Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha qu'elle piston pour mon cylindre ?


zg3g@lair
 Partager

Question

Bonjour a tous :)

Voilas j'ai un booster naked avec un pot Yasuni z, variateur multivar etc .. Et en fait, je voudrais changer mon piston car il commence à avoir des bornes donc j'ai pas trop envie de serrer enfin bref. Ma question est, les piston de cylindre origine sont a mono segment ou a double segment ? Si c'est a double, est t'il possible dans mettre un a mono ? Est-ce que je verrais une différence de perf ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Ouais c'est plus fragile sa je sais :) Mais bon, je peux au moins faire 2000 voir 3000 bornes sur avec ?

Et j'aurais une autre question. Donc bas alors sois je change mon piston ! soi alors je met un kit 50cc airsal ! et ma question est, vaux mieux un kit fonte mono-segment ou un kit alu a double segment ?

Modifié par zg3g@lair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est sur ton cylindre d'origine, tu prends un piston d'origine ou un type origine.

Faut vraiment être ignorant pour conseiller un piston d'un autre cylindre... Faut pas oublier que le jeu piston/cylindre, c'est étudié au 1/100 de mm et que l'on a des différences de plus de 1mm, mêmeen restant sur des cylindres de 50cc, ce genre de choses, ça amène à un serrage, le jeu piston/cylindre tourne aux alentours des 0.6mm.

Tu peux optimiser avec un piston d'origine, monté avec un segment de mono-segment qui a des dimensions identiques à tes segments d'origines, ou alors avec un piston mono-segment qui a une différence de moins de 0.05mm que ton origine, dur à trouver si existant...

Sinon en terme de plus performance, c'est le mono-segment pour le piston (moins de perte par friction), et pour le métal du cylindre, l'aluminium, car chauffera moins que la fonte, donc moins de dilatation et de perte à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec ce budget ça sera trop light, si tu veux de vrai gain je te conseille d'économiser quelques dizaines d'€, ainsi tu pourra prendre un Athéna racing ou un Stage6 Racing 50cc, la référence qualité prix du 50cc, fiable, pas très cher et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es pas obligé de taper aussi haut.

L'Athéna racing ou le Stage6 Racing par exemple.

Échappement à barrette, piston plat, chambre de combustion hémisphérique, mono-segment, qui plus est plutôt fin, donc ça marche assez bien, sans compter les détails que l'on ne peut vraiment voir et juger (orientation des transferts, etc), intéressant pour son prix comme j'ai pu le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Il me fera gagner combien a peut près bien régler ?

Et j'ai aussi vus sa, ki70cc motorforce fonte, est t'il mieux que le artek k1 ? Faudra t'il que je change forcément en vilebrequin ? ?

http://www.maxiscoot...bk-booster.html

Modifié par zg3g@lair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me fera gagner combien a peut près bien régler ?

Et j'ai aussi vus sa, ki70cc motorforce fonte, est t'il mieux que le artek k1 ? Faudra t'il que je change forcément en vilebrequin ? ?

http://www.maxiscoot...bk-booster.html

oui il sera mieux que le kit 50 artek k1 mais si ton vibrequin a trop de borne et du jeux oui va falloir le changer

que le kit 50 même si il a beaucoup de borne tonvibrequin et pas de jeux s apasse car moins coupleux q un kit 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc le motorce force serai mieux ?! Mon vilebrequin a 6500 bornes, la c'est beaucoup ?

normalement c'est bon le vibrequin si tu prend le motoforce verifie si ta pas de jeux au vibrequin normalment non vue le nombre de kilometre quil a autrement tu peux avoir ce vibrequin si sa peux te rassurer http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-vilebrequin-renforce-2.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci mais bon, si je fais bien mon temps de chauffe et si je ne bourine pas dedans a chaque fois sa devrai tenir je pense c'est pas non plus un kit en alu un truc de de compétition hein :) et euh après, mise a par un carburateur, je devrai mettre quoi d'autre ?

si tu a pas un carburateur 17.5 mais bon pour le rodage je pense que celui d orgine peut faire l affaire après oui le 17.5

comme tu a déjà un variateur ça fait l affaire

peux être le pot Yasuni z passer sur un artek k2 indentique au yasunir voir un poil au dessus il sont en promo suur scooterpiece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot yasuni Z ( 3000km )

Variateur malossi multivar ( 100 km )

Galet 7,1g

ressort de poussée blanc ( j'ai un jaune malossi )

Gicleur de 83

Donc pour parler de mon pot, je ne vais pas en racheter un, ça coûte trop chère puis il est casiment neuf ! et si c'est pour gagner 4/5km/h de plus sa ne m'interesse pas. Le Z Va me bridé un peu je pense mais bon, c'est déjas un bon pot :)

je fais mon rodage avec mon carburateur d'origine et après je m'éterais un 17,5 voir 19, je verrai.

La je suis a 85/90km/h sur plat, combien je ferai bien régler, environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...