Aller au contenu

dossier Différences entre Fonte et Aluminium


JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

C'est pas tout à fait vrai, tous les cylindres alu ne sont pas forcément plus puissant que ceux en fonte.

Sinon merci de faire quelques chose pour le sujet, la titre est mauvais et le contenu ainsi que la présentation sont trop léger pour être dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai, tous les cylindres alu ne sont pas forcément plus puissant que ceux en fonte.

Sinon merci de faire quelques chose pour le sujet, la titre est mauvais et le contenu ainsi que la présentation sont trop léger pour être dans cette section.

ok je vais m'y mettre :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les kits fontes sont plus fiables que les kits alu.

Les kits alus sont plus pointus donc prennent plus de tours donc s'usent plus vite.

Tout est question de tours minutes.

T'as plus de chance de serrer un kit alu qu'un fonte si t'es mal règlé car il prend plus de tours. En gros l'alu ça pardonne moins les erreurs de règlages.

Dans ce cas ce n'est pas un facteur de solidité mais bien la faute au monteur du cylindre.Mais bon, on dit toujours les choses telles qu'elles nous arrange.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les pré-jugés là-dessus c'est à en pas finir !  :lol:

Pour ma part dans un futur projet , je pense me reprendre de l'alu car pour moi fonte ou alu , du moment que tu y fais un minimum attention et que tu l'entretien bien (bonne huile , réglage carburateur , nettoyer filtre à air) bin pour moi ça reste fiable , et puis je préfère l'alu pour du all day's (tout simplement psq il y a plus de choix en alu qu'en fonte ^^) , voilà , et au poil ton post tom  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Très bon tutoriel vrement ! toujours peur de prendre un kit alu alors grâce à sa ça me donne beaucoup plus envié d'en prendre un .. Même un kit alu pour l'été ( j'habite à Marseille ) donc y fait facile 40 l'été en refroidissement liquide bien régler bien sur sa craint pas ? Car je vais sûrement prendre le 50 Mhr replica carburateur 17,5 sur nitro ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel vrement ! toujours peur de prendre un kit alu alors grâce à sa ça me donne beaucoup plus envié d'en prendre un .. Même un kit alu pour l'été ( j'habite à Marseille ) donc y fait facile 40 l'été en refroidissement liquide bien régler bien sur sa craint pas ? Car je vais sûrement prendre le 50 Mhr replica carburateur 17,5 sur nitro ? Merci

 

j'ai eu ce kit je tirai toujours à fond dedans et aucun soucis au bout de 6.000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel vrement ! toujours peur de prendre un kit alu alors grâce à sa ça me donne beaucoup plus envié d'en prendre un .. Même un kit alu pour l'été ( j'habite à Marseille ) donc y fait facile 40 l'été en refroidissement liquide bien régler bien sur sa craint pas ? Car je vais sûrement prendre le 50 Mhr replica carburateur 17,5 sur nitro ? Merci

non pas de souci.. du moment que le carburateur est bien réglé..

dit toi que sur des courses sur piste, sa tourne très haut et pendant longtemps, mais pas avec la fonte.... ^^ et pareil sur les terrains de cross = aucun cylindre fonte... 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sika 54 , merci de ta réponse t'avais quoi comme configuration ? Et la tu te rappel la taille de ton gicleur ? Si c pas trop demande .. :) merci

Tom 67 , c'est vrai ta tout a fait raison ! Mais quand tu parle du réglage carburateur c'est que le gicleur et ralenti ou tout ? Car moi je sais pas dit tout le faire et mon pro ne touche pas le scoot kiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sika 54 , merci de ta réponse t'avais quoi comme configuration ? Et la tu te rappel la taille de ton gicleur ? Si c pas trop demande .. :) merci

Tom 67 , c'est vrai ta tout a fait raison ! Mais quand tu parle du réglage carburateur c'est que le gicleur et ralenti ou tout ? Car moi je sais pas dit tout le faire et mon pro ne touche pas le scoot kiter..

non gicleur principal, pour les hauts régimes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sava en fonction de la bougie ? Et niveau gicleur en 17,5 ( déjà c'est suffisant ? ) et avec un yasuni r quel gicleur je devrait tourner ? C juste pour avec une idée merci

 kit 50mhr replica

Pot j'ai eu doppler s3r et Stage6 sport pro, j'te conseil le doppler car le Stage6 est bruyant

variateur malossi galet 5g

embrayage Stage6 full jaune

carburateur 19 gicleur 100 

et boîte a clapet malossi vl12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le carburateur est réglé niclel, normalement non, mais roule plutôt 5/10 km/h de moins que ta vitesse max , enfin c'est ce que je ferais, si il monte a 100, je roulerai a 90 de moyenne sur 10 km  a 3/4 de poignée environ

mais même à fond sa ne pose pas de problème pour 10 km si le carburateur est bien réglé..

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si on veux un kit 50 ou petit 70 vaut mieux du fonte et gros 70 ou + vaut mieux de l'alu ? Parce que j'ai dans l'idée de me prendre un 70 top noir des avis ? Il est résistant ou vaut mieux que je prenne de l'alu ? Pour du all day's

ba si tu prend sois de ta machine et que tu fait l'entretien qu'il faut un alu peut duré aussi longtemps qu'un fonte pour des performance acrues.

 

un example concret:sur leur moteur derbi montait des hm type alu d'origine.

 

après tout depend de toi , si tu a le temps et l'argent pour t'ocuper d'un alu ba prend alu mais pour un cylindre alu moi je regle toujours la carburation au top,je met de la bonne huile pas du leclerc, et je fais chauffé etc....

 

 

tout depend de l'atititude du conducteur envers sa machine,si il est bourin le hm tiendra pas longtemps alors que si il en prend soin elle tiendra longtemps.

 

après il i a des pièce d'usure telle que les segment,les chose comme sa 

 

après si on suis ton raisonement on regard ele segment,ok il est encore neuf sauf que taura pas controlé le jeux a la coupe ou un truc dans le genre,tu vas taper une pointe et la paf le segment qui casse en deux et la tout i passe que se sois le kit que le bas moteur car un moteur lancé a 12000 t/min le moindre morceau de limaille ou de feraille fait des degat énorme.

 

si tu prefere pas changé car tu pense que ses ok alors que le segment arrive a bout de durabilité ses a tes risque et peril ,

moi je prefere depensé 20 ou 30 euro dans des segment que de devoir changé un moteur complet.

 

sur se bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...