Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Configuration avec 78cc barikit !


Ancien membre
 Partager

Question

Salut à tous alors pour noël, mon père m'autorise à équiper ma moto donc j'ai une derbi drd racing sm de 2006 avec :

Pot scr corse hand made 50/70

Kit 50 C4 fonte

carburateur 19 DO PHBG

boîte à clapet malossi VL6

Pipe d'admi courte polini

Transmi 14*53

vilebrequin origine

boîte à air prépa

Je pensais commandé sa :

Kit 78cc barikit fonte

vilebrequin R4Racing renforcé

Roulements et joint spy neuf

Est ce que je vais sentir une bonne différence ? :)

Est ce que c'est une configuration assez solide pour tenir mais aussi de temps en temps envoyé la gomme ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous alors pour noël, mon père m'autorise à équiper ma moto donc j'ai une derbi drd racing sm de 2006 avec :

Pot scr corse hand made 50/70

Kit 50 C4 fonte

carburateur 19 DO PHBG

boîte à clapet malossi VL6

Pipe d'admi courte polini

Transmi 14*53

vilebrequin origine

boîte à air prépa

Je pensais commandé sa :

Kit 78cc barikit fonte

vilebrequin R4Racing renforcé

Roulements et joint spy neuf

Est ce que je vais sentir une bonne différence ? :)

Est ce que c'est une configuration assez solide pour tenir mais aussi de temps en temps envoyé la gomme ?

Merci d'avance !!!

Bien sur que oui que tu vas sentir la différence lol !

Tu passe de 50 fonte a 78cc !

Prend des roulements et joints renforcé type C4 .

Et c'est du fonte donc oui c'est solide et tu peux envoyé tinkiete pas ;)

Oubli pas d'augmenté le gicleur etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur que oui que tu vas sentir la différence lol !

Tu passe de 50 fonte a 78cc !

Prend des roulements et joints renforcé type C4 .

Et c'est du fonte donc oui c'est solide et tu peux envoyé tinkiete pas ;)

Oubli pas d'augmenté le gicleur etc ...

Ahhh j'aime ce genre de réponse :D

Merci à toi

Ok pour les roulements et le gicleur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille cette configuration:

Kit 78cc Barikit en fonte

carburateur 21 ou 24

Pot Scr Racing Line 70

Vilebrequin Barikit piste / MVT Carrera / Doppler endurance + roulements et joints spy neufs

Boîte à air d'origine préparée

Disques d'embrayage Newfren racing / Stage6 carbone / Bidalot ou autres

Pour le carburateur, celui de 19 est trop petit pour le kit, donc il te faudra au minimum un de 21 ( un de 24 serait parfait je pense).

Concernant le pot, le Scr Handmade va sûrement brider un peu ton kit, je pense qu'avec le Scr Racing Line 70 tu l'exploiteras à fond.

Ensuite je te conseille vivement de prendre un des vilos que j'ai cités car ils sont bien mieux résistants que le R4Racing et ils encaisseront sans problème le kit.

Pour terminer, tu vas devoir aussi changer tes disques d'embrayage car avec ta future configuration ceux d'origine n'accrocheront sûrement plus. J'ai commandé les Stage6 en carbone avec mon kit, je te les conseille vivement! Tu auras une meilleure transmission et donc pas de perte de perfs :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille cette configuration:

Kit 78cc Barikit en fonte

carburateur 21 ou 24

Pot Scr Racing Line 70

Vilebrequin Barikit piste / MVT Carrera / Doppler endurance + roulements et joints spy neufs

Boîte à air d'origine préparée

Disques d'embrayage Newfren racing / Stage6 carbone / Bidalot ou autres

Pour le carburateur, celui de 19 est trop petit pour le kit, donc il te faudra au minimum un de 21 ( un de 24 serait parfait je pense).

Concernant le pot, le Scr Handmade va sûrement brider un peu ton kit, je pense qu'avec le Scr Racing Line 70 tu l'exploiteras à fond.

Ensuite je te conseille vivement de prendre un des vilos que j'ai cités car ils sont bien mieux résistants que le R4Racing et ils encaisseront sans problème le kit.

Pour terminer, tu vas devoir aussi changer tes disques d'embrayage car avec ta future configuration ceux d'origine n'accrocheront sûrement plus. J'ai commandé les Stage6 en carbone avec mon kit, je te les conseille vivement! Tu auras une meilleure transmission et donc pas de perte de perfs :cool2:

Ok pour le carburateur !

Le pot hand made, je verrais bien :)

Le vilebrequin, je pensais prendre http://www.dam-sport.net/vilebrequin-italkit-course-42mm-derbi-euro3.html

Merci pour le conseil niveaux disque d'embrayages !!

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok pour le carburateur !

Le pot hand made, je verrais bien :)

Le vilebrequin, je pensais prendre http://www.dam-sport...erbi-euro3.html

Merci pour le conseil niveaux disque d'embrayages !!

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Je ne sais pas du tout ce que vaut le vilebrequin Italkit, mais au même prix tu as le MVT carrera et le Barikit piste qui sont une valeur sûre ;)

Après tu peux garder le Scr Handmade, mais sachant qu'il est destiné à des kits 50 et petits kits 70 "sport", tu vas très probablement brider ton kit. Donc dans ce cas-là autant prendre le 70 Barikit fonte mais c'est pas top... À ta place j'opterai pour le Scr Racing Line 70 qui est plus adapté.

Modifié par xP2aul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le RL70 n'est pas vraiment adapté, le HM50/70 l'est bien mieux car c'est un kit qui ne prend pas tant de tours que ça et y monter un RL70 fera perdre en plage de puissance.

Je suis d'accord, sur mécaboîte il ne faut pas viser trop trop haut niveau pot, car un trou en bas régime se fait vite ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le RL70 n'est pas vraiment adapté, le HM50/70 l'est bien mieux car c'est un kit qui ne prend pas tant de tours que ça et y monter un RL70 fera perdre en plage de puissance.

Le Racing Line sera autant un poil plus gros que le Handmade sera un poil trop léger accordé à son kit (et encore, à peine). Donc à sa place j'opterai pour le RL, histoire de l'exploiter quand même au max. Après il fait ce qu'il veut ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de mes années d'expérience, j'ai pus voir et avoir de tout,

avec un pot comme bidalot, et pots moyenne gamme, équipé d'un 80 fonte malossi etc.. des pointes a 120 réel sans problème et une bonne pêche.

Comme j'ai pus voir un kit 80 malossi racing alu avec un pot très pointu en haut, être très creux en bas régime, le mec a due remettre un pot moins haut.

En plus les pots SCR font un bruit assourdissant c'est horrible..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le racing line sur ce genre de moteur je ne suis pas du tout d'accord

c'est un pot qui s'accorde assez haut dans les tours avec une plage d'utilisation plutôt réduite

le monter sur un moteur comme le barikit ne fera que te donner la sensation d'une moto qui pousse haut dans les tours mais au final ta plage d'utilisation sera très réduite

j'ai testé le pot HM sur plusieurs cylindre dont le top rose (190-130 en diagramme dont déjà plus haut que ceux de ton barikit) et la plage d'utilisation est étendue, le moteur est réactif et bien pleins et pour autant pas de soucis sur le régime maxi

ce haut moteur fonte n'est pas du tout fait pour prendre beaucoup de tour, c'est un haut moteur qui donnera du couple et pour cela il faut un pot qui ne s'accorde pas trop haut sous peine de passer à coté de la plage de couple qu'il peut fournir

Modifié par bouchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le racing line sur ce genre de moteur je ne suis pas du tout d'accord

c'est un pot qui s'accorde assez haut dans les tours avec une plage d'utilisation plutôt réduite

le monter sur un moteur comme le barikit ne fera que te donner la sensation d'une moto qui pousse haut dans les tours mais au final ta plage d'utilisation sera très réduite

j'ai testé le pot HM sur plusieurs cylindre dont le top rose (190-130 en diagramme dont déjà plus haut que ceux de ton barikit) et la plage d'utilisation est étendue, le moteur est réactif et bien pleins et pour autant pas de soucis sur le régime maxi

ce haut moteur fonte n'est pas du tout fait pour prendre beaucoup de tour, c'est un haut moteur qui donnera du couple et pour cela il faut un pot qui ne s'accorde pas trop haut sous peine de passer à coté de la plage de couple qu'il peut fournir

Ah bon, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui alors ^^ Et tu dis que sur le top rose il marche bien? Donc je suppose que sur le 72 Airsal alu ça marchera bien aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ce que j'ai testé le top rose avec le HM mais en configuration "light" (carburateur de 21 DO, top rose, pot HM)

le moteur fonctionne très bien, très agréable a conduire

ensuite on l'avait passé en carburateur de 28, pvl digital, et la le pot R3 était plus adapté

sur le 72 airsal oui je te conseil aussi le HM plutôt que le RL

surtout pour du all day tu as un moteur plus souple et a coup sur tu pourras tirer une transmission plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ce que j'ai testé le top rose avec le HM mais en configuration "light" (carburateur de 21 DO, top rose, pot HM)

le moteur fonctionne très bien, très agréable a conduire

ensuite on l'avait passé en carburateur de 28, pvl digital, et la le pot R3 était plus adapté

sur le 72 airsal oui je te conseil aussi le HM plutôt que le RL

surtout pour du all day tu as un moteur plus souple et a coup sur tu pourras tirer une transmission plus longue

Oui c'est ce que je pensais faire aussi. Je prévois de mettre: 72 Airsal alu - Pot Scr handmade passage haut - carburateur 21 - vilebrequin MVT Carrera - Disques d'embrayage Stage6 en carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vilebrequin course 42 sur kit course origine va falloir mettre une cale ^^ le 78 barikit est un kit sport donc oui scr corse hm ou autre chose que scr corse genre yasuni hm ... parce que c'est bête de devoir faire tirer un kit comme sa pour que sa avance, les kits 70 "sports " sont de véritables tracteur donc autant en profiter :)

Niveau disque d'embrayage n'importe quel disque " renforcé " fera l'affaire sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vilebrequin course 42 sur kit course origine va falloir mettre une cale ^^ le 78 barikit est un kit sport donc oui scr corse hm ou autre chose que scr corse genre yasuni hm ... parce que c'est bête de devoir faire tirer un kit comme sa pour que sa avance, les kits 70 "sports " sont de véritables tracteur donc autant en profiter :)

Niveau disque d'embrayage n'importe quel disque " renforcé " fera l'affaire sans souci

Je veux pas de cale ^^ je dois prendre quoi alors plutot celui la : http://www.dam-sport.net/vilebrequin-jasil-evo-ng-derbi-3-6034102.html sinon le r4Racing renforcé ne passerait pas ? http://www.dam-sport.net/vilebrequin-r4r-renforce-derbi-3-im05050.html

OK pour les disques !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux pas de cale ^^ je dois prendre quoi alors plutot celui la : http://www.dam-sport...102.html��sinon le r4Racing renforcé ne passerait pas ? http://www.dam-sport...-3-im05050.html

OK pour les disques !! :)

Je pense que ce vilebrequin passerai bien mais bon quitte à le changer autant faire les choses bien non? ton premier lien ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ce vilebrequin passerai bien mais bon quitte à le changer autant faire les choses bien non? ton premier lien ne marche pas

100% d'accord, j'aime le travail bien fait !!! ^^

Bon j'ai pris une décision je vais acheter le vilebrequin barikit piste : http://www.dam-sport.net/nouveau-barikit-piste-euro3.html

Sera t il adapté pour ma configuration ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...