Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro avec de grosse perte de puissance


NITRO-59
 Partager

Question

bonjour, bonsoir, à vous tous amis du 2 roue !!!

j'ai un souci avec mon NiNi, (scooter acheter d'occasion en concession) d'abord il est tous d'origine. cylindre conti type origine et pot type origine Giannelli.

il y a 6 mois j'ai eu le même problème, j'ai démonter le cylindre et là !!! belle couche de Noir (je pense calamine) sur la tête du piston ainsi que sur la culasse (mais en forme de V qui s'agrandi en direction du pot) et la bougie (b8hs) bien encrasser noir.

j'ai retiré toute cette crasse , remonter avec des nouveau joint, clips piston...

et la surprise plus réellement de problème. mais malheureusement cette surprise n'a pas durée longtemps...

Maintenant sur le piston il y a de nouveau cette crasse mais pas sur la culasse, et la bougie c'est un peu noir.

les effets de ce problème sont que mon NiNi perd en pointe (70 75 au lieu de 80 85 km/h) , n'as aucune reprise en rond point ou virage , et qu'à froid il a une bonne accélération mais qu'au bout de 5 minutes, il n'as plus rien, il galère a monter en km/h,

il reprend vite fait bien après un feu rouge par exemple et il ne va pas a plus de 30 40.

je n'arrive pas a mettre la main sur la réponse à se problème.

si quelqu'un aurai eu ce Pb ou qu'il y connais la réponse je l'écouterai volontier.

un grand merci d'avance a tous ceux qui me répondrons sincèrement... ;)

ps: le scoot est en pièce dans la maison, et j'en ai besoin pour aller au boulot (13km rien qu'a l'aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

d'abord change ta bougie ;)

ensuite se n'est pas grave tous les pistons on de la calamine , tout a fait normal ' sur leur chièse ' bien sur :lol:

et pour ton problème de vitesse , la majoriter de cause est de d'abord ta bougie si elle est vielle

ensuite prend la bonne BR7HS pour l'hiver

et nettoye bien ton carburateur , et ton filtre à air avec un produit exprès :cool2:

quand ta fait sa t'éssaye et tu me dit quoi :D

Modifié par gianfrancogf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de soucis , quand on est dans le besoin il faut bien ;)

en fait je t'explique en qu'elle que mot ses quoi la calamine :

Résidu charbonneux de la combustion des gaz qui se dépose sur les parois des cylindres demoteurs à explosion .

donc se se coter la rien a craindre ;)

ensuite ça peut jouer de ton mélange tu le fait toit même ou par pompe ?

et aussi la couleur de ta bougie étant noir se qui veut dire que tu n'est pas bon

tu n'éssésite un réglage du carburateur tu es en gicleur de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je peux te dire qu'une chose, le cylindre conti type origine, c'est pas fameux, après 5000 km, perte de puissance (déjà neuf il en a pas beaucoup lol), je n'exclu pas que ton carburateur est mal réglé.

Si tu re-démonte ne le remonte plus !

Je te conseil de remettre un piston cylindre neuf de qualité, genre 50 top perf trophy ou malossi, et après un bon réglage carburateur tu serra tranquille.

ne met pas de bougie b7, la b8 est bonne même pour cette période. (b7 c'est pour les scoot bridé, après dé-bridage la plupart des concessions mettent une b8).

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tom 67 serait tu d'accord avec moi

si comme normalement sa bougie est noir humide il doit diminuer le gicleur de 5 point jusque qu'an il soit bon ?

pour moi fait toujours sa et sa ira :)

ben oui tout a fait !

tu peux même diminuer de 3 par 3--2, pour être plus minutieux...

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

niveau moteur je ne peut pas racheter un kit pour le moment je me prépare une configuration assez sympa sur le coté pour NiNi... donc la je veux juste régler mon problème le temps que j'ai toute ma configuration.

je met un b7 ou b8 et quoi B8HS?

réglage carburateur j'y est pensé.

et sur mon carburateur j'ai pas de durite qui vont sur la culasse pour le liquide de refroidissement. est ce grave ou je peux laisser sa comme sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attend , j'ai pas tout compris qu'elle durite qui part du carburateur vers la cullase ?

tu dois avoir 2 durite et il doivent partir de ta pompe a eaux

une doit allez a ton cylindre et lautre a ta culasse , ses obligez car le liquide passe par le cylindre et reviens vers la culasse et ses

un cycle sans fin :cool2:

donc voilà pour le carburateur , si non tu dois avoir 3 durite qui arrive

- la dépression ( parfois sur la pipe )

- l'arrivée d'éssence

- arrivée d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je met un b7 ou b8 et quoi B8HS?

et sur mon carburateur j'ai pas de durite qui vont sur la culasse pour le liquide de refroidissement. est ce grave ou je peux laisser sa comme sa?

b8, je ne connais pas la longueur du culot sur le 50 conti sur nitro (d'origine c'est ES, culot long),

Et ce n'est pas grave si le liquide ne passe pas dans le carburateur, (c'est une option)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les durites dépression, arrivée d'essence et d'huile sont bien sur le carburateur.

les durites de liquide sont bien présentes sur la culasse et sur le cylindre...

mais mon beau frère lui a 2 durites qui partent de la culasse et qui vont au carburateur.

(sur le carburateur il y a 2 arrivée a durites a coté de celle a huile) c'est l que c'est relier.

a moi sur le cylindre les 2 arrivée a durite son relier par un simple pont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ses bon nitro 59 j'ai compris , merci sur mon carburateur de 17.5 j'ai aussi ses 2 embranchement de durite qui sont reliez par un pont :)

donc pour revenir un peu a notre sujet :cool2:

fait ce que nous t'avons dit tom et moi et après tu nous dit quoi :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui les 2 petites bites de la culasse sont généralement reliés l'une a l'autre pas un morceau de durite.

D'origine c'est souvent relié au carburateur pour le chauffer un peu, mais ce n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok tom67 mais ça fait quoi si le carburateur est relier a la culasse enfin on gagne quelque chose.

et a mon carburateur les arrivée de durite n'int pas de pont, ça peut faire plus d'air?

non les 2 bites sur le carburateur ne sont pas en contact avec la carburation, pas obligé de les boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux mettre une mallossi comme tu veux , mes ses exactement la même qualitez que celle d'origine

tu n'aura aucune performance de plus avec la malossi à part être plus chère :ouf:

et ne t'inquêtte pas tom et moi on ses se qu'on dit :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je tiens au courant mais avant je doit commander joint et autre pour remonter mon moteur et garantir une bonne étanchéité.

la mousse malossi pour baa origine est bonne pour un moteur d'origine?

d'autres avis serait les bienvenus...

la mousse malossi c'est un argument de vente, après avoir tester elle ne prenait pas plus d'air...

mais je me comprends =

si on enlève la mousse d'origine encrassé et la remplace par une "neuve" malossi, c'est logique que sa prends plus d'air (elle est neuve).

Pour ma part j'ai enlevé une mousse propre type origine (tnt) j'ai mis la malossi nettoyé, ben il prenait moins d'air lol, j'ai donc remis la type origine..

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...