Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème pointe Ludix débridé.


Minion
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un Ludix Trend de 2004 qui a 14 000 km débridé variateur.

Moteur soit disant changé à 7000 km.

Le scoot démarre en un coup de kick au pire 2.

Il fume pas, il accélère normalement et il stagne à 50 km/h (mais on sens qui peut monter plus haut).

Quelle serait la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non, ce n'est pas normal, la principale bride c'est celle de transmi qui bride réellement, donc faudrait voir cette dernière je pense, il doit y avoir un soucis d'usure ou autre.

Tu peux montrer une photo de la varia démontee ? J'en ai déjà vu un qui avait juste viré une rondelle en pensant débrider, sauf que la bride, sur Peugeot elle retiens la flasque...

La bride sur le variateur (le couvercle) est bien enlevéje ne comprends pas :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bride sur Peugeot est visée derrière la flasque, elle empêche cette dernière d'être poussée par les galets, et ainsi au variateur de faire son taff et de modifier le rapport de transmission.

J'ai débridé suffisamment de scoot quand je bossai chez Peugeot pour retenir ça tout de même.

Il vous suffit de regarder une variateur Peugeot pour constater cela, vous verrez qu'il y a 3 filetages dessus, à l'origine pour fixer la plaque métallique qui bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bride sur Peugeot est visée derrière la flasque, elle empêche cette dernière d'être poussée par les galets, et ainsi au variateur de faire son taff et de modifier le rapport de transmission.

J'ai débridé suffisamment de scoot quand je bossai chez Peugeot pour retenir ça tout de même.

Il vous suffit de regarder une variateur Peugeot pour constater cela, vous verrez qu'il y a 3 filetages dessus, à l'origine pour fixer la plaque métallique qui bride.

+1 :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, ça permet d'aider parfois. ^^

Ah bah autant pour moi,merci de m'informer que les cdi Peugeot ne sont pas bridés ;) sauf sur les v-clic comme c'est des moteurs chinois.

Et je rejoins le poste de pasternak ;) c'est bizarre,les réglages sont tous bons et le scoot bloque

Roule maintenant à 67-68 km/h a deux avec juste débridé variateur. La panne était juste un encrassement merci à vous deux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...