Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner 2012


Shaj
 Partager

Question

Bonjour a tous. J'ai eu mon runner sp 2012 il y a environ 6 jour. Mon frère ayant fait un accident il y a 2 jour, ma roue avant est un peu décalée vers la droite et mon disque de frein fait un bruit bizarre. Quelqu un pourrais me dire d'ou viens le problème n'ayant aucune expérience en mécanique. Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous. J'ai eu mon runner sp 2012 il y a environ 6 jour. Mon frère ayant fait un accident il y a 2 jour, ma roue avant est un peu décalée vers la droite et mon disque de frein fait un bruit bizarre. Quelqu un pourrais me dire d'ou viens le problème n'ayant aucune expérience en mécanique. Merci a tous !

déjà ton disque de frein je pense voile

après regarde si ta fourche n es pas tordu

démonte la roue voir aussi si elle s ai pas legerement voiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Té de fourche tordu ;) Les fourreaux sont en acier,donc ça ne bouge pas,à moins qu'il y soit allé plein pot :ouf:

Il a tapé fort ou pas?

Et alex l'a dit,disque voilé ;)

la seul chose à faire démonter tout roue avant disque et fourche pour verifier l etat

déjà il va falloir quil a chete un disque neuf un t de fourche

après si il es aller pleint pot c'est la fourche complète la quand même

après si jante voile sois de la rattraper chez un pro ou de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais m'enfin moi j'ai eu un petit carton (face à face avec une putain de boîte à roues en contre sens <_< :vener: ),mais par chance j'ai eu que le té de fourche tordu en bas,un peu plus au-dessus de la jonction,j'ai démonté et redressé au chalumeau et c'est repartit pour un tour,j'ai quand même fait diagnostiquer la roue et le disque par le garage.

Donc si il y est allé plein pot oui tout à changer,voir même si le châssis ne s'est pas tordu :rheuuu:

Sinon juste le Té de fourche à redresser(ou changer) et le disque à changer ou rectifier (mais ça ça coûte bonbon),et s'il a tapé avec le pneu,la roue n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais m'enfin moi j'ai eu un petit carton (face à face avec une putain de boîte à roues en contre sens <_< :vener: ),mais par chance j'ai eu que le té de fourche tordu en bas,un peu plus au-dessus de la jonction,j'ai démonté et redressé au chalumeau et c'est repartit pour un tour,j'ai quand même fait diagnostiquer la roue et le disque par le garage.

Donc si il y est allé plein pot oui tout à changer,voir même si le châssis ne s'est pas tordu :rheuuu:

Sinon juste le Té de fourche à redresser(ou changer) et le disque à changer ou rectifier (mais ça ça coûte bonbon),et s'il a tapé avec le pneu,la roue n'a rien.

pour plier un cadre faut aller quand même de main morte

car moi en 2007 j'ai eu un grae accident de scoot mon yamaha slider avais la fourche sous le cadre la roue avant toucher celle de l arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais quand même :huh:

Mon frère a eu un accident de moto (face à face avec une boîte à roues encore),mais lui l'avait vu donc il a freiné à mort mais l'autre conne regardait pas devant elle et a déboité comme une malade donc du coup ça a tapé,mon frère a défoncé le réservoir avec ses bottes(bottes a* avec double coques,les 2 coques broyées),fourche tordue à plus de 45°,châssis légèrement tordu et fragilisé et butée de direction cassée,tout ça à même pas 10 à l'heure ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dois être dégouté en 6 jours déjà un accident et un soucis...

Moi j'ai glissé sur une plaque d'égout,j'ai l'impression que ma fourche est un peu tordu plus que ça tourne un petit plus d'un coté que de l'autre mais ça ne me gène pas pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce normal ?

le mieux ce que ta affaire la c'est de démonter ta roue avant et fourche

vue ce que ta dit déjà faudrait un t de fourche neuf et disque de frein neuf

après verification si la roue n es pas voilee

la fourche s am etonerre quel soit tourdue mai verifie quand même

autremenet le mieux démonte tout mes des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je me doute que tu n'y étais pas mais il ne t'a pas expliquer? :huh:

Ça dépend mais ça coûte entre 150 et 300€,et chez un pro tu vas payer bonbon,moi ils me prenaient 300 ou 400€ pour le Té et la main d’œuvre alors qu'il y avait juste à redresser,donc je l'ai fait moi même et ça ne m'a pas coûté un sous du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...