--------->>>>>>>> Tout dabords sachez que j 'ai lu (et compris) tous les tutos du net sur les réglage variateur/embrayage , mais la je sèche ...
voici ma configuration , c'est pour une utilisation quotidienne et pour avoir un minimum de problèmes avec le flics( et aussi parce que j 'ai pas beaucoup d 'oseille et je suis en suspention de permis .... bref ) :
-spirit 1998
-cylindre top perf fonte 50cc 3000km
-pot doppler s3r
-boîte à air d'origine, carburateur 17.5 gicleur 85 (je vais redecendre en 80)
-embrayage Stage6 avec les ressort rouge(orange) reglabe en detente , ressort de poussé jaune
-------->>> et ce pu****** de variateur ARTEK ( avec des gros galet a aiguille)
Bon explication :
Quand j 'ai acheté le spirit , il roulait a 50km/h , même configuration sauf que le variateur était un top perf ;
j'ai essayer de comprendre pourquoi il roulait pas vite , j 'ai démonter le variateur et j 'ai remarqué DES PETITS TROU (1mm) sur la joue fixe .
J en es racheté une a 10 bal et ensuite accélération lineaire parfaite jusqu' a 80km/h !! PARFAIT
(galet polini a 5g)
Ensuite et c 'est la le problème, j 'ai acheter d'occasion un variateur ARTEK (canon , joue moblile et la flasque derriere) , a un vendeur pro qui m 'a certifié qu 'il était operationnel , et après une vingtaine d 'essaie , toujours ce fameux trou vers 40 , 50km/h !!!!!!!!!!
j'ai régler les galetsaiguille par aiguille et toujours pareil !!!!!!!!!!!! je suis actuelment a 3.5g par galet je crois et un de 4 g . ( je sais c 'est pas bien faut equilibré mais une aiguille pese 0.5g et c 'est la meilleur configuration que j 'ai trouvé ) un peu plus lourd et j'avance pas , et plus legers je mouline encore plus et pour rien (normal)
DONC actulement je mouline pas mal au démarrage , sa monte dans les tours et j 'avance pas pour autant , mais sa monte un peu plus vite en vitesse qu' un scooter d'origine débrider, ensuite trou vers 40, sa monte doucement jusqu a 60avec poigné dans l'angle et le moteur qui fait beuuuuuu , et ensuite sa monte sa monte jusqu' a 93km/h .
IMPOSSIBLE A corriger ce trou a l'accélération !
j'ai utiliser la même rondelle de calage variateur que le top perf je n'ai que celle la !!!!
MOI j'ai donc penser et je le pense tjs mettre un ressort de poussé plus dur , mais le vendeur me dit que le ressort jaune est assez dur pour le 50 fonte et que :
soit je met une rondellle suplementaire de calage variateur pour faire plus patiner le variateur et prendre plus de tours...
soit je verifie mon correcteur de couple , que les pentes ne soit pas abîmées....
MAIS DANS tous les CAS NE PAS CHANGER DE ressort de poussée
moi je me dit soit il se fou de ma guele , il veut que je lui enmene mon scoot pour le faire régler et que je lui donne de la tune , ou alors il veut que je sert mon cylindre qui sort de rodage ... bref ça me semble pas logique son histoire ...
DONC POUVEZ VOUS M'AIDEZ !!!!!!!
----->>>>>> démarrage bien , j accélère jusqu'a 40km/h bien ( pas la poigné à fond sinon je mouline trop et c es't même mieux pour monter après en vitesse) ; -------->>>> 40 a 60km/h sa redecend grave dans les tours (beuuuuuuuu) faut pas que je soit dans une monté sinon je rest a 50 ; ----->>>>> après un peu de temp sur du plat il s'elance enfin jusqu'a 90 même un peu plus ...
moi je pense qu il faut un ressort plus dur , ou bien un autre ressort de poussé jaune car je ne sait pas quel est la marque de celui que j'ai actulement , et puis voilà je ne voit que sa !!! niveau réglage carburateur je suis niquel je voit pas ce qu 'il peut y avoir d 'autre ::
J attend avec impatience vos conseil . moi j'aurais changer le ressort de poussé mais mon vendeur je lui fait quand même un peu confiance ... enfin je sais pas j 'attend vos avis merci
je suis desespérer un peu quand même j'ai envie dle cassé en 10 le scoot
Question
toximyk
Bonjour a toutes et tous , GROS GROS problème !!
--------->>>>>>>> Tout dabords sachez que j 'ai lu (et compris) tous les tutos du net sur les réglage variateur/embrayage , mais la je sèche ...
voici ma configuration , c'est pour une utilisation quotidienne et pour avoir un minimum de problèmes avec le flics( et aussi parce que j 'ai pas beaucoup d 'oseille et je suis en suspention de permis .... bref ) :
-spirit 1998
-cylindre top perf fonte 50cc 3000km
-pot doppler s3r
-boîte à air d'origine, carburateur 17.5 gicleur 85 (je vais redecendre en 80)
-embrayage Stage6 avec les ressort rouge(orange) reglabe en detente , ressort de poussé jaune
-------->>> et ce pu****** de variateur ARTEK ( avec des gros galet a aiguille)
Bon explication :
Quand j 'ai acheté le spirit , il roulait a 50km/h , même configuration sauf que le variateur était un top perf ;
j'ai essayer de comprendre pourquoi il roulait pas vite , j 'ai démonter le variateur et j 'ai remarqué DES PETITS TROU (1mm) sur la joue fixe .
J en es racheté une a 10 bal et ensuite accélération lineaire parfaite jusqu' a 80km/h !! PARFAIT
(galet polini a 5g)
Ensuite et c 'est la le problème, j 'ai acheter d'occasion un variateur ARTEK (canon , joue moblile et la flasque derriere) , a un vendeur pro qui m 'a certifié qu 'il était operationnel , et après une vingtaine d 'essaie , toujours ce fameux trou vers 40 , 50km/h !!!!!!!!!!
j'ai régler les galets aiguille par aiguille et toujours pareil !!!!!!!!!!!! je suis actuelment a 3.5g par galet je crois et un de 4 g . ( je sais c 'est pas bien faut equilibré mais une aiguille pese 0.5g et c 'est la meilleur configuration que j 'ai trouvé ) un peu plus lourd et j'avance pas , et plus legers je mouline encore plus et pour rien (normal)
DONC actulement je mouline pas mal au démarrage , sa monte dans les tours et j 'avance pas pour autant , mais sa monte un peu plus vite en vitesse qu' un scooter d'origine débrider, ensuite trou vers 40, sa monte doucement jusqu a 60avec poigné dans l'angle et le moteur qui fait beuuuuuu , et ensuite sa monte sa monte jusqu' a 93km/h .
IMPOSSIBLE A corriger ce trou a l'accélération !
j'ai utiliser la même rondelle de calage variateur que le top perf je n'ai que celle la !!!!
MOI j'ai donc penser et je le pense tjs mettre un ressort de poussé plus dur , mais le vendeur me dit que le ressort jaune est assez dur pour le 50 fonte et que :
soit je met une rondellle suplementaire de calage variateur pour faire plus patiner le variateur et prendre plus de tours...
soit je verifie mon correcteur de couple , que les pentes ne soit pas abîmées....
MAIS DANS tous les CAS NE PAS CHANGER DE ressort de poussée
moi je me dit soit il se fou de ma guele , il veut que je lui enmene mon scoot pour le faire régler et que je lui donne de la tune , ou alors il veut que je sert mon cylindre qui sort de rodage ... bref ça me semble pas logique son histoire ...
DONC POUVEZ VOUS M'AIDEZ !!!!!!!
----->>>>>> démarrage bien , j accélère jusqu'a 40km/h bien ( pas la poigné à fond sinon je mouline trop et c es't même mieux pour monter après en vitesse) ; -------->>>> 40 a 60km/h sa redecend grave dans les tours (beuuuuuuuu) faut pas que je soit dans une monté sinon je rest a 50 ; ----->>>>> après un peu de temp sur du plat il s'elance enfin jusqu'a 90 même un peu plus ...
moi je pense qu il faut un ressort plus dur , ou bien un autre ressort de poussé jaune car je ne sait pas quel est la marque de celui que j'ai actulement , et puis voilà je ne voit que sa !!! niveau réglage carburateur je suis niquel je voit pas ce qu 'il peut y avoir d 'autre ::
J attend avec impatience vos conseil . moi j'aurais changer le ressort de poussé mais mon vendeur je lui fait quand même un peu confiance ... enfin je sais pas j 'attend vos avis merci
je suis desespérer un peu quand même j'ai envie dle cassé en 10 le scoot
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