Aller au contenu
  • 0

autre scooter A quoi sert le tuyau relié au pot?-Sym Orbit 2


Starfy93
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir :) ,

J'aimerais savoir à quoi sert le tuyau relié au pot parce que j'aimerais rouler sans,enfin l'enlever et rouler comme ça,pourquoi me direz vous,et bien simplement parce que mon scoot fait un bruit beaucoup plus sympa,vu que de l'air sort d'un "truc" en plastique(là où est relié le tuyau) ça fait un bruit genre un V8 (photos et vidéo à venir demain ;) ),le bruit normal ne me déplait pas mais j'aimerais rouler avec ce bruit qui me plait beaucoup ^^

Et je voudrais aussi savoir ce qui change si je l'enlève et si je risque pas d'abîmer le pot,le trou où le tuyau est branché est droit,parallèle au sol quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La résonance des pots détente n'a aucun effet sur les moteurs à soupapes.

Tu peux virer cette catalyse, ce n'est pas vraiment une bride en soi, c'est un antipollution pour brûler dans l'échappement la partie d'essence et d'huile (oulà, de l'huile imbrûlée en sortie d'échappement doit pas en avoir au taquet sur 4 temps :P ), ce qui retarde la sortie de ces derniers.

Le must ce serait un échappement crée pour un moteur 4 temps, mais y en a-t-il pour ton scooter ? Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros c'est un tuyau qui rebalance l'essence non brûlée dans le carburateur(ou l'admission du moins) si je comprend bien.

ps:sur un 4 temps,l'huile ne participe pas à la combustion,c'est un bac d'huile,comme une boîte à roues quoi

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Starfy93, tu dis que ton sym orbit 2 est un 4T ? Ce que je comprend pas c'est que moi aussi j'en est un et le problème c'est que le mien ne dépasse pas les 60 même débridé !!

J'aimerais savoir si quelqu'un c'est ou trouver des pot détente adaptable pour l'orbit 2 4t

voilà ca serait sympa si vous pouviez m'aider

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Starfy93, tu dis que ton sym orbit 2 est un 4T ? Ce que je comprend pas c'est que moi aussi j'en est un et le problème c'est que le mien ne dépasse pas les 60 même débridé !!

J'aimerais savoir si quelqu'un c'est ou trouver des pot détente adaptable pour l'orbit 2 4t

voilà ca serait sympa si vous pouviez m'aider

Merci :)

Bridé tu prends aussi 60? Combien de km a ton scoot?

 

Pour le pot de détente oublies,ils ne sont faits que pour les moteurs 2 temps ;) Et le pot d'origine est plus performant qu'un pot "racing",il est étudié pour justement avoir le meilleur rendement possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK,bah ce sont les galets qui sont usés ;) Il faut les changer tous les 4500-5000km ;)

tu es vraiment sur que ces les galets ? Parce que je voudrais dire ça a mon garagiste pour le révision des 6000 km donc j'ai pas trop envie de passer pour un con en lui disant sa :p mais après je sais pas ce qui va me dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord ben je lui dirait mais tu en a fait l'expérience toi de changer les galets et que d'un coup il monte plus haut ?

Tu tape du combien toi ? :P

Ben j'ai vécu ça,je prenais 75 puis le scoot calait à 70 et au bout d'un moment je ne prenais plus que 66 max et 75~76 max en descente. J'ai changé les galets et hop 75 max sur plat direct et environ 90-95 en descente. (vitesse compteur hein ;) )

 

Des galets neufs te feront monter à facile 70 compteur ;)

 

Les stats sont dans ma signature :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben j'ai vécu ça,je prenais 75 puis le scoot calait à 70 et au bout d'un moment je ne prenais plus que 66 max et 75~76 max en descente. J'ai changé les galets et hop 75 max sur plat direct et environ 90-95 en descente. (vitesse compteur hein ;) )

 

Des galets neufs te feront monter à facile 70 compteur ;)

 

Les stats sont dans ma signature :D2

 ah ouais carrement ;p

Mais je t'ai pas dit aussi, c'est que quand il me la débriider pour la 1er fois je suis aller maxi en descente a 68 (compteur) !!

donc après je sais pas si il ira plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me l'a débrider a 1000 km pourquoi ? :P

Je te mettrais même une vidéo pour que tu vois :P

Ah ok,il est de quel année? Ça se trouve tu as une transmission plus courte que la mienne. Parce que quand j'ai débridé le miens je prenais 70 facile voir un peu plus sur plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok,il est de quel année? Ça se trouve tu as une transmission plus courte que la mienne. Parce que quand j'ai débridé le miens je prenais 70 facile voir un peu plus sur plat ;)

Et bien l'année je te dirais demain car mes papiers sont dans mon scooter, et pour la transmission j'en est aucune idée je lui demanderai aussi sa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...