Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème pointe Ludix débridé.


Minion
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un Ludix Trend de 2004 qui a 14 000 km débridé variateur.

Moteur soit disant changé à 7000 km.

Le scoot démarre en un coup de kick au pire 2.

Il fume pas, il accélère normalement et il stagne à 50 km/h (mais on sens qui peut monter plus haut).

Quelle serait la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour la compression tourne à la main avec le variateur,si ça fait pas d'acoups c'est les segments.

Sur un 2 temps,ça fume que à froid si le mélange huile-essence est correcte puisque toute l'huile ne brûle pas bien,à chaud l'huile est correctement brûlée et donc pas de fumée (en temps normal),je pense que tu le sais que l'huile participe à la combustion sur un 2 temps,si les segments sont morts de chez morts oui il y aurait un peu de fumée,si ils sont presque à la moelle (soit usés à 75-80%) c'est pas obliger qu'il y en ai,c'est peut être ta carburation qui est mal réglée,regardes la couleur de la bougie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la compression tourne à la main avec le variateur,si ça fait pas d'acoups c'est les segments.

Sur un 2 temps,ça fume que à froid si le mélange huile-essence est correcte puisque toute l'huile ne brûle pas bien,à chaud l'huile est correctement brûlée et donc pas de fumée (en temps normal),je pense que tu le sais que l'huile participe à la combustion sur un 2 temps,si les segments sont morts de chez morts oui il y aurait un peu de fumée,si ils sont presque à la moelle (soit usés à 75-80%) c'est pas obliger qu'il y en ai,c'est peut être ta carburation qui est mal réglée,regardes la couleur de la bougie ;)

Merci :). Les segments sont donc bon vu que quand je tourne la joue fixe il y' a des acoups :). C'est vraiment bizarre que je puisse rouler qu'à 50 km/h :/. Je viens de changer l'embrayage et le ressort de poussé (origine) et il roule toujours à 50 km/h. bougie couleur marron brique.

Modifié par LudixCHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc ça va y a pas à démonter ^^ ,et puis je me disais qu'à 7000km ça pouvait pas être les segments,mais ne sait-on jamais ;)

Là je vois que la courroie qui serait vraiment morte et du coup ça patine sur le variateur et/ou le correcteur de couple,mais ça m'étonnerait,elle a combien de km la courroie?

Et regardes aussi l'était du filtre à air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc ça va y a pas à démonter ^^ ,et puis je me disais qu'à 7000km ça pouvait pas être les segments,mais ne sait-on jamais ;)

Là je vois que la courroie qui serait vraiment morte et du coup ça patine sur le variateur et/ou le correcteur de couple,mais ça m'étonnerait,elle a combien de km la courroie?

Et regardes aussi l'était du filtre à air ;)

Le filtre à air est collé il faut que je le découpe... La courroie comment on vois si elle est usée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le correcteur n'a rien,je parle de la courroie qui est usée et donc ça patine,mais ça m'étonnerait,ça patine vraiment légèrement quand c'est usé ;)

Tu le vois à l'oeuil si la courroie n'est pas abîmée,si elle se décompose pas,les galets sont peut être trop légers ;)

Pour le filtre à air passes un bon coup de soufflette des deux côtés au pire,mais tu devrais pouvoir ouvrir la boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le correcteur n'a rien,je parle de la courroie qui est usée et donc ça patine,mais ça m'étonnerait,ça patine vraiment légèrement quand c'est usé ;)

Tu le vois à l'oeuil si la courroie n'est pas abîmée,si elle se décompose pas,les galets sont peut être trop légers ;)

Pour le filtre à air passes un bon coup de soufflette des deux côtés au pire,mais tu devrais pouvoir ouvrir la boîte à air

J'ai les galets d'origine (9gr) et le filtre je vais voir mais c'est pas sa qui me fais perdre 20km/h.

Modifié par LudixCHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas vraiment bridé les allumages d'origines Peugeot, en plus c'est galère à changer quand on connaît peu.

C'est étrange en effet, tu as regardé la largeur de ta courroie, et où vas-t-elle sur la plage max du variateur une fois qui tu as fait une pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas vraiment bridé les allumages d'origines Peugeot, en plus c'est galère à changer quand on connaît peu.

C'est étrange en effet, tu as regardé la largeur de ta courroie, et où vas-t-elle sur la plage max du variateur une fois qui tu as fait une pointe ?

en fait je sais que la courroie montait toute en haut avec les galets de 7gr. Il faut que je vois ça demain avec les galets d'origine (9gr).

Peut-être qui il y a un limiteur de vitesse non? Si oui, comment le reconnaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait je sais que la courroie montait toute en haut avec les galets de 7gr. Il faut que je vois ça demain avec les galets d'origine (9gr).

Peut-être qui il y a un limiteur de vitesse non? Si oui, comment le reconnaître?

Pourquoi tu as alourdi si ça montait en haut ? Tu met plus lourd que ce qui te donne au max et tu te plains de tes perf's ? Soit pas étonné.

Il n'y a pas de limiteur de vitesse, commence par régler avant de chercher une bête inexistante sur ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu as alourdi si ça montait en haut ? Tu met plus lourd que ce qui te donne au max et tu te plains de tes perf's ? Soit pas étonné.

Il n'y a pas de limiteur de vitesse, commence par régler avant de chercher une bête inexistante sur ton moulin.

Écoute je voulais tester avec les galets d'origine pour voir si c'était pas les galets. Il faut que je vois demain si la courroie monte bien.

Et j'ai quand même gagné 4 km/h avec les galets d'origine. Et qu'est ce que tu veux que je règle? Il marche bien mais bloque à 50 km/h c'est vraiment bizarre :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'origine tu es parfaitement réglé, donc tu ne modifie pas les réglages en pensant gagner, ça ne sera pas le cas.

Il faudrait savoir si c'est un problème de varia/transmi ou bien si c'est le HM qui ne prends pas de tours.

Fais le test du trait au variateur avec les réglages d'origines.

Le cdi n'est pas bridé sur peugeot normalement si?

La bougie aucune idée mais elle est en bonne état... Tu pense que ça peut être la bougie?

Le CDI Peugeot n'est pas bridé, on serait au courant sinon, vous voulez a liste des Ludix/Speedifight que j'ai vu dépasser les 80 réels sur CDI d'origine ? Grompf.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'origine tu es parfaitement réglé, donc tu ne modifie pas les réglages en pensant gagner, ça ne sera pas le cas.

Il faudrait savoir si c'est un problème de varia/transmi ou bien si c'est le HM qui ne prends pas de tours.

Fais le test du trait au variateur avec les réglages d'origines.

Le CDI Peugeot n'est pas bridé, on serait au courant sinon, vous voulez a liste des Ludix/Speedifight que j'ai vu dépasser les 80 réels sur CDI d'origine ? Grompf.

Ok merci :) je test ça demain je te tiens au jus ;). Je ferais une vidéo que je mettrais sur Youtube pour que tu vois mieux le problème ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah autant pour moi,merci de m'informer que les cdi Peugeot ne sont pas bridés ;) sauf sur les v-clic comme c'est des moteurs chinois.

Et je rejoins le poste de pasternak ;) c'est bizarre,les réglages sont tous bons et le scoot bloque

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, ce n'est pas normal, la principale bride c'est celle de transmi qui bride réellement, donc faudrait voir cette dernière je pense, il doit y avoir un soucis d'usure ou autre.

Tu peux montrer une photo de la varia démontee ? J'en ai déjà vu un qui avait juste viré une rondelle en pensant débrider, sauf que la bride, sur Peugeot elle retiens la flasque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...