Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème reprise a chaud sur Nitro


snood92
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Petite question : est ce qu'un problème de reprise entre 50 et 90 km/h quand le moteur est chaud peut être dû a des segments de pistons usés ?( sachant qu'ils vont avoir 5000 bornes )

J'ai changé la courroie et démonter le variateur récemment mais je ne pense pas que ca vienne de la puisque j'ai tout bien fait mais ça reste à vérifier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous !

Petite question : est ce qu'un problème de reprise entre 50 et 90 km/h quand le moteur est chaud peut être dû a des segments de pistons usés ?( sachant qu'ils vont avoir 5000 bornes )

J'ai changé la courroie et démonter le variateur récemment mais je ne pense pas que ca vienne de la puisque j'ai tout bien fait mais ça reste à vérifier.

Merci

a chaud ça peut venir sûrement de t'es ressort d'embrayage et pousser

Modifié par lesuper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros si je fais un depart arreté sans arrêter d'accélerer il y a pas de soucis il monte jusqu'à 90km/h.

Par contre si, au dela de 50km/h , j'arrête d'accélerer et que je veux réaccélérationérer là le scoot ne prends pas ses tours et redescends petit à petit 50/60km/h pour repartir ensuite ...

Je n'ai pas changé les galets c'est les même qu'avant.

Mon variateur est un multivar au cas où des gens veulent savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit le ressort de poussé est un peu trop mou, ce qui est tres probable,

soit c'est la vis de richesse mais dans ce cas, tu aurai un trou a la ré- accélération juste pendant 1 ou 2 secondes et sa repartirai bien ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit le ressort de poussé est un peu trop mou, ce qui est tres probable,

soit c'est la vis de richesse mais dans ce cas, tu aurai un trou a la ré- accélération juste pendant 1 ou 2 secondes et sa repartirai bien ensuite.

Justement le problème a évolué aujd le scoot repart bien mais après 1 ou 2 secondes comme tu le décrit.

Le truc c'est que je n'ai pas touché au carburateur donc une vis de richesse ou de ralenti peut se dérégler toute seule , sur une bosse par exemple ? C m'étonne mais je vais vérifier quand même.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...