Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Néos Ovetto Full Malossi 115cc Sport Fonte


Néos115Malossi
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! voilà mon projet en cours d’achèvement. Un Yamaha Néos 100cc passé en Full Malossi 115cc. Un vrai scoot avec une configuration moteur complète montée proprement, règlée au poil et la partie cycle qui suit.

Configuration Malossi Sport Fonte 115cc

Le plus puissant kit fonte AC et le plus fiable existant pour Ovetto Neos

MOTEUR :

Pot Giannelli Sprint 100cc

Cylindre Malossi 115cc SPORT FONTE diam 57.5mm piston alu+culasse origine

Vilebrequin origine+Cage a aiguilles YAMAHA

Bougie NGK BR8HS avec olive+antiparasite NGK RACING

Allumage origine

Kit carburateur+pipe Malossi 22mm starter manuel graissage séparé+filtre à essence Malossi

boîte a clapet Malossi VL12 lamelles carbone

boîte à air origine préparée venturi Malossi et mousse origine huilé 7.3

Variateur Malossi Multivar 2000 19x15.5 galets 11gr+poulie ventilée origine

Embrayage Malossi Fly Clutch 110mm ressorts blancs+Ressort poussée jaune+Torque Controller

Courroie Malossi X Kevlar

Correcteur de couple Malossi Torque Driver+poulie fixe origine

Transmission Primaire Malossi 15x42+secondaire origine

Cloche embrayage Polini Speed Bell 110mm

PARTIE CYCLE :

Amortisseur Malossi RS23

Fourche origine

étrier Brembo origine

Disque de frein av Malossi Whoop

Plaquettes de frein av Malossi Brake Power +tambour arrière origine

Durite de frein av Doppler Avia

Pneus Michelin BOPPER

Leviers de freins alu TNT

Poignées Malossi+embouts BCD

Maitre cylindre origine

ESTHETIQUE : (rénovation surtout)

Carénages de couleur origine bordeau

Coffre intérieur noir brillant+ extérieur origine

Bavette et passage de roue noir brillant

Bas de caisse blanc

Marqueur blanc sur pneus

Plancher et tablier noir mat+marche pieds alu OPTICS PARTS

Jantes fourches et carter moteur origine mais propres !

Rétroviseurs origine en noir mat

Autocollants

HUILES ET ESSENCE :

Huile Malossi 7.3 pour le rodage et Motul tribal 100% SYNTHETIQUE

Huile transmission Ordinaire sur transmission Malossi en rodage+Huile Malossi sur transmission Malossi rodée

Graisse 7.1 Malossi Correcteur de couple

Liquide de freins IPONE 5.1

SP 95 only jamais de 95 E-10

UTILISATION :

Test de fiabilité sur 8000km minimum

Rodage de 500km :100km à 60kmh max puis 400km à 80kmh max

Sportive le weekend

Utilitaire la semaine

Jamais + de 1heure en marche. Pas plus de 2 minutes à fond.

2 min de temps de chauffe en statique 10 min en dynamique 5km minimum

réglageS:

Solo : galets 11gr

Duo : galets 10gr ou 9.3gr

Endurance : galets 12gr

NOTE :Le scooter est monté Full Malossi à 11845km. De nombreux joints et roulements ainsi que d’autres pièces ont étés changées par précaution.

Aucune pièce ne manque à la configuration moteur. Elle est conçue par Malossi pour être montée sur vilebrequin d’origine axe 14mm, allumage d’origine et pot touring 100cc sans catalyse. Le moteur avec la transmission primaire ne prend pas plus de 10000trs/min.

Il prenait 100-105kmh d’origine avec pot Giannelli, variateur Malossi galets 10gr carburateur de 16 réglé origine GP 76

Je suis ouvert à toute discussion, n'hésitez pas à commenter

post-11881-150252_thumb.jpg

post-11881-149920_thumb.jpg

post-11881-182309_thumb.jpg

post-11881-470601_thumb.jpg

post-11881-338404_thumb.jpg

post-11881-135442_thumb.jpg

post-11881-501453_thumb.jpg

post-11881-435254_thumb.jpg

post-11881-0-22624600-1356650841_thumb.j

post-11881-0-13672900-1356650874_thumb.j

Modifié par Néos115Malossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que c'est un bm de nitro 100cc il y a pas de disque a l'ar et en plus c'est un ac ;)

C'est un Ovetto 100 et même le Nitro 100 a un frein arrière à tambour et je crois même qu'il est en refroidissement par air donc le bas moteur est le même sur les deux.

Modifié par Alex785
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Ovetto 100 et même le Nitro 100 a un frein arrière à tambour et je crois même qu'il est en refroidissement par air donc le bas moteur est le même sur les deux.

Si sur les photos personne ne voit que c'est du AC... En général quand on voit les transferts...

Le BM est un Yamaha-Minarelli 100cc. Dispo sur bws/booster nitro/aerox néos/ovetto scarabeo de 1998 à 2004. Assez rare, la production a cessée car échec commercial because 90kmh maxi en full stock donc moins rapide que la plupart des 125cc. Et aussi car il faut le permis pour le conduire en France. Je vous rassure j'ai permis A et B.

Malossi est la seule marque à encore proposer une configuration complète pour ce moteur. Polini vendait aussi un kit 120cc en alu mais maintenant ils ne le vendent plus. Mais ils continuent de fabriquer tout ce qui est variation et transmission.

La partie cycle est la même que sur Néos 50cc à part le tambour arrière plus gros donc pas la même jante non plus.

N'hésitez pas à poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO' rien a dire... juste que.. le scoot fait genre d'origine, passe inaperçu mais a mon avis, vos mieux pas ce frotter ton scoot... sa resserve quelque surprise au kéké qui se la péterai ou qui chercherai a t'animé sur la route... XD'esh

Avec la transmi que t'a, je pence à un bon petit 130/140 compteur... ^^ non?

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai l'esthétique sera plutot discret. Le compteur d'origine (aiguilles) s'arrête a 130. J'allais à 100-105 d'origine avec pot variateur le reste d'origine, avec la configuration ouai j'espere aller jusqu'au bout du compteur.

Transmi rallongée galets de 11gr carburateur 22 pfff hate de remonter dessus!

Sur le périphe les gens Halucine déja quand je double à 100. Alors a 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Bon voilà. Comme j'ai 2-3 éraflures sur les carénages arrières j'avais décidé de mettre des autocollants Malossi pour cacher ça.

MAIS!! Avec des autocollants Malossi si je me fait controlé par les bleus, même si sur la carte grise il est spécifié que le scoot est un 100cc, j'ai peur qu'ils cherche a voir si mon scoot est quand même homolgué. (kit 115cc et carburateur 22 NH).

Donc j'ai décidé de creer mes autocollants moi même afin que ça passe mieux et que ça fasse moins kéké. De plus j'avais prévu de mettre 7.1 motor oil et RS 24 alors que je roule avec de la 7.3 et du RS3...

Donc voilà ce que je compte mettre. Je les ai fait sur Paint et je vais les mettre en autocollant via le site stickair.

post-11881-0-15558700-1357687926_thumb.p

post-11881-0-71069800-1357688046_thumb.j

Modifié par Néos115Malossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... bah que tu mette Malossi ou autre, ça fait Kéké!! ça fait pas vraiment esthétique... Le mieux était de rester le plus discret que possible en pausant par exemple quelque bande noire qui traverserai tout le carénage.... ou encore de crée un otoc marron comme le carénage et paf, presque ni vue ni connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...