Aller au contenu
  • 0

autre scooter Hésitation entre deux cylindres racing


RyDeR_3.i
 Partager

Question

Bonjour à tous!

alors voilà je compte pour Noel m'offrir et aussi passer pour la première fois en cylindre Racing sur mon PGO (Moteur Minarelli H AC) mais comme dit dans le titre, j'hésite entre deux cylindres Racing :s ce dernier sera brider en pot pour travailler uniquement sur le couple moteur comme je mettrais deux transmissions! primaire et secondaire!

alors j'hésite entre le Stage6 racing MK1 (qualité Athena! rien na dire sur cette superbe marque) : http://www.maxiscoot...c-racing-3.html

et le tous nouveau Stage6 racing MK2 (qualité Stage6 qui reste à voir) : http://www.maxiscoot...-minarelli.html

sachant que voilà ma configuration :

Cylindre ???

Vilebrequin Motoforce Evo axe 10mm

BAC d'origines : Lamelles en carbone polini 0.30

Pipe d'admission maison

carburateur 21 Dell Orto Black Edition

boîte à Air Prépa

variateur Malossi Multivar

Courroie TNT Racing

Correcteur de Couple Malossi Torque Drive

Embrayage Malossi Delta Clucth

Cloche d'Embrayage Malossi MHR

Transmission Primaire Polini 13/44

Transmission secondaire Polini 15/42

Allumage MVT Premium peugeot vertical

Pot Leovince GP

voilà! j'espère avoir des réponses brève de votre part merci!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

Messages recommandés

  • 0

Ton pot est beaucoup trop mauvais pour exploiter le couple d'un kit comme ça. J'ai eu la version lc modular, on rentre dans du kit 70 qui à besoin de gueuler pour avancer, avec un pot comme le C16 par exemple, le meilleur couple sorti est à environ 1500 2000 trs/min en dessous du meilleur régime de puissance qui se situe vers les 10500trs/min avec ce pot, avec le C20 on est plutot vers les 12000trs/min.

Rien que sur un pauvre 70 street race il s'accorde vers les 7000trs/min la ou les bon pot pour origine donne le meilleur vers les 8500trs/min. C'est certainement une mauvaise combinaison.

Si tu veux de l'alu et quelque chose de coupleux, tu devrais essayer le 70 Stage6 sport pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton pot est beaucoup trop mauvais pour exploiter le couple d'un kit comme ça. J'ai eu la version lc modular, on rentre dans du kit 70 qui à besoin de gueuler pour avancer, avec un pot comme le C16 par exemple, le meilleur couple sorti est à environ 1500 2000 trs/min en dessous du meilleur régime de puissance qui se situe vers les 10500trs/min avec ce pot, avec le C20 on est plutot vers les 12000trs/min.

Rien que sur un pauvre 70 street race il s'accorde vers les 7000trs/min la ou les bon pot pour origine donne le meilleur vers les 8500trs/min. C'est certainement une mauvaise combinaison.

Si tu veux de l'alu et quelque chose de coupleux, tu devrais essayer le 70 Stage6 sport pro.

merci de ta réponse rotor! en fait ce que je voulais faire, c'est avoir un gros cylindre mais brider par un pot qui puisse garder la compression pour pourvoir tirer les transmis sans problème à haut régime! c'est pas possible cette combine? car dans mon département on roule tous comme ça peut importe le cylindre! c'est pour te dire il y a une Zip SP chez nous qui roule en Pot GP avec tous le reste en pièces, a savoir quoi exactement car monsieur ce permet de nous montrer qu'il fait du 140 km/h compteur T-max!!! c'est hallucinant, j'ai était bluffer quand j'ai vu sa :o

et le sport pro, je l'ai déja teste en long et en large! vu je sais ce qu'il vaut maintenant, je voulais passer à autre chose.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai rouler comme ça pendant environ 500km, un pot polini no smoking (le meilleur pot de ce genre après le street) avec un 70 top perf racing et résultat de bon bas régime mais ça sature assez vite et le régime maxi est pas mal limité, j'ai monter par la suite un pot metrakit sp et franchement c'est le jour et la nuit, plus de plage d'utilisation, de vitesse de pointe et de force à tirer dans les tours, par contre oui en bas j'ai énormément perdu faut faire gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mais dans le cas ou tu mettrais deux transmi, tu penses pas quand vitesse de pointe sa reviendrais au même voir plus que fait les pot détente puisque sa garde la compression pour pouvoir les tirer.

Avec un kit prévu pour ça oui, on peut pas vraiment transformé un kit de haut régime en tracteur, au bout d'un certain moment plus tu vas vouloir allez vite et moins ça sortira de puissance, la courbe de puissance sera en chute libre.

Après j'ai pas vraiment tester avec un kit aussi puissant, c'est ce que je pense mais je me trompe peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparemment les MK2 sont encore plus performants, pour 25e de plus pourquoi se priver.

c'est sur! mais j'hésite vu je connais pas encore leur qualité surtout c'est pour du all days! ta de bon échos sur ce cylindre?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu recherche du couple,

part plutôt sur un polini corsa avec pot débridé plutôt qu'un racing avec le pot bridé..

(J'ai déjà eu le corsa et le Stage6 racing, mais pas sur te même scoot)

c'est ta dire? j'ai pas compris ta phrase. et je veux pas de cylindre fonte! comme dit au début mon poste, je veux teste un 70 alu racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ta dire? j'ai pas compris ta phrase. et je veux pas de cylindre fonte! comme dit au début mon poste, je veux teste un 70 alu racing.

j'avais mal compris vue que tu disais, que tu vas le brider en pot, j' avais compris pot bridé, alors que tu parlais du pot leovince gp, autant pour moi..

pour ce qui est des cylindres, j'avais presque la même configuration que toi sur rocket, stage6 racing, sauf le pot et l' allumage, sa marche bien c'est sûr et la qualité est là, le 2 est aussi fabriqué par athena a mon avis... comme tous les kit stage6..

le 2 a l'air de bien marcher d'après la description mais je ne pourai pas t'en dire plus'

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...