Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide pour prépa moteur


limrap
 Partager

Question

déjà pour comencer je suis nouveau sur le forom donc BONJOUR A TOUS :P

voilà je vous explique j'ai acheter un spirit de 2003 je l'ai acheté cete été apar les cache il etai full origine j'ai chnager tout le moteur voilà ma configuration : kit 50 alu athena racing , carburateur 17.5 dell orto , variateur Stage6 R/T oversize embrayage Stage6 torque control MK II , cloche d'embrayage Stage6 R/T 450g , vilebrequin origine , correcteur de couple origine ( posibiliter davoir le Stage6 R/T oversize ) , pot polini team 3 débrider et bon petit plus j'ai mis un tirage rapide voilà :) je voulai savoir ce que vous en penser et la vitesse que je pren environ car je nest pa de compteur et vu que ces mon cousin qui ma monter tous sa je voulais savoir ce que vou penser de la prépa :) merci de répondre nombreux et de me doner la vitesse que vou penser et ce que je pourai rajouter ou changer ou voilà :) ET VIVE LES SPIRIT :P

Modifié par limrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la transmission c'est qui fait que tu tire court (d'origine) donc beaucoup d'accélération mais pas de pointe (environ 90max) ou si tu met une transmission longue tu perds de l'accélération pour avoir plus de pointe.

Sinon si tu met un 70 tu peux garder ton carburateur 17.5 et ton vilebrequin d'origine mais si il est de 2003 il est vieux et risque de casser, pour voir si il peut encore tenir tu prends la bielle et tu regarde si elle a du jeu latéral, si il y a 1mm de jeu c'est pas grave mais si il y a plus c'est qu'il est bien usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En correcteur de couple je te conseille le Malossi Overrange, c'est de la bonne qualité, tout le monde l'as en compet et j'ai le mien depuis 3ans et rien a dire. J'ai jamais eu un stage6 dans les mains mais j'ai entendu dire que la matière s'usait vite.

Sinon en kit le plus puissant actuellement c'est le MXS Racing mais il faut une big valve obligatoire, un gros carburateur et le pot qui va avec mais comme tu m'as dis que tu regarde pas le prix je te dis ce qui se fait de mieux, sinon le MXS Sport tourne très fort c'est celui que j'ai mais si tu met celui la je te conseille de mettre un carburateur 21 et de changer le vilebrequin si tu veux pouvoir te taper des grosses pointes car c'est un moteur qui tourne assez vite. Pour info je te donne ma configuration comme ca tu te fais une idée.

- Kit MXS Sport

- Big Valve Stage6

- Clapets Stage6 VFORCE

- vilebrequin TNT One Racing

- Pot Yasuni C16

- carburateur 21 PHBG

- variateur MHR Overrange

- Correcteur MHR Overrange

- Embrayage MHR Delta Clutch

- Cloche MHR

- Transmission Nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu recherches vraiment de l'allonge, je te conseille de réhausser les diagrammes de l'échappement de 4-5°, tu tirera bien plus long, car ce kit est assez coupleux, mais c'est logiquement assez négatif pour le régime maximum.

Parce que bon, tu peux rester sur du 50cc, c'est même plus méritant d'avoir de bonnes perf's sur un moteur de petite cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis d'accord qu'on peut faire un truc convenable en 50cc mais faut passer beaucoup de temps dessus et pas avoir peur de meuler tandis qu'a l'heure d'aujourd'hui tu pose un MXS sport et avec les pièces qui suivent t'as quand même des perfs d'un autre monde alors que t'aura beau passer 3 mois de mise au point sur un kit 50cc tu vas être largement en dessous, si encore il voulais faire de la course en catégorie 50cc je dis pas (bien qu'en 50cc à mon avis un MHR ca tourne quand même vachement mieux) mais il y a des fois faut chercher la facilité surtout si il s'y connais pas trop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis d'accord qu'on peut faire un truc convenable en 50cc mais faut passer beaucoup de temps dessus et pas avoir peur de meuler tandis qu'a l'heure d'aujourd'hui tu pose un MXS sport et avec les pièces qui suivent t'as quand même des perfs d'un autre monde alors que t'aura beau passer 3 mois de mise au point sur un kit 50cc tu vas être largement en dessous, si encore il voulais faire de la course en catégorie 50cc je dis pas (bien qu'en 50cc à mon avis un MHR ca tourne quand même vachement mieux) mais il y a des fois faut chercher la facilité surtout si il s'y connais pas trop

Completement d'accord mais bon les mxs ne sont pas réputés très fiables en prenant un 70 alu avec des performances un peu en dessous sa serai sûrement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mxs sport avec big valve, carburateur 21 et correcteur GP, tu monte tout, tu fais tes réglages et tu prends 110 sans trop te faire chier, pour la fiabilté en tout cas c'est sur que ca tient 5000 bornes, le mien je m'en sert tous les jours, quasiment tout le temps a bloc (pour aller au taff j'ai surtout de la voie rapide) et au bout de 5000 bornes RAS.

Setup: gicleur 98, ressorts embrayage noirs, ressort poussée rouge, galets 6,5gr

Pour te dire comment ca pousse, quand j'ai mis le C16, dés que je prenais beaucoup de tours la ventilation faisait partir l'anti parasite de la bougie tellement ca brassait du vent, il a fallu enlever le cache en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

? upp

pour d aider un peu ousois tu a le corsa ou l top bleu de chez top perfapres variation sois le pack overange ou un peu moins chers le variateur mhr version 2005 avec courroie gp et correcteur de couple top perfapres carburation 19 ou 21 en phbg vibrequin renforcer style doppler endurance et une petite transmission secondaire d enitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...