Aller au contenu

mécaboîte Derbi **X-Trem équipée DRD racing** Enduro


djo367
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Certains ce souviennent peut-être de mon ancienne Derbi X-Trem que j'avais récupérer épave et que j'avais refaite a neuf, sinon voici une photo :

post-322-0-41226900-1356295578_thumb.jpg

Donc voilà entre temps j'avais démonter le moteur et deux ou trois pièces de cette Derbi pour monter le tout sur une partie cycle de Derbi tubulaire que j'ai garder un certains temps puis que j'ai vendu pour m'acheter mon Booster. Du coup il me restait encore cette partie cycle de X-Trem qui traîne chez moi depuis un bon moment sans que j'en fasse rien, j'avais penser la vendre mais j'en ai jamais eu la motivation et j'en avais marre de la voir traîner chez moi comme sa donc je me suis dit pourquoi pas la refaire ? La refaire, oui, mais pas n'importe comment.
La moto recevra de nombreuses pièces de DRD racing, et un moteur bien poussé mais pas trop non plus, avec des pièces de la marque Bihr, marque bien connu dans l'univers des gros cubes, que je me procurerai au magasin de moto ou je fais mes stages (je suis en BAC PRO mécanique deux roues), je suis bien curieux de testé les pièces de cette marque ou je n'ai entendu que de bons échos, et pour avoir déjà des pièces de cette marque je peux vous dire que les finitions des produits proposés sont parfaites.

Voici la liste des pièces que je prévois :

Partie cycle/ esthétique :
-Peinture cadre et bras oscillant en noir
-Kit plastique de DRD racing
-Guidon Afam bleu
-Tirage Domino
-Suppression des reposes pieds passager
-Fourche de DRD racing
-Systèmes de freins de DRD racing
-Jantes bleues de DRD racing

 
Partie moteur :
-Carter moteur Euro2
-Kit 50 Metrakit Alu
-Vilebrequin Motoforce Racing
-Échappement ???
-boîte a Clapets Bihr avec clapets en fibre
-Pipe d'admission Bihr souple
-carburateur PHBG 21
-Allumage origine

Vert = Pièce en ma possession

Donc voilà des photos du cadre et des pièces que je possède déjà :

Carters Euro 2 déjà ouvert :
post-322-0-60248200-1356298986_thumb.jpg

Kit 50 Metrakit Alu :
post-322-0-03575300-1356646383_thumb.jpgpost-322-0-32662300-1356646390_thumb.jpgpost-322-0-36235300-1356646398_thumb.jpg

Cadre et pièces partie cycle (le tout va recevoir un bon coup de nettoyage) :
post-322-0-48578900-1356299041_thumb.jpg post-322-0-56221500-1356298994_thumb.jpg

Tirage Domino avec poignées :
post-322-0-83635500-1356299000_thumb.jpg

Pipe d'admission Bihr souple :
post-322-0-41363700-1356299008_thumb.jpg

boîte a clapets Bihr :
post-322-0-39570700-1356299014_thumb.jpg

Pochette de joint moteur complète :
post-322-0-20521200-1356299025_thumb.jpg

câble de gaz :
post-322-0-83586300-1356299031_thumb.jpg

Carburateur PHBG 21 :
post-322-0-02046100-1356299130_thumb.jpg

A vos claviers les gars

post-322-0-73284300-1356646375_thumb.jpg

Modifié par djo367
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Un Projet 50cc En Enduro sa ça me plaît .. Je suis bien évidament , Si je peux me permettre monte le mikuni 24 boisseau Plat , en enduro on a tous sa ;) , et pour La transmission le Mieux C'est 12/62 :)

Merci :)

Je tournerai d'abord avec le 21, par la suite un 24 sera peut être installé

12/62 ça me parrait un peu court pour un 80 fonte, j'avais déjà ce kit en 13/53 et c'était déja coupleu a souhait donc bon je verrai au moment ou sa tourne pour choisir ma démultiplication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Après Ca depends ce que tu fait avec quoi .. Sur des courses j'ai déja été reduit a mettre du 10/62 :lol: après Pour L'été j'avais mis un top 86 et j'avais garder tout pareil sa marcher nickel et je prenais un 100 sur le plat :) , viens en Mp Si tu veux parler d'enduro en 50cc j'ai du Vécu Mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Après Ca depends ce que tu fait avec quoi .. Sur des courses j'ai déja été reduit a mettre du 10/62 :lol: après Pour L'été j'avais mis un top 86 et j'avais garder tout pareil sa marcher nickel et je prenais un 100 sur le plat :) , viens en Mp Si tu veux parler d'enduro en 50cc j'ai du Vécu Mdr !

Si jamais j'ai besoin d'aide je me retournerait vers toi alors ! Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carburateur regarde pour un 24 dell orto sa ne lui fera pas de mal

en suite je dirais plutot de mettre autre chose que le brk , t'as du choix polini fonte d50 ( tappe sur dailymotion rondo DRD ce qu'il avait avec le polini 80 fonte sa tourne bien et plus solide que barikit je trouve)

et pour finir regarde plutot pour un allumage pvl ;) vu que avec 'italkit t'as plus de phare autant mettre un bon allum du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu refais un projet, ça déboîte :)

Merci :)

pour le carburateur regarde pour un 24 dell orto sa ne lui fera pas de mal

en suite je dirais plutot de mettre autre chose que le brk , t'as du choix polini fonte d50 ( tappe sur dailymotion rondo DRD ce qu'il avait avec le polini 80 fonte sa tourne bien et plus solide que barikit je trouve)

et pour finir regarde plutot pour un allumage pvl ;) vu que asera Bvec 'italkit t'as plus de phare autant mettre un bon allum du premier coup

J'ai déjà dit que j'avais déjà eu ce kit avec un 21 comme carburateur et je sais ce que ça vaut, et j'ai aussi dit qu'un 24 viendra par la suite donc ce sera Barikit 80 sur carburateur 21 au debut. l'allumage je verrai encore ce que je prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

bon bah suite a une bonne affaire que j'ai eu grace a Clem_45, je décide de modifier quelques petits trucs au projet :

-Ce ne sera pas un kit 80 fonte qui sera monté, ni le pot SCR RL 70 mais un kit 50 en alu Metrakit avec un pot SCR RL 50 que j'ai acheté aujourd'hui a Clem_45

-Vu que le pot c'est un passage bas, la moto ne sera pas monté avec les jantes enduro, donc du coup elle recevra des jantes Supermotard, un replica RM-Z Supermot' ... :love: Je possède déja la jante avant, reste plus qu'a trouver l'arrière ^^ Du coup je met en vente mes jantes enduro.

Voici des photos du kit (je n'ai pas le piston j'en rachète un neuf) :

post-322-0-82731400-1356646069_thumb.jpgpost-322-0-51139400-1356646077_thumb.jpgpost-322-0-61250200-1356646085_thumb.jpg

Et voici le Scr Racing Line 50 :

post-322-0-94532700-1356646061_thumb.jpg

Et finalement l'allumage sera sûrement un HPI

A vos claviers ;)

Modifié par djo367
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuu.jpg

Moi qui pensais avoir un camarade en derbi enduro ben je vais être le seul :(

Je suis quand même :)

Désolé a tous les enduristes que j'ai pu décevoir ! Merci de continuer a suivre quand même :)

Aujourd'hui j'ai commencer a nettoyer le cadre pour le poncer et j'ai aussi supprimé les reposes pieds passage **Scie a métaux powaaa** Photos toute a l'heure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du cadre avec reposes pieds passagers supprimés :

post-322-0-64427000-1356803858_thumb.jpg

Sinon je viens de passer une commande maxiscoot :) :

-Pochette de joint pour le Metrakit 50

-Roulements et Spy NTN

-Vilebrequin Motoforce racing (oui j'ai prit un motoforce finalement)

-câble d'embrayage

-Coupe circuit type Jet-Ski

-Bougie NGK B10ES

Modifié par djo367
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re suis !

la marque bihr c'est pas mal :cool2:

Merci ! :)

Ouai je trouve aussi rien que quand je vois la qualité des finitions de la boîte a clapets et de la pipe je me dit que il y a d'autres marques beaucoup plus répandu dans l'univers 50cc ou les finitions ne sont pas aussi bonne, et avec le prix des pièces souvent plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet ^^

J'ai rigoler quand j'ai vu le " scie a métaux powwa " je me suis dis tiens ils ont pas tous la flex ? ( disqueuse ) mdr ^^

Je vais suivre ça a l'air cool ;)

( passe voir la mienne a l'ocase :oops: )

Si si t'inquiète j'ai une disqueuse, et je connais aussi l'appellation "flex" ^^ Sauf que la flex, bah je la trouvais plus mon père a du l'embarquer ^^

Merci de suivre, ouai je vais voir la tienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...