Aller au contenu
  • 0

autre scooter Hésitation entre deux cylindres racing


RyDeR_3.i
 Partager

Question

Bonjour à tous!

alors voilà je compte pour Noel m'offrir et aussi passer pour la première fois en cylindre Racing sur mon PGO (Moteur Minarelli H AC) mais comme dit dans le titre, j'hésite entre deux cylindres Racing :s ce dernier sera brider en pot pour travailler uniquement sur le couple moteur comme je mettrais deux transmissions! primaire et secondaire!

alors j'hésite entre le Stage6 racing MK1 (qualité Athena! rien na dire sur cette superbe marque) : http://www.maxiscoot...c-racing-3.html

et le tous nouveau Stage6 racing MK2 (qualité Stage6 qui reste à voir) : http://www.maxiscoot...-minarelli.html

sachant que voilà ma configuration :

Cylindre ???

Vilebrequin Motoforce Evo axe 10mm

BAC d'origines : Lamelles en carbone polini 0.30

Pipe d'admission maison

carburateur 21 Dell Orto Black Edition

boîte à Air Prépa

variateur Malossi Multivar

Courroie TNT Racing

Correcteur de Couple Malossi Torque Drive

Embrayage Malossi Delta Clucth

Cloche d'Embrayage Malossi MHR

Transmission Primaire Polini 13/44

Transmission secondaire Polini 15/42

Allumage MVT Premium peugeot vertical

Pot Leovince GP

voilà! j'espère avoir des réponses brève de votre part merci!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter

Messages recommandés

  • 0

moi je pense que si, la chicane du pot va céder très vite du a la pression que va envoyer le cylindre dans le pot

pour te dire j'ai un couz qui a un stunt en athena racing tous neuf la! son pot GP à carrément changer bruit, sa sonne aussi fort qu'un pot de détente alors que le sien n'a jamais était ouvert! juste dé-chicané à cause de son ancien cylindre, un top un peu travaillé.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t'es pas dt sa allait pas tenir! je t'es juste dit le pot sera obliger sonner plus fort! sinon un top 86 sur pot GP! lol alors la c'est du délire XD vous faites de ces configuration vous mdr

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je t'es pas dt sa allait pas tenir! je t'es juste dit le pot sera obliger sonner plus fort! sinon un top 86 sur pot GP! lol alors la c'est du délire XD vous faites de ces configuration vous mdr

bah écoute, son bruit pot ne faisait pas plus de bordel que les autres, bon sa ce voyer et sa s'entendait qui avait un cylindre kit et un allumage mais on était loin de ce douter que c'était un top 86!! On a èté surpri

ceci dit, le pot GP c'est temporaire d'apré ce que j'ai pu comprendre, un autre pot a été comandé! j'igniore ce qu'il va prendre.

Menfin!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok! sinon pour revenir au sujet! après de multiple discussion et d'échos sur les possesseurs du cylindre Stage6 racing mk2, je ne le prend plus pour cause en axe de 10mm il est trop fragile, sa casse les cages à aiguille pour rien! photo d'une culasse d'un racing mk2 à l'appui! regardez le lien : http://www.leboncoin...897.htm?ca=24_s

donc à l'heure actuel j'hésite entre deux cylindre maintenant : le Athena Racing ou le TPR alu qui enfin compte sont les mêmes cylindre sauf que l'un a un piston plat avec plusieurs joint livrés avec et l'autre un piston athena sport avec deux joint en fer (embase et culasse)

je vais pas vous mentir j'ai un ptit faible pour le TPR alu tous d'un coup lol :P

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

axe 12mm, je peux pas! et puis il est trop cher pour ce qu'il développe je trouve

ps : le TPR alu est aussi puissant que le Athena racing malgré qu'il est un piston tête bombé idem pour la culasse?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bof vaut mieux que j'aille me coucher mdr.... j'était parti sur un nitro avec tout ces post on s'emmêle les pedales lol..

c'est vrai que le tpr a l'air pas mal,

dommage que tu ne veuilles pas passer en axe de 12, en 10 c'est risqué sur de tels kit et l'axe se bouffe plus vite ainsi que la cage a moins d'aiguillles en 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tien regarde sa! ;) 130km/h compteur voiture, je connais pas sa configuration mais le petit booster, bah respect! ^^ POT GP... allez, j'aimerai encore voir des gent dire du mal de ce pot... --'

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pas... je préfer le Athéna Racing ;)

ouais mais en fait le TPR alu c'est un Athena racing avec un piston Athena sport! pourquoi il est fait comme sa, je sais pas! mais j'ai un penchant pour lui la lol ^^ et le Athena racing ne m'attire pas trop tous sa parce que ta un putin de squish à faire surtout du faite ta deux joint de culasse différent (torique et en alu) -_-

tien regarde sa! ;) 130km/h compteur voiture, je connais pas sa configuration mais le petit booster, bah respect! ^^ POT GP... allez, j'aimerai encore voir des gent dire du mal de ce pot... --'

ah ouais!!! alors la franchement respect!!! et ce n'est que ptit avant goût de ce que ce pot peut faire hiii! ceux qui ce base sur le pot de détente, venez voir sa!

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà, maintenant, fait comme moi, le prochaine qu'a un truc de mal à dire sur ce pot, tu lui colle la vidéo directe! ;) mdr

Le TPR je le connais pas en fait, donc difficile de donner mon point vue sur celui ci! ^^

ceci dit, à mon avis les pièce de rechange pour le Athéna est bien moins cher que le TPR.... (piston, segmentation...)

Le Athéna rapport qu'aliter prix il est imbattable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin ouais c'est sur! il est déja dans mais favoris ^^ en plus il est en 10 pouces lui! ce qui l'avantage pas mais malgré sa :cool2: ah ouais le vrai! faut je fasse autant avec le mien et la nouvel configuration ^^

sinon pour le TPR comme j'avait déja dit! c'est un Athena racing Rémy! et ce pourquoi il m'intéresse, justement c'est par rapport a ce que ta dit après au niveau des prix du piston, segment! vus c'est les mêmes piston, ça me reviendrait moins cher au niveau du coût d'en prendre chez athena ;)

après je me demande si le faite que le athena racing est en piston et culasse plate, il est pas plus performant le TPR malgré c'est le même cylindre! j'aurais bien aimer le savoir.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui, c'est vrais que vue sous cette angle, autant prendre le TPR! ^^ effectivement!

ps: je crois j'ai entendu parler d'un mec qu'avait poser un piston sporting dans un racing... d'apés le rumeur la compression est meilleure, mais falai augmenter le "skitch" (je sais pas comment sa s'écrit --' ) XD'esh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt à tous;samoinsa974 ça se dit squich pas de souci l'important c'est de se comprendre^^

alors pour ma part Ryder je ne comprend pas trop ton raisonnement pour ta configuration notament l'accord pot-cylindre, c'est à cause des forces de l'ordre que tu as le léovince GP?ou alors tu comptes labourrer du terrain sur une très courte distance? si non vire moi ce truc ça n'a strictement rien à faire sur la future configuration!d'autant plus si tu y colle 2 transmi plus longues..

vous parlez de réglages?bon courage..on ne peut pas trop se permettre de "tricher" sur des réglages, ton moteur va prendre cher!

si ton cylindre est prévu pour prendre 12000tr/min est que ton pot en prend que 9000 est qu'en plus de ça tu lui colle 2 transmi ça m'étonnerai que ton moteur tourne très rond, 1 ton moteur va "s'encrasser" va se déteriorer plus rapidement que la normal, 2 un moteur bien moins exploitable, une montée en régime pas linéaire du tout!l, 3 des réglages plus complexes à effectuer et certainement plus "instables";et avec tout ça ta puissance max du kit tu ne l'obtiendra jamais forcément ta vitesse de pointe aussi et aussi la rapidité à laquelle tu y montera...tu as beau t'appeler mac Gyver je te promets que si je me prend la même configuration que toi avec par ex du yasuni c20, voir c16 et même au pire du R, je te guarantie que tu matteras que le cul du scoot; faut arrêter de dire que si on mets un pot qui s'accorde plus bas que le régime d'un cylindre qui lui est prévu plus "haut" tu auras plus de peche, plus de bas régime ça c'est dans la tete^^c'est completement faux!!

pour les dom-tom je suis d'accord, avec pas beaucoups de pièces on peut voir des moteur qui marche du tonnère!!et la plupart des gens de chez nous seraient bien étonnés..

cela s'explique que de manière "générale" que les pièces chez vous sont avec les ports( et mêmes sans) plus chères, moins disponible, moins accessible, peut être aussi les finances qui font que vous êtes plus à modifier les pièces moteur vous mêmes, que vous travaillez plus sur le "fond" du fonctionnement d'un moteur au final mais je dis bien de "manière générale", et puis pas mal de routes, de cotes "montantes" aussi, c'est un atout pour les réglages, après le top reste le réglages sur banc..sans égal

tu as mon avis, rien ne t'engages

crdt XP7man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui, c'est vrais que vue sous cette angle, autant prendre le TPR! ^^ effectivement!

ps: je crois j'ai entendu parler d'un mec qu'avait poser un piston sporting dans un racing... d'apés le rumeur la compression est meilleure, mais falai augmenter le "skitch" (je sais pas comment sa s'écrit --' ) XD'esh

et à mon avis ta connaissance avait aussi changé de culasse ou alors il l'a modifié..sinon fait le teste avec culasse d'origine monte tout ça, mets un coup de kick et tu vas vite comprendre la bétisse;

sans trop détailler:

piston plat=plus d'accèleration

piston tète bombé= plus avantagé dans les hauts régimes

le racing a une meilleur combustion que le sporting, il est plus "poussée"

crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et à mon avis ta connaissance avait aussi changé de culasse ou alors il l'a modifié..sinon fait le teste avec culasse d'origine monte tout ça, mets un coup de kick et tu vas vite comprendre la bétisse;

sans trop détailler:

piston plat=plus d'accèleration

piston tète bombé= plus avantagé dans les hauts régimes

le racing a une meilleur combustion que le sporting, il est plus "poussée"

crdt

sens doute.. moi j'avais pas piger son truc... les trafiquage ici et les pièce maison on est fort! ;) lol

Ceci dit, ton long texte me fait sourire! ;)

Regarde ma configuration, je fais la même vitesse de pointe que le petit booster... sa monte vite, et c'est très linéaire figure toi! Pour le nombre de tours il n'y a pas à s’inquiète, il bronche facile les 12mille tours/min! ^^

Puis vous, en métropole, il vous faudra du BIG-BOR et tout un arsenal de pièce pour toucher les 140 ou plus... ici, pas besoin de tout sa! ;) pot GP et hop un bon gros cylindre, deux bonne transmi et c'est ok... (carburateur 17.5) ;)

Tout est dans le réglage... ^^ beaucoup d'ami métropolitains qui étaient venu ici en vacance son rester béte en voyant nos scoot... avec pas grand chose comme tu la dit, on fait des truc vachement impressionnant! ;)

Après bon, la discutions n'est pas la, chacun aura son point de vue sur le sujet.... maintenant faut vraiment l'aider a choisir son cylindre, peut importe le pot qu'il compte métre dessus.. c'est surtout la soliditer qu'on cherche et le mieux adapeter pour son Axe de 10!

Je vais pas te dire réglage, c'est mon secret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sens doute.. moi j'avais pas piger son truc... les trafiquage ici et les pièce maison on est fort! ;) lol

Ceci dit, ton long texte me fait sourire! ;)

Regarde ma configuration, je fais la même vitesse de pointe que le petit booster... sa monte vite, et c'est très linéaire figure toi! Pour le nombre de tours il n'y a pas à s’inquiète, il bronche facile les 12mille tours/min! ^^

Puis vous, en métropole, il vous faudra du BIG-BOR et tout un arsenal de pièce pour toucher les 140 ou plus... ici, pas besoin de tout sa! ;) pot GP et hop un bon gros cylindre, deux bonne transmi et c'est ok... (carburateur 17.5) ;)

Tout est dans le réglage... ^^ beaucoup d'ami métropolitains qui étaient venu ici en vacance son rester béte en voyant nos scoot... avec pas grand chose comme tu la dit, on fait des truc vachement impressionnant! ;)

Après bon, la discutions n'est pas la, chacun aura son point de vue sur le sujet.... maintenant faut vraiment l'aider a choisir son cylindre, peut importe le pot qu'il compte métre dessus.. c'est surtout la soliditer qu'on cherche et le mieux adapeter pour son Axe de 10!

Je vais pas te dire réglage, c'est mon secret!

beaucoups aura des points de vue différents oui, chacun sa "phylosophie", enfin tu es d'accord avec moi pour dire aussi qu'il y a beaucoups moins de façons de bien faire les choses, pour preuve prend des cylindres catégories high-end tu peux être sùr qu il y a énormément d'éléments semblables (formes culasse, dessins des transferts, balayages etc...) pareil pour nos carters, pour les réglages idem, et mêmes tous présentent des différences crois moi très minimes, je parle de catégories;

des big bore on en a à la pelle et tous ne sont pas régler au top ce qui peut expliquer qu'une personne ayant un cylindre moins performant à la base (ou bien retapé) peut mettre une pillule à des big bore par exemple, non rien est laissé au hasard tout à un sens...bien sur tous les éléments constituant un moteur à prendre en compte, chaque pièces à un role prédeterminé!!

pour parler des big bore comme tu en parle tu n'as du jamais en voir tourner ou bien réglé; ton scoot il est derrière le monde entier te le diras, viens aux meetings chez nous tes yeux te mentiras pas;

oui c'est clair qu il y a beaucoups de débrouillards chez vous et pour les raisons que j'ai cité plus, j'ai un cousin gwadada il m'en a raconté des belles!! la mécanique c'est aussi ça passion tu vois il a la trentaine passée maintenant, ne tkt pas ici on a de très bonnes références, de grands préparateurs et avec de bonnes mentalités en plus;je peux te citer Arnaud Bidalot..si lui par exemple lisais ce que tu as énoncé il aurait pas finit de t'en apprendre, attend toi à avoir d'autres explications de la part de certains membres..

bonne soirée à tous crdt XP7man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...