Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot A du mal a démarrer en rodage


Flo-Rian
 Partager

Question

Bonsoir les gens

Donc voilà je vous raconte mon problème j'ai monter mon kit 70 trophy sur ludix samedi soir et j'ai fait déjà 30 borne jusqu'a la niquel :)

Mes au début la compression est bien et démarrer niquel mes hier il commençait a perdre de la compression ( alors peux être que c'est normal ) et le matin je suis obliger de boucher la sortie du carburateur pour qu'il démarre et quand il est chaud et que je l’éteint et genre 5 min après je veux redémarrer il faut donner 2 coups de kick avant de repartir :) je le laisse chauffer il tient le ralenti niquel bougie neuf etc ...

Et j'ai regarder au niveau de la sortie du pot j'aperçoit une petite trace noir sur le cylindre est ce normal parceque c'est le rodage et il faiut que le cylindre se face ? Mes avant le montage le cylindre était niquel

Les 5 première kilometre je roulait a 25 km/h et la je roule a 40 km/h

voilà merci de votre aide

Ps : j'ai entendu parler de couleur de segment un noir et un argenter chromer moi les 2 était pareil vraiment pas de différence donc je les ai monter comme sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Up les gars !!

Je pence que ton souci et du au manque de vinaigre et de coca dans ton haut moteur et puis tu a oublier de mettre au congélo les segments avant de les monté pas sérieux tous sa :siffle:

Plus sérieusement tu a tous bien monté piston a l'endroit les joints ? ta bougie ?

Modifié par Sebdu66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est dans le bon sens le piston ? il y a un sens, la flèche vers l'échappement. Sinon ton carburateur est bien réglé ?

Je sais un piston donc oui il est dans le bon sens :) carburateur régler pour que ça roule car en rodage on tire pas :)

bon un peu de sérieux les gars :ouf:

voilà bon moi je m'y connait bien j'en ai montez des kits de cylindre et piston etc .. 8-)

ton problème exacte en qu'elle que mots ses quoi ? :cool2:

Mon problème c'est mon démarrage a froid obliger de boucher la sortie du carburateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc la bougie est neuf je l'ai changer en même temps que le kit 70 et j'ai regarder les étincelle niquel :)

Ensuite nettoyage carburateur fait mes bon il est neuf aussi ^^

Et le filtre à air d'origine a virer car il me bridai au niveau de l'air donc je suis passer en cornet

Et pour mes gicleur j'ai mi un 92 pour être plus riche au rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir les gens

Donc voilà je vous raconte mon problème j'ai monter mon kit 70 trophy sur ludix samedi soir et j'ai fait déjà 30 borne jusqu'a la niquel :)

Mes au début la compression est bien et démarrer niquel mes hier il commençait a perdre de la compression ( alors peux être que c'est normal ) et le matin je suis obliger de boucher la sortie du carburateur pour qu'il démarre et quand il est chaud et que je l’éteint et genre 5 min après je veux redémarrer il faut donner 2 coups de kick avant de repartir :) je le laisse chauffer il tient le ralenti niquel bougie neuf etc ...

Et j'ai regarder au niveau de la sortie du pot j'aperçoit une petite trace noir sur le cylindre est ce normal parceque c'est le rodage et il faiut que le cylindre se face ? Mes avant le montage le cylindre était niquel

Les 5 première kilometre je roulait a 25 km/h et la je roule a 40 km/h

voilà merci de votre aide

Ps : j'ai entendu parler de couleur de segment un noir et un argenter chromer moi les 2 était pareil vraiment pas de différence donc je les ai monter comme sa :)

Salut , oui un chromé et un noir je crois je sais plus , mais le chromé va en haut mais je sais pas pour ce kit .

Pour la traces noire , tu roule au mélange ou séparer ? si mélange a combien de % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmhh, le starter sur nos types de carburateur augmente le débit d'essence, mais ne limite pas celui d'air, on est pas sur Dax là.^^

Revois probablement un peu le réglage de la vis de richesse, si c'est un peu riche ça deviens plus dur encore à chaud vu que ça prend un peu moins de tours.

Tu parle d'une trace noire sur le cylindre ? Explique, je n'ai pas trop compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mes pour moi en qu'elle que mots

Le starter : Un moteur froid peine à effectuer correctement son travail, un mélange air essence trop froid va se révéler trop pauvre pour générer une bonne carburation. Le role du starter va être d'enrichir le mélange air/essence.

Dans l'idéal (atteint par l'injection) le rapport air/ essence est de 14.7/1. Le starter joue sur la richesse et augmente la proportion d'essence.

Le moteur bien gavé tourne mieux et prend de la température. Si on laisse le starter ouvert trop longtemps le mélange devient "humide" et noie les bougies. Le moteur cale et peine à redémarrer.

:lol:pour moi un !!! :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon les mecs je vous arrête tout de suite j'ai pas de starter :)

Bah la une petite trace je sais pas comment expliquer mes la il tourne bien a chaud c'est juste a froid il a du mal a démarrer, je donne un coup de kick il démarre et s'etein direct et après faut boucher la sortie du carburateur et kicker au moins 5 fois voirs plus pour démarrer ! je suis en gicleur de 92 vis de richesse a 1 tour et demi et je tourne au mélange 3%

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:ouf: :lol:

sa dépend leur configuration un coco ...

maintenant on ses un peu éloignez du sujet :huh:

pour moi , oui il te faut un starter ;)

en fait son but étant de boucher aussi l'air pas tout bien sur tu fait le même chose que lui ...

donc mes en un et je peux te mettre ma main a couper que sa ira mieux directement :bave:

tiens ;)

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-starter-manuel-universel-1.html

voillààà allez chouzzzzz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour le problème du démarrage a froid je veux bien que sa soir le starter mes la a chaud il faut trois coup de kick pour qu'il démarre je vous metterait une photo de la bougie et du carburateur car il y a un truc que je comprend pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mes je peux pas faire le réglage du test de la bougie je suis en rodage et donc pas de réglage carburateur :/ je suis perdu la

voici ma bougie, tu l'a trouve comment ?

post-519-0-02668800-1356359697_thumb.jpg

Et sur le carburateur il y a 2 prise de chaque cote sa sert a quoi ?

post-519-0-27498800-1356359789_thumb.jpg

Et sur le carburateur la ou il y a le câble il se balade ça peut creer une prise d'air ?

post-519-0-00830300-1356359797_thumb.jpg

Merci :)

Ps: la bougie a 100 borne :)

Modifié par Ludi'X-RACING70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon et bien déja tu peux changez ta bougie ;)

ensuite sur ton carburateur , ses juste un tuyeaux qui bouche ton entrée de dépression ( qui est sûrement sur la pipe )

et pour ton câble à part avoir du jeux a ton accélérateur il n'est est pour rien la dedans :)

et bien sur que tu peux faire un réglage même en rodage :cool2:

il faut même car chaque kit a son gicleur prévu :D2 même normalement qu'en on met un kit on doit roullez en un poil plus riche :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...