Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [Ludix] Problème d'allumage


saymonz
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Peugeot Ludix Pro de 2007, racheté d'occasion non roulant et remonté par mes soins (toute une aventure pour moi qui ne suis ni mécanicien ni même manuel en temps normal :P).

Malheureusement mon fidèle destrier m'a lâché il y a maintenant deux semaine. Je rencontrais déjà quelques soucis sur lesquels je ne m'étais pas arrêté, et ce depuis environ une semaine : légers trous intermittents dans l'accélération et une vitesse de pointe légèrement moindre (environ 3-4km/h en moins sur mes 70km/h habituels). Et là, c'est le drame : panne pure et simple sur mon trajet quotidien travail -> domicile.

J'ai donc procédé aux vérifications d'usage, et la bougie ne produisant pas d’étincelle je l'ai donc remplacée, ainsi que l'anti-parasites sans aucune amélioration.

J'ai donc pris conseil auprès du concessionaire Peugeot le plus proche qui diagnostique (sans avoir vu l'engin) un problème au niveau de la bobine haute tension et/ou du boîtier CDI.

Comme on commence à arriver sur des pièces relativement onéreuses, j'aimerais savoir si, au vu des éléments présentés, il y avait une préférence pour l'une ou l'autre de ces possibilités, voire une toute autre suggestion.

Toute indication sur comment établir un diagnostic plus précis est évidemment bienvenue.

Pour info :

- Toutes les pièces sont d'origine à ma connaissance, sauf peut-être le pot d'échappement (qui est celui qui m'a été fourni avec)

- Le piston et ses segments sont neufs (changés au remontage il y a deux mois)

- Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce scooter jusqu'ici, il démarre au quart de tour (au kick, le démarreur n'a jamais fonctionné pour cause de batterie en fin de vie je pense) et n'a jamais calé (hors panne d'essence)

- La partie électrique en elle même ne semble souffrir d'aucun dommage (feu arrière, klaxon et clignotants fonctionnant toujours normalement)

- Le carburateur a subi un nettoyage à ultrasons au mois d'octobre, aucun problème d'alimentation par ailleurs, le mélange arrivant bien jusqu'à la bougie

Voilà, je pense avoir été plutôt exhaustif, je vous remercie d'avance pour toute réponse qui m'aidera à retrouver ma liberté de mouvements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...