Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème moteur a froid


nononime
 Partager

Question

bonjour j'ai un typhoon 2011 j'ai mis un pot sp3 j'ai rouler une semaine avec un gicleur 53 alors que carburateur débride (mecano de merde) il y'avais pas de problème je laissait une a deux minutes chauffer et je partais doucement ! la j'ai un gicleur 65 et quand je dermare je dois attendre minimun 5 a 8 minutes pour que mon moteur soit bien chaud parce que quand il est froid et que je tourne a peine la poignée il bug grave puis part d'un coup est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le problème qu'il y a c'est qu'en le laissant chauffer 4/5 minutes, une partie des gaz d'échappement mal brulé (fumée bleue) reste dans ton pot et cela peut provoquer des coulées d'huiles quand les gaz s'évacue par la cartouche.

Le choix de l'huile est aussi important car si tu met de l'huile du carrefour sa aura certainement des effets néfastes que si tu met de la Ipone par exemple. ;)

Modifié par SBR22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème qu'il y a c'est qu'en le laissant chauffer 4/5 minutes, une partie des gaz d'échappement mal brulé (fumée bleue) reste dans ton pot et cela peut provoquer des coulées d'huiles quand les gaz s'évacue par la cartouche.

Le choix de l'huile est aussi important car si tu met de l'huile du carrefour sa aura certainement des effets néfastes que si tu met de la Ipone par exemple. ;)

sur mon silencieux à la fin de mon pot oui il il y a de l'huile pourquoi ? je met de la 12 euros de chez norauto 100 pour cent synthetique c'est de la total je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je disais, le fait de laisser tourner le moteur 4/5 min à l'arret, quand tu démarres tu as un surplus d'huile qui restait dans ton échappement qui sort et c'est probablement du à sa que tu craches beaucoup d'huiles

et ca fais rien de grave pour mon moteur j'imagine ? mais je sais pas j'ai l'impression que des fois il a dut mal à partir même chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème est que tu risques d'encrasser assez fort ton piston à force de le laisser chauffer quelques minutes à froid. maintenant ton problème à chaud peut aussi venir de la variation, de la carburation ... ;)

alors pot sp3 gicleur de 65 cest bon ? galet leovince 5,7 et des ressort bleu ou violet je ne sais plus trop leovince ? oui mais ca fais du bien a ma consomation de laisser chauffer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou alors ton starter fais chier, p'tet diminuer son gicleur, perso d'origine j'en avais besoin, au bout de 5 min le moteur il est chaud hein, faut pas oublier que l'on a plusieurs milliers de combustion par minutes dedans donc bon...

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou alors ton starter fais chier, p'tet diminuer son gicleur, perso d'origine j'en avais besoin, au bout de 5 min le moteur il est chaud hein, faut pas oublier que l'on a plusieurs milliers de combustion par minutes dedans donc bon...

ba perso il n'as pas trop de problème en fait c'est juste moi qui fais le creuvard avec les gazs je l'ai ouvres au minimum souvent ! moi je le laisse chauffer 5 min tout le temps par precaution puis il broute 30 a 40 mettre pas plus ! par contre hier j'ai fais une chute monumental devant mon mycee je pensais pouvoir me pencher mais la plaque de verglas n'était pas de cette avis alors si vous avez un avant de new typhoon à vendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso ma configuration lorsque j'ai mis un pot touring c'est gicleur de 65 galets de 5.5grs et ressort jaune malossi sa broutais toujours un peu au début mais je pense que c'est le starter auto qui est a l'origine du brrrr comme tu dit ^^ car le starter auto qui est ouvert + toi ki met les gaz ça fait beaucoup ^^ pareil je le laisse chauffer 5minutes max il broutait sur 5m et après c'était partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, et ? C'est ce que je dis, ton starter reste allumé durant une certaine période après le démarrage, hors il débite trop, donc durant cette durée... Ça broute.

Ça me faisait exactement pareil, et actuellement j'en chie pour démarrer car mon circuit de ralenti est trop riche, et le starter s'allumant, c'est tellement riche que ça m'empêche de démarrer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso ma configuration lorsque j'ai mis un pot touring c'est gicleur de 65 galets de 5.5grs et ressort jaune malossi sa broutais toujours un peu au début mais je pense que c'est le starter auto qui est a l'origine du brrrr comme tu dit ^^ car le starter auto qui est ouvert + toi ki met les gaz ça fait beaucoup ^^ pareil je le laisse chauffer 5minutes max il broutait sur 5m et après c'était partie ^^

j'aurais dut mettre un pot touring pense tu qu'avec mes réglages je peux juste installer le pot et pas touche les vis du carburateur ? ou même les ressort d'embrayages ? et oui 5 mins c'est top j'espere que mon starter n'est pas casser :P ! moi avec mon pot sp3 j'ai une bonne accélération je sais pas si elle est ouf puisque je my suis habituer :P mais je fais dut surplat un tout petit plus de 80 et il a dut mal a les attiendre quand même et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...