Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour configuration


Thomas83
 Partager

Question

Hey c'est encore le relou ( moi) ^^

depuis que j'ais mis mon kit 70cc airsal alu je marche très fort en ayant un embrayage d'origine et un variateur d'origine j'ai pensée a mettre en variateur ; le Stage6 sport de chez maxiscoot avec un embrayage don je ne connais pas le nom qui est celui la dans ma chambre ^^ :post-875-0-21872100-1326912173_thumb.jpgpost-875-0-95978500-1326912504_thumb.jpg

et pour remplacer mon leovince zx trouver un pot d'occasion vers chez moi un for race 3 ou 2 de chez polini , un top perf nardo ou giannelli shot , un yasuni r ou c16 , si vous avez un autre pot bien a me conseillier qui ne fait pas trop de bruit je suis preneur ^^

alors ma question vien : est-ce que le variateur que j'ai choisie et bien pour un PP perso pas envie de mettre un GP car niveau pointe je suis déjà assez bien =p je pleure avec la vitesse !

et cette embrayage qu'en penssez vous ? quel ressort de poussée et ressort d'embrayage je devrais mettre ! ^^

merci d'avance

Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

sa t'intéresse pas le pack que je vends? jt'e le fais à 130 FDP compris

non merci ça fait trop chere pour moi il marche déjà bien ^^

alors le variateur que j'ai nommé et cette embrayage son bien et niveau pot sur du 70cc alur qui fait du bruit mais pas trop quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux juste te dire que tu ne vas rien gagner avec un autre pot... même perdre un peu de pêche

les gens mettent TOUS des pots trop haut pour leur configuration... donc plus creux en bas et sans gain en haut..

mais bon chacun son point de vue, c'est mon expérience de plusieurs kit et pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut genre il y a pas de pot meillieur que le zx sur du 70 mouais le bordel fuit de partout depuis que j'ai le 70

ce n'est pas ce que j'ai dit...

lol, si il fuit il faut changer les joints, ce n'est pas un HM qui fait fuire un pot..

tu as le choix en pot... stage6 yasuni doppler malossi MHR etc...

je disais que si tu met un pot plus haut, tu vas certainement gagner un peu de pointe mais perdre un peu en pêche..

mais si tu monté à 105 ne t'attends pas à beaucoup plus.

mon bof sur du 70 corsa marchai mieux avec son pot bidalot S1 ou S2 que moi avec C16, R et nardo..(pour exemple)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas ce que j'ai dit...

lol, si il fuit il faut changer les joints, ce n'est pas un HM qui fait fuire un pot..

tu as le choix en pot... stage6 yasuni doppler malossi MHR etc...

je disais que si tu met un pot plus haut, tu vas certainement gagner un peu de pointe mais perdre un peu en pêche..

mais si tu monté à 105 ne t'attends pas à beaucoup plus.

mon bof sur du 70 corsa marchai mieux avec son pot bidalot S1 ou S2 que moi avec C16, R et nardo..(pour exemple)

OK l'amis ^^ avec un yasuni r je marcherai mieux que le zx quand même la en fait il faut que mon scoot reste a cette vitesse mais avec plus de patate le variateur que j'ai cité plus haut et bien et l'embrayage ? Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas testé, je ne sais pas, l'embrayage a l'air correct, le variateur stage6 sport doit faire l'affaire aussi.. le multivar est une ref, sinon le speed control(donne plus de pêche je trouve)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'ai pas testé, je ne sais pas, l'embrayage a l'air correct, le variateur stage6 sport doit faire l'affaire aussi.. le multivar est une ref, sinon le speed control(donne plus de pêche je trouve)

ok merci d'autre avis sur mon embrayage etsur un variateur pas trop chere qui donne de la patate et niveau galet resoort .. il faudrait quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'embrayage que tu as en photo est très bien, pourquoi tu hésite??

c'est pas vraiment l'embrayage qui te donne le pêche mais c'est comment tu le règle!

Ok merci beaucoup je vais prendre le stage6 sport je pense avec cette embrayage alors ;)

en galet ressort d'embrayage et de pousser il me faut quoi ?

en fait ton image persos est Sympathique

Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussé fait en sorte que la monté en régime et en vitesse soit linéaire et puissante, il faut trouver le ressort adapté, entre 30-50-60-70%, il faut tester.

si il est trop dure le régime est trop haut donc perte de puissance, et si il est trop mou le régime est trop faible pour avoir la puissance.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le ressort de poussé fait en sorte que la monté en régime et en vitesse soit linéaire et puissante, il faut trouver le ressort adapté, entre 30-50-60-70%, il faut tester.

si il est trop dure le régime est trop haut donc perte de puissance, et si il est trop mou le régime est trop faible pour avoir la puissance.

sa serrer plus du 60 ou du 50 ? pour ma configuration ? si ta besoin que je remete ma configuration pas de souci =p

galet 5.5 c'est bien ?

Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu n'a pas les moyens d'en acheter, essaie que tu as. jaune, rouge

oui 5.5 g c'est bien mais il faut pauffiner, 4.3 ou 5.8 ce sont des réglages méticuleux mais bon, il faut avoir les moyens d'acheter.

non ça va pour des ressort d'embrayage et de pouser puis les galet tu me conseille quoi vraiment 5.5 ou plus et pour les d'embrayage rouge c'est bon et pour se de pousser ? 50 ou 60 alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...