tient bien , le bruit parfait et les perf' sont au rdv ensuite le C20 était pas mal aussi , car j'avais beaucoup d'accèl' et même trop pour la ville .

Après si tu veux prendre le C16 tu peux mais sa n'exploitera pas tout ton moteur mais c'est toi qui voit :)

tu rigoles de comment je réponds? tu vas moins rire si je te dis qu'il m'étonnerait que tu aies eu le Racing MK2... avec le temps de tester tout dessus... depuis le peu de temps qu'il est dispo...

m'enfin si ca passait bien sur le MK1, il n'y a pas de raisons que ca n'aille pas sur le MK2, donc j'en prend note du C21.

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...