Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha clavette allumage aidez-moi débridage


nitro-06
 Partager

Question

bonjour j'ai un nitro 2007 avec kit 70 top rose, carburateur 21 bac Stage6, variateur bidalot, embrayage origine full rouge et pot cyty 16, j'ai un allumage dorigine et jvoudrai le débrider et on ma dis de mettre une clavete decaler top perf,

jvoulai savoir si sa serai util? on ma dis que sa modifie lavance et que je gagnerais en patate mais avai vous des avi? je vais perdre en pointe? j'ai jamais toucher mon allumage et jve pa faire une merde donc est-ce que sa vo le coup? et quesque ça va maporter de précis? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

okok merci beaucoup boh bah jvai le faire, et c galère a démonter lallumage? on ma dis fo un arache volan mais a la main on pe pa le faire? et si jpe récupe un max de puissance je le fais

si tu veux de quelque chose de bien qui va de donner plus d accélération ect

prend toi le cdi top perf avance variable en plus fourni ave cune clavette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais mais il va maporter quoi de precis? vo mieux sa ou un allumage a rotor interne?

entre un boîtier cdi et un allumage

vaut mieux de prendre un allumage ça vaut entre 250 et 320euro sa depnend ce lui que tu veux

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-683-allumage-mvt-premium-rotor-interne.html celui ci

ou celui ci https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1305-allumage-mvt-premium-digital-direct.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mmdr merci ça me rassur bon j'ai rien dis mdr, mai si jprend un allumage jle fais monté par LRT jpence et puis c facil de monter un allumage a rotor interne? pui si jessay de mettre des alogene jpren une deuxieme batterie que jfou dans le cofre il y a un mec ki a fais sa sur internet mais jaimerai bien voir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mmdr merci ça me rassur bon j'ai rien dis mdr, mai si jprend un allumage jle fais monté par LRT jpence et puis c facil de monter un allumage a rotor interne? pui si jessay de mettre des alogene jpren une deuxieme batterie que jfou dans le cofre il y a un mec ki a fais sa sur internet mais jaimerai bien voir quoi

Melvin la fait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, je ne ramène aucune réponse au sujet mais j'ai lu plus haut qu'avec la clavette décalé sur un allumage d'origine on gagne en accélération et reprise. Moi j'ai un nitro full origine et débridé donc je voudrai savoir si celà fonctionne aussi bien sur mon moteur? merci et désolé de "poster ou me renseigner sur le poste d'un autre, mais pourquoi poster un autre sujet si cela est le même" encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, je ne ramène aucune réponse au sujet mais j'ai lu plus haut qu'avec la clavette décalé sur un allumage d'origine on gagne en accélération et reprise. Moi j'ai un nitro full origine et débridé donc je voudrai savoir si celà fonctionne aussi bien sur mon moteur? merci et désolé de "poster ou me renseigner sur le poste d'un autre, mais pourquoi poster un autre sujet si cela est le même" encore merci.

Non sa te sera pas dutout utile et surtout sa fonctionnera pas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci... et désolé du dérangement ;)

j'allai dire !

quelle que soit ta configuration si tu lui met de l'avance sa apportera plus de réaction donc pêche,

quoi que en général on commence avec pot carburateur mais bon...

Faites attention avec la clavette décalé, vue qu'elle est décalé elle est fragilisé, il m'es arrivé qu'elle casse en 2 et a décalé tout l'allumage, j'avais longtemps cherché la panne avant de tombé sur la clavette cassé lol...(il faut juste en mettre une autre..)

Mais en général sa tient tkt :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'allai dire !

quelle que soit ta configuration si tu lui met de l'avance sa apportera plus de réaction donc pêche,

quoi que en général on commence avec pot carburateur mais bon...

Faites attention avec la clavette décalé, vue qu'elle est décalé elle est fragilisé, il m'es arrivé qu'elle casse en 2 et a décalé tout l'allumage, j'avais longtemps cherché la panne avant de tombé sur la clavette cassé lol...(il faut juste en mettre une autre..)

Mais en général sa tient tkt :)

ça va fonctionner sur de l'origine débridé?

et question pot carburateur ect, bah je prépare une configuration bien sympa sur le coté (kit 70 mhr replica, c20, carburateur 21, overrange... ) je monte tous sa quand j'ai tous ce que je veux. donc en attendant je prend tous ce qui est bon pour modif mon origine sans grosse pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...