Aller au contenu

mécaboîte ~Yamaha Dt 75cc Photo Avancement Du Projet !~


Nonow94Dt
 Partager

Messages recommandés

Oh monsieur boude mdr

Moi je suis ton projet en sous-marin perso, comme beaucoup de gens de ce forum sur certain post mais continue pour ceux qui veulent suivre

Non je ne boude pas mais [...] :D2 :siffle:

On va dire que j'étais énerver suite à la non réception de mon colis la commande est jeune mais bon...

Je suis egalement ^^ en ''sous-marin'' comme dirait GG30 :P

De accuerdo :rheuuu:

j'ai testé le RL 70 sur le top rose et pour moi c'est pas un bon choix mais après c'est pas ma machine ;)

je vois que plusieurs te le conseil mais à voir s'ils ont déjà testé ??!!

Quel pot me conseil tu donc alors ? (en passage haut de préférence , j'ai l'impression que le scr hand made est fait pour les petits kit je dit m=pas que le top rose est un kit de fou malade mais bon voilà quoi. J'ai aperçus sur plusieurs fofo qu'il trouvait sa pas mal mais tu as l'air de bien connaitre et j'attend donc ton avis dans le pire des cas j’appellerais le service client mxs et je leurs demanderais conseil...

Modifié par Nonow94Dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SCR HM n'est pas fait pour les "petits" kit

pour faire simple un top rose normal c'est en diagramme 190-130 avec un bon millimètre de squish avec un échappement simple

c'est pas un moteur qui est fait pour prendre beaucoup de régime par contre il donne du couple assez vite et longtemps

le racing line 70 est un pot qui est fait pour des moteurs pointu, c'est à dire qui prenne des tour minutes et en plus de ça qui n'ont pas une plage d'utilisation grande, tout le contraire du top rose

le pot HM lui s'accorde plus bas et donne une plage plus étendue ce qui correspond bien mieux au top rose, son seul point faible pour moi c'est qu'il manque un peu de volume par rapport à la cylindrée du top rose

en plus de ça je vois que tu hésitais entre le RL70 ou le Yasuni HM qui sont quand même vachement différent, le HM de chez Yasuni est proche de celui de chez SCR

si tu veux absolument monter le RL 70 j'ai plusieurs conseil à te donner :

re-comprimer en reprennant ton cylindre ou ta culasse

mettre de l'avance à l'allumage, dommage un digital sa aurait été bien mieux

monter un carburateur plus gros

avec ça tu pourras récupérer un peu de couple en bas régime ce que t'aurai fait perdre le RL70 et avec un peu de chance tu auras un haut régime pas mal

mais comme je te dit un RL70 c'est fait à la base pour un 70 pro race, je sais pas si tu vois un peu le comportement du moteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SCR HM n'est pas fait pour les "petits" kit

pour faire simple un top rose normal c'est en diagramme 190-130 avec un bon millimètre de squish avec un échappement simple

c'est pas un moteur qui est fait pour prendre beaucoup de régime par contre il donne du couple assez vite et longtemps

le racing line 70 est un pot qui est fait pour des moteurs pointu, c'est à dire qui prenne des tour minutes et en plus de ça qui n'ont pas une plage d'utilisation grande, tout le contraire du top rose

le pot HM lui s'accorde plus bas et donne une plage plus étendue ce qui correspond bien mieux au top rose, son seul point faible pour moi c'est qu'il manque un peu de volume par rapport à la cylindrée du top rose

en plus de ça je vois que tu hésitais entre le RL70 ou le Yasuni HM qui sont quand même vachement différent, le HM de chez Yasuni est proche de celui de chez SCR

si tu veux absolument monter le RL 70 j'ai plusieurs conseil à te donner :

re-comprimer en reprennant ton cylindre ou ta culasse

mettre de l'avance à l'allumage, dommage un digital sa aurait été bien mieux

monter un carburateur plus gros

avec ça tu pourras récupérer un peu de couple en bas régime ce que t'aurai fait perdre le RL70 et avec un peu de chance tu auras un haut régime pas mal

mais comme je te dit un RL70 c'est fait à la base pour un 70 pro race, je sais pas si tu vois un peu le comportement du moteur ?

Non je ne vois pas du tout le comportement qu'un moteur peut avoir mais ton explication m'a très convaincu et j'ai compris les différentes de ces 2 echappements je te remercie beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros un pro race full équipé (carburateur de 28, rotor interne digital, une bonne admission, le pot qui va avec, etc) à sa puissance max vers 13 500tr/min et peu monter jusqu’à 15 000 alors que le top rose déjà 13 500 c'est son régime max !

le pro race en dessous de 11 000 n'a rien dans le sac alors que le top rose à partir de 9 000 le couple grimpe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah je suis chez mon père j'ai pas le net la je suis sur mon telephone donc pour faire vite les carénages sont parties en peinture achat d'un cylindre piston type origine joints spy kit chaîne car le dt je le revends le top rose sera monter sur une autre moto que je paye 250 avec quelques frais a prevoirs (compteur, neiman) SURPRISE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les carénages sont s en peinture et comme je peux pas garder grand chose pour moi ce sera un sherco depuiss le temps quebj´en veux un donc nn le dt n'est pas finis je vous montrerais le resultat final pour la vente il sera noir brillant avec quelques pueces polis, la he ne peut pas detailler mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...