Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème moteur a froid


nononime
 Partager

Question

bonjour j'ai un typhoon 2011 j'ai mis un pot sp3 j'ai rouler une semaine avec un gicleur 53 alors que carburateur débride (mecano de merde) il y'avais pas de problème je laissait une a deux minutes chauffer et je partais doucement ! la j'ai un gicleur 65 et quand je dermare je dois attendre minimun 5 a 8 minutes pour que mon moteur soit bien chaud parce que quand il est froid et que je tourne a peine la poignée il bug grave puis part d'un coup est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

avec le pot d'origine je pouvais le faire chauffer une minute et puis rouler en accelerant un peu ! mais la carburateur nettoyer déjà en même temps que le pot la je dois attendre qu'il chauffe minimum 8 minute faut qu'il soit bien chaud quand je part parce que si non quand j'accélère le scoot n'avance pas il fait brrr avec un bruit chelou et d'un coup part tres bizzarement .. mon mecano m'avait pas changer de gicleur après débridage du acrbu + pose du pot sp3 j'ai rouller 140 km puis il m'as changer le gicleur et depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je l'alume il salume du premier coup de krik etr du première apuyage sur l estarter

le starter permet a ton scoot d injecter de l essence a un certains niveau ou il y a le mélange air essance dans le carburateur pour qu il se stabilise et puisse rester allumer et ca surtout pendant des temps froids ! ton scoot reste allumer après ton premier coup de kick ? c'est bien ta batterie est bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le starter permet a ton scoot d injecter de l essence a un certains niveau ou il y a le mélange air essance dans le carburateur pour qu il se stabilise et puisse rester allumer et ca surtout pendant des temps froids ! ton scoot reste allumer après ton premier coup de kick ? c'est bien ta batterie est bonne !

ba tu m'en apprend des choses mais je trouve ac vraiment bizarre mon scoot est neuf pratiquement ! je pensepeut être a quand j'ai touche ma bougie je ne l'ai peut être pas bien remis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est tout à fait normale , le pot touring , sp3 , font tous à froid ou mi-chaud c'est normale ne force pas roule doucement sur 100metres après il ne devrais plus le faire

c'est ce que je me dit merci de ta réponse je sais pas si ca te fais ca toi mais quand mon scoot passe une journée dans le froid tous seul au lycées si il a pas c'est 5 bonnes minutes j'ai l'impression de ruiner mon moteur alors le temps de chauffe ne doit pas lui faire dut mal tu pense que cava s'y faire progresivement ca t'arrive a toi aussi ? mon starter n'est pas foutu ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis ton problème est plutot un mauvais réglage du carburateur. Est-ce que à chaud tout fonctionne correctement?

oui a chaud ton fonctionne pas mal même ! j'ai regarde ma bougie pas après une pointe mais juste après avoir utiliser mon scooter normal l'electrode a l'air maronmais y'as un peu de carburant ou je ne sais pas quoi jusqu'au pied de la bougie est c'est assez noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec les types origines de léovinces, c'est toujours comme ça, il lui fait du temps avant qu'il se chauffe, je laisse chauffer 5 minutes, j'accélère et il part toujours pas, au bout de genre 20 m il part, donc tu n'as pas de soucis à te faire surtout avec le froid présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...